Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 713 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21131
J'ai peur que ça ne sa passe pas comme ça.
Le manque, la peur et la peur du manque vont cristalliser les haines, les ghettos de riches et de pauvres pousser comme des champignons, la "force publique" sera dédiée à la protection de l'élite économique, et on ne parlera toujours pas d'écologie.
21132
Quand les gens comment à devoir porter des masques en chine ( ça fait un petit temps déjà ), y se résignent sous le joug. Quand ça arrive à Paris, ça va être le gros bordel, qui va être contagieux, non?
France! Le Monde Entier te regarde comme l'exemple en matière de râlage! Vas-Y!!!:-D

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

21133
Sérieusement, y aura un trop-plein là aussi je pense... Sauf qu'y sera trans-classe!!!:idee2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 16:59:02 ]

21134
:bave: comment ça sert trop à rien en termes de pollution les masques

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

21135
On fera comment pour avoir le visage découvert quand on sera tous en combi NBC dehors? Un code barre sur le front?

Il y a environ cinq ans j'ai eu une nouvelle voisine d'appartement. Dans l'immeuble les façades côté "jardin" ont des terrasses filantes (sur toute la longueur de la façade, séparées par des panneaux de verre maté), du coup on entend les discussions des voisins quand tout est ouvert. À sa crémaillère il y avait des copains de promo, tous autour de 25 ans. Le leitmotiv était clair : je veux plein de fric, en profiter un max et fuck les autres. À l'odeur ça m'a rappelé Science Po certains jours.

La "génération consciente" l'est probablement un tout petit peu plus que les précédentes mais la fabrique des élites continue de multiplier l'égoïsme et les oeillères.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

21136
Citation de j-master :
:bave: comment ça sert trop à rien en termes de pollution les masques

C'est l'idée de faire " Gilets Jaunes ", juste...:bravo:
Mannif géantes de " Masques Verts "!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

21137
Une (petite) bonne nouvelle : une technologie de pile à combustible/electrolyseur (donc réversible) a été développée dans un projet de recherche européen, et permet d'obtenir des rendements de production d'hydrogène atteignant 80 à 90% !
https://fuelcellsworks.com/news/vtt-solves-the-challenges-of-zero-emission-hydrogen-technology-using-a-reversible-solid-oxide-fuel-cell/
Il s'agit d'une pile de type SOFC (solid oxyde fuel cell) qui fonctionne à haute température, contrairement aux piles de type PEM (proton exchange membrane) qui fonctionnent à température ambiante mais avec un catalyseur généralement en platine.

On peut imaginer ce type de pile en mode électrolyseur associé à des sources d'énergie renouvelables mais intermittentes (solaire, éolien) afin de stocker l'énergie de manière temporaire, et la renvoyer sur le réseau électrique en période de faible production (nuit, pétole).
Ca pourrait aussi équiper des stations d'hydrogène pour véhicules.
21138
Linn, un moment, même les plus égoïstes des plus puissants de ce monde ( en écroulement hein!? ), y rêvent pas de se calfeutrer dans des bunkers de luxe avec des mômes à trois yeux et la bite qui tombe, si?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

21139
Me semble que ça soit aussi les rêves des pauvres, que de devenir riche pour se couper du monde dans un bunker premium en étant isolé du reste de la ragougnasse.

Citation :
Le jour où il n'y a plus un rond parce que le système s'est effondré y a plus un rond nulle part hein, les comptes en banque des milliardaires sont aussi à zéro sans plus rien devant. D'ailleurs il n'y a plus de banques ni de monnaies fiduciaires.


Mouais, d"'une part si on prend en compte les crises économiques précédentes, quand les lois réelles rattrappent celles fictives du marché, si dans le lot des milliardaires y en a quelques uns qui ont morflé, dans l'ensemble les multinationales et milliardaires en sont ressortis plus forts que jamais.

Pour le reste, avec un flingue sur la tempe des bonnes personnes, tu peux faire vivre un système économique totalement fictif par sa nature même.
genre tu ressors la planche à billets, et tu tords le bras des bonnes personnes pour juguler l'inflation.
21140
Je ne sais pas ce que les inconscients et les égoïstes veulent au delà du court terme.

Le coup du bunker est à moitié une blague. En dehors de nos cousins ricains (et quelques helvètes) l'envie de bunker n'est pas si intense que ça. C'est le mode de vie qui les intéresse, pas la survie au fond d'un grotte. Difficile de faire un concours de cylindrée au fond d'un abri en béton, de trouver des moyens d'avoir encore plus.
Sans compter le plaisir de faire chier les pauvres qui est un sport beaucoup plus en vogue que le polo chez les consanguins.

Les seuls gens qui m'ont demandé des bunkers jusqu'à aujourd'hui (et il n'y en a pas eu des masses) sont des futurs pauvres, des classes moyennes de bureau. C'est plus une réaction de défense et de survie qu'une réelle demande. Tout le monde n'a pas envie d'avoir des murs de 160cm avec des plaques d'acier laminé en guise de décoration, c'est pas très Damidot. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.