Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 922 945 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
21141 Posté le 02/12/2019 à 19:18:23
Citation de youtou :
Me semble que ça soit aussi les rêves des pauvres, que de devenir riche pour se couper du monde dans un bunker premium en étant isolé du reste de la ragougnasse.
Non.
Tu devrais sortir de ton studio et arrêter BFMtv.
86% des gens de cette planète dont 85,03% des occidentaux ( sondage effectué par mes soins ) ne rêvent pas de se retrouver dans un bunker, riches, et coupés du monde. Déjà parce qu'on est tous des animaux très sociaux, ensuite parce que qu'en pourraient-ils foutre de leurs richesses si y peuvent plus consommer? ( Oui, je sais: putes et coke! mais on s'emmerde vite, tu sais ça comme moi?)
Me semble qu'en l'état actuel du Monde, pratiquement tout le monde rêve de vivre sainement, de pouvoir respirer l'air du dehors, se baigner dans les rivières et les lacs, de baiser et être en bonne santé et p.e. avoir des petits... D'avoir assez de pognon pour vivre à la cool, en travaillant ou pas ( d'ailleurs c'est un autre débat mais qui aurait sa place ici! ), de vivre bien.
Je veux bien qu'une partie des gens soient intox par Black Friday ou la dernière pub pour SUV Audi, mais c'est pas du tout leurs rêves.
x
Hors sujet :En plus, ton mépris pour les pauvres ( que t'as pas l'air d'avoir vu depuis longtemps! ), la " ragougnasse " comme tu la nommes, à force, c'est un peu pénible. On dirait que tu en viens et que tu as honte, entre tes deux moniteurs, tes appartes, ton pognon et ta ( relative? ) réussite. C'est dit sans animosité mais faut un peu redescendre hein mon lapin! Je suis pas le premier à te le dire...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21142 Posté le 02/12/2019 à 19:32:57
x
Hors sujet :quand youtou dit "ragougnasse", il parodie les cons qui emploient ce terme ou un synonyme au premier degré.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
65640
21143 Posté le 02/12/2019 à 19:42:43
Citation :
En plus, ton mépris pour les pauvres ( que t'as pas l'air d'avoir vu depuis longtemps! ), la " ragougnasse " comme tu la nommes, à force, c'est un peu pénible. On dirait que tu en viens et que tu as honte, entre tes deux moniteurs, tes appartes, ton pognon et ta ( relative? ) réussite. C'est dit sans animosité mais faut un peu redescendre hein mon lapin! Je suis pas le premier à te le dire...
Calme toi et redescends, effectivement oryjen a capté le truc, en même temps c'était pas dur.
par ailleurs, si tu veux le fond de ma pensée, ouais j'ai un total mépris pour les pauvres, mais également pour les riches, et pour des raisons identiques : les 2 considèrent que l'accumulation de biens matériels constitue l'alpha et l'omega de la vie humaine, et en sont obsédés.
En revanche, je considère pas du tout qu'on soit obligatoirement soit riche soit pauvre ou même qu'on appartienne obligatoirement à l'un ou l'autre camp : on peut aussi s'en foutre.
Et perso, le pauvre ou le riche d'un point de vue matériel, mais qui l'un comme l'autre en ont rien à carrer, là ces personnes ont tout mon respect.
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
21144 Posté le 02/12/2019 à 19:47:55
Citation de oryjen :
xHors sujet :quand youtou dit "ragougnasse", il parodie les cons qui emploient ce terme ou un synonyme au premier degré.
x
Hors sujet :Il dit k même que le rêve des pauvres est de se trouver dans des bunkers coupés du monde avec des putes et de la coke, une bite qui tombe et des moiche à trois yeux, ou j'ai mal lu?... Je pense qu'y faut arrêter de penser pour les autres et leur prêter des " rêves " nuls. Je rncontre blindé de gens, j'ai jamais entendu de telles conneries. Par contre, je trouve que ça alimente des stéréotypes du Vieux Monde tellement pourris que si j'avais rien d'autre à foutre, je signalerais. Mais bon, c'est YT, on s'en fout, y fait ce qu'y peut avec ce qu'il est hein!? ( D'ailleuers je l'embrasse, je lui en veut pas, je lui mets juste une petite claque sur les fesses pour la peine. C'est le FAIT.
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
21145 Posté le 02/12/2019 à 19:52:34
YT, désolé mais alors sois plus clair.
T'as qu'à dire qu'y a des cons qui rêvent de ça.
Y doivent pas être bien nombreux hein!?
Riches ou pauvrs, du coup?
T'as qu'à dire qu'y a des cons qui rêvent de ça.
Y doivent pas être bien nombreux hein!?
Riches ou pauvrs, du coup?
[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 19:53:39 ]
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
21146 Posté le 02/12/2019 à 19:55:04
Anonyme
65640
21147 Posté le 02/12/2019 à 19:56:21
j'ai effacé mon post, discuter avec toi c'est du temps perdu. tu comprends jamais rien, t'es agressif et haineux : oui, tu es vieux.
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
21148 Posté le 02/12/2019 à 20:01:08
Vieux, qu'à moitié.
Agressif, pas souvent et haineux, c'est vraiment bien rare...
Juste, relis ce que tu écris.
Agressif, pas souvent et haineux, c'est vraiment bien rare...
Juste, relis ce que tu écris.
Anonyme
2685
21149 Posté le 02/12/2019 à 20:05:29
Lui y en a dire que des cons qui rêvent d’être califes à la place du calife y en a beaucoup.
Après tout, toute notre société de consommation est axé la-dessus: les symboles du statut qu’on achète. La maison, la belle bagnole, les vacances au soleil et à la neige, les gadgets technologiques, la quincaillerie, l’animal de compagnie pur-race, le sport bon-ton, etc, etc... Je l’ai vu partout. Les gamins des estates délabrés de Londres qui se retrouvent miraculeusement à l’université, ils ne rêvent pas de changer le monde, ils rêvent d’être traders. Les manutentionnaires belges, ils rêvent de leur BM, pas de la luttes des classes. Et les femmes de ménage portugaises en Suisse, elles économisent pour leur villa de retraite au pays.
Alors oui des illuminés idéalistes, il y en a, mais ils ne forment pas le gros du bataillon.
Après tout, toute notre société de consommation est axé la-dessus: les symboles du statut qu’on achète. La maison, la belle bagnole, les vacances au soleil et à la neige, les gadgets technologiques, la quincaillerie, l’animal de compagnie pur-race, le sport bon-ton, etc, etc... Je l’ai vu partout. Les gamins des estates délabrés de Londres qui se retrouvent miraculeusement à l’université, ils ne rêvent pas de changer le monde, ils rêvent d’être traders. Les manutentionnaires belges, ils rêvent de leur BM, pas de la luttes des classes. Et les femmes de ménage portugaises en Suisse, elles économisent pour leur villa de retraite au pays.
Alors oui des illuminés idéalistes, il y en a, mais ils ne forment pas le gros du bataillon.
[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 20:06:08 ]
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
21150 Posté le 02/12/2019 à 20:05:52
Citation de Jackbrelle :
Mwouais, je suis assez caméléon pour me glisser dans tous les milieux sociaux, des plus pauvres aux plus riches. Et je peux t'affirmer qu'ils s'en foutent de payer leurs chaussettes en boutique XX fois le prix hypermarché, ce n'est même pas une question de qualité, c'est pareil pour le coca, c'est juste un moyen de ne pas fréquenter le même magasin, bar, garagiste ou hôtel que la populace. Bon d'accord avec un concours de bite pour lequel a la plus belle, la plus grosse et la plus chère quand même mais ça c'est juste pour le fun. L'essentiel est de fréquenter le "beau monde" . Les seuls pauvres qu'ils acceptent sont leurs esclaves, femmes de ménage, jardinier et autre serveur. Quant aux putes même pas besoin, il y a assez de pétasses qui tournent autour à la recherche du bon parti et du futur divorce rémunérateur. Je ne caricature même pas.Déjà parce qu'on est tous des animaux très sociaux, ensuite parce que qu'en pourraient-ils foutre de leurs richesses si y peuvent plus consommer? ( Oui, je sais: putes et coke! mais on s'emmerde vite, tu sais ça comme moi?)
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
- < Liste des sujets
- Charte