Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 755 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21511
Oui alors c'est sûr que betonner la montagne on a pu faire mieux comme idée. Mais maintenant qu'elles sont là, les stations, si tu y vas en train/bus, c'est mieux que de prendre l'avion pour je sais pas où !
21512
Citation de _d :
Boh c'est mieux qu'aller faire du golf au Maroc.

Chez nous ça marche à l'electricité (nucléaire) donc c'est peu emetteur.


C est pas ce que disent les japonais, á propos des plages de fukushima. :oops2:
21513
Citation de _d :
Oui alors c'est sûr que betonner la montagne on a pu faire mieux comme idée. Mais maintenant qu'elles sont là, les stations, si tu y vas en train/bus, c'est mieux que de prendre l'avion pour je sais pas où !


Je connais une demoiselle qui bosse tous les week-ends de novembre à avril à l'aéroport de Chambéry à cause des rotations d'avions qui amènent et remmènent les skieurs parisiens ou autres dans les stations de Maurienne et Tarantaise.
Super, ça fait un emploi créé !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

21514
Citation de _d :
Oui alors c'est sûr que betonner la montagne on a pu faire mieux comme idée.
Si ça ne tenait qu'à moi on dynamiterait tout ça sans états d'âme. Quand je pense que des écoles... belges organisent des classes de neige... L'intérêt pédagogique de l'apprentissage du ski alpin pour des enfants d'un territoire dont seules quelques rares hauteurs ardennaises dépassent péniblement les 600 mètres m'a toujours échappé.

De toutes façons c'est un milieu peu propice à l'espèce humaine et on ferait mieux de le rendre à la nature. https://www.letemps.ch/sciences/liode-cretin-alpes

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


21515
Peu propice, peu propice! Y a k même la raclette et la fondue! C'est ça malgré tout qui amena la race humaine vers les durs sommets enneigés!
:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

21516
La seule fois ou j'ai été faire du ski c'était avec l'école, en cm2, dans le cadre d'un échange donc ça n'a peut-être aucun intérêt mais ça m'a permis d'en faire au moins une fois.
21517
Perso je crois que j'ai ma 1ere grosse prise de conscience écolo vers 2003, j'étais à Val Thorens et tout d'un coup, bim, jme suis demandé ce que je foutais là parmi cette fausse bourgeoisie et cette dépense délirante de moyens techniques humains.
Cette année là comme la coupe antiécolo était pas assez pleine, en plus y avait une épreuve de course automobile sur glace.

Bon au moins avec la bas des pistes à 2300m y a pas besoin de canons à neige, enfin c'était en 2003. J'imagine que cette année ça turbine dur avec la neige artificielle.
21518
x
Hors sujet :
Là, il a neigé vers 1500 m. Seules les stations de basse altitude sont emmerdées pour l'enneigement

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

21519
L'année où j'y étais donc pour la dernière fois, 2003 mais ptet 2002 ou 2004, dans la station des Menuires juste avant Val Thorens (1850m) il n'y avait pas le moindre cm de neige et il pleuvait (la limite était vers 2000m).
21520
Ca arrive de plus en plus souvent.... étonnant, non ?

mahP8BGN.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste