Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 714 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21411
Citation :
Dans l'absolu c'est incontestable que le libre marché a apporté une prospérité, nous sommes d'accord exclusivement matérielle et souvent dérisoire, mais bien réelle.


Tu confonds corrélation et causalité....
- l'évolution historique nous a amené le "libre-marché"
- l'évolution historique nous a amené la paix et la prospérité socio-économique.
21412
Et en plus ce n’est pas corrélé : le libre marché et le capitalisme existaient avant la machine à vapeur. Mais l’augmentation radicale des richesses économiques est venue avec la machine à vapeur, le moteur à explosion et l’électricité. Bref, avec une très forte augmentation de la consommation d’énergie.

D’ailleurs c’est bien normal, c’est la définition de l’énergie : « la mesure d’un changement d’état », autrement dit, l’énergie c’est qui permet de changer les choses.


Citation :
En physique, l'énergie est une mesure de la capacité d'un système à modifier un état, à produire un travail entraînant un mouvement, un rayonnement électromagnétique ou de la chaleur. Dans le Système international d'unités (SI), l'énergie s'exprime en joules1.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Énergie_(physique)

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 10:19:24 ]

21413
Sinon, hier j'ai appris que la révolution d"mocratique des masses populairesq laborieuses était en oeuvre au Luxembourg, qui l'air de rien et sans faire de vague, est en train de se transformer totalement depuis 2014 (départ de la majorité politique conservatrice au pouvoir depuis, bah, toujours.

Rappel ; le Luxembourg est donc le pays au monde avec le PIB/habitant le plsu élevé, et s'il est pas beaucoup supérieur à celui du Qatar, en revanche le niveau socio économique global n'a pas été compressé par Bruce Botnick mais par Karl Kapamrx : pour ainsi dire tous les habitants sont CSP €€€+, rien en dessous et rien au dessus.

Mais le pays restait en retard niveau sociétal (niveau social, les prestations sont à l'avenant du PÏB/habitant hein) : depuis, le mariage homo a été légalisé, les différences juridiques homme-femme aux oubliettes, et dans le feu de l'action le shit est légal depuis le 1er janvier 2019.

Bon, là ils ont pris une mesure audacieuse : le prix du carburant va grimper de façon délirante, et s'aligner avec la France, Belgique et Allemagne : actuellement, si le pays est le plus riche du monde, l'essence a le prix d'un pays du 1/3 monde, et le Luxbrg a probablement le plus de pompes à essence/habitant en Europe.
L'effet incroyablement pervers de ça, c'est que les très nombreux frontaliers francobelgoteutons viennent tous en voiture personnelle, et ne sont pas enclins à utiliser des transports en commun ou le covoiturage (qui n'existe pas toujours d'ailleurs, quand il s'agit de ne pas se mettre d'accord, France, Belgique et Allemagne sont souvent d'accord) : ils font le plein de leur tuture au luxembourg....
21414
Et aujourd'hui, avoir un travail ne sort pas nécessairement de la pauvreté.. on a des personnes avec travail qui n'ont pas les moyens de se loger...
21415
Et voilà c'est partiiiii!
On est jeunes!
On est beaux!
On est é-co-looos!

Ces bons allemands, champions du monde de la verdure (avec leurs putains de centrales à charbon), initient la bagnole-à-bobos conscience propre abordable.
Hooôôô, ils vont pouvoir pointer du doigt le vilain Tesla!
Qui s'esquinte et esquinte son pays pour extraire les terres rares?
Qui continuera à rouler dans d'horribles véhicules polluants? (salauds de pauvres!)

C'est sûr, il y a des solutions, mais pas pour tout le monde.
On a quand même du bol d'être des pionniers écoresponsables, nouzôtes, heing?
Bon, après 2 édits, je n'arrive pas à l'intégrer:
https://abancommercials.com/france/volkswagen/nouvelle-id3-100-electrique/pub/13775

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 21:54:32 ]

21416
21417
Ah ben ory faut passer chez moi. Tu seras surpris.

Quand je vois que la CDC investit dans la houille brune, que le leader de la houille noir et des centrales qui le brûle était français jusqu’à récemment .. ils ont vendus à un fond de retraite ricain.
Je me demande si il faut attaquer le peuple ou bien ceux qui bénéficie de la pollution.
Il n’y a pas, en Allemagne, de monopole électrique comme en France avec EDF. Déjà les allemands payent l’électricité la plus cher d’Europe ... 30 cent le kWh ... un Mix nucléaire houillère renouvelable.
Pour ma part je paye 48 cent pour du renouvelable local.

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 05:45:18 ]

21418
Citation :
"Débat" avec un climato-négationniste du Ministère des Transports
par Cyrus Farhangi

Mon retour du petit-déjeuner au Sénat avec Christian Desprès. La salle était consternée au-delà de l'imaginable. Extraits :

1) "Les travaux climatiques reposent sur des séries temporelles trop courtes et des échantillons trop petits."

2) "Un monde à +3-4 degrés serait potentiellement un optimum climatique. Peu de populations seraient véritablement touchées par le dérèglement climatique."

3) "Si le réchauffement est avéré, alors autant en tirer profit : de nouveaux espaces cultivables vont apparaître grâce à la fonte du permafrost." (!!)

4) "Un Plan Marshall pour une soi-disant urgence climatique présente un risque trop grand pour les finances publiques, pour un retour trop incertain."

5) "L’Europe est en pointe dans la lutte contre le dérèglement climatique" (nous pouvons donc nous gargariser d’être soi-disant les meilleurs dans une lutte contre quelque chose qui n’existe pas)


Citation :
Voici une synthèse d’un petit-déjeuner au Sénat avec Christian Desprès, Chef de la mission des Etudes et de la Recherche du Ministère de l’Equipement et des Transports, sur le thème « Collapsologie et risques d’effondrement ». J’y assistais avec enthousiasme dans l’espoir qu'un représentant de l'Etat apporte des réponses à nos inquiétudes (a minima un blabla habituel de type « ne vous inquiétez pas, nous vous comprenons et nous faisons au mieux »).

Ce qui aurait été encore plus chouette, c'est que ce Monsieur nous expose une vision inspirante d'un système de transport résilient pour l'avenir de la France. Après tout, c'est exactement ce en quoi consiste son boulot. Malheureusement il n'était nullement venu dans cette visée.

Monsieur Desprès démarre son intervention en assimilant ceux qui étudient et s’inquiètent des risques systémiques (limités dans son esprit à une urgence climatique qui n’a aucunement lieu d’être) à des « militants et des prédicateurs » ultra-minoritaires, confondant science et métaphysique, tenant d’une « religion de la catastrophe », et « fascinés par la mort ».


https://www.collaborativepeople.fr/single-post/2019/12/18/D%C3%A9bat-avec-un-climato-n%C3%A9gationniste-du-Minist%C3%A8re-des-Transports

:facepalm:

Citation :
Monsieur Desprès enchaine les parallèles rhétoriques d’ordre biblique (« dès Abel et Cain l’homme était perçu comme une menace pour lui-même ») et historique (« lors de la Guerre Froide les gens avaient peur de l’hiver nucléaire »), et suggère que « notre époque a besoin de se sentir à part et de s’inventer de nouvelles peurs ».

:ptdr:

C’est sûr que si c’est Rika Zarai ou Sylvain Durif qui dirigent les études et recherche, on n’a pas le cul sorti des rinces...

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 11:52:54 ]

21419
Putain, ils y vont pas avec le dos de la cuillère:8O:
Bon, quand il suffit d'ouvrir les yeux pour constater la réalité de la cata, c'est sûr qu'il faut des arguments forts.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21420
Bon sinon EPE_be j’espère que le rôle central joué par l’énergie t’est apparu ! Moi non plus je n’en ai pas toujours eu conscience, c’est assez récent. Le côté « bon sang mais c’est bien sûr » est surprenant, d’autant qu’on en parle pas encore si souvent dans les médias.

Mais cet angle de vue, terriblement logique (et simple en fait), est très éclairant.

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 12:13:03 ]