Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 860 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22281
22282
Ils sont cons ces humains à préférer un éléphant mâle doté de défenses qui trainent au sol (équivalent éléphantesque de Shaquille O'Neal en moins chochotte) dont il ne reste que maxi 40 spécimens dans le monde et portant tous un prénom tellement ils sont rares et condamnés (y en a un, Tim, qui est mort y a 3 jours), à des insectes parasites se reproduisant par parthénogenèse.
Citation :

au final que ce soit un lion d'Afrique, un loup de France ou un cochon d'élevage ça reste similaire à mes yeux.


Pour moi ça l'est pas et le sera jamais. Y a donc les raisons comptables évoquées : évidemment y a moins de prédateurs que de proies parceque trop de chefs et pas assez d'indiens c'est le bordel, ce qui associé à l'actuelle voie finale d'extinction fait de chaque grand félin, gorille, rhinocéros ou éléphant africain un spécimen unique et plus précieux qu'une cagette de gros cons de chasseurs.
Et le cochon d'élevage, le pauvre d'une certaine manière c'est encore pire, c'est le génie humain mis à profit pour industrialiser la mort, bon les nazis ont fait ça avec des humains, les humains non nazis font ça avec des animaux, je sais plus qui est l'animal, le nazi et l'humain, heureusement que chacun porte un uniforme pour qu'on le reconnaisse.

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 13:12:02 ]

22283
x
Hors sujet :
Citation :
Ah, c'était toi ?
J'espérais que ce soit quelqu'un d'autre

Non ça tombe super-bien en fait.
Tous les donneurs de leçons ont leurs petits travers...:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22284
Avec le recul, ce genre de bêtises :



...illustrent bien « le nouveau pour le nouveau », sans réflexion ni recul.

Finalement la 5G, c’est peut-être un peu le même genre de connerie. Il en parle à la 25ème minute :

22285
x
Hors sujet :
Ory, bien sûr que j'ai mes petits travers, mes contradictions. J'essaie, comme tout le monde, de vivre avec. Par contre, il y a des limites que je ne franchis pas, et certains de vos discours (toi, Migo, JBrelle et daRinze) ces derniers temps laissaient à penser que, de votre côté, ces limites étaient plus que floues.

La corrida ? le thread est parti en sucette rapidement, devenu une foire d'empoigne avec trollage et mauvaise foi des deux côtés, inévitables, et que je regrette, en reconnaissant ma part de responsabilité.

Je dors très bien avec la corrida, et je dormirais très bien sans. Elle n'a certainement plus sa place dans le monde d'aujourd'hui, et disparaîtra naturellement dans quelques décennies.

La lutte contre la corrida est un combat dérisoire par rapport à celui de l'abattage des bovidés ou autres, et chaque mangeur de viande ici qui ne connait pas l'origine de ce qu'il mange est amha bien plus hypocrite qu'un aficionado.

J'entends et je comprends tout à fait qu'on puisse être contre. Mais dire comme Migo que les gens qui vont voir des corridas y vont pour jouir de la souffrance animale, total bullshit, et avec ce genre de raisonnements, pas étonnant que les discussions partent en cacahouète.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

22286
Citation de El :
Dans l'esprit du chasseur plus l'animal est beau (unique c'est le top) et plus grand est l'exploit.

Et + beau = + dangereux ?
Dans ce cas l'homme est tres loin d'etre beau, utilisant d'armes a distance plutot qu'y aller a main nue (ca serait bien de vendre ce genre de billet, vous n'avez le droit d'attaquer le puma qu'avec vos mains, pas d'armes).
22287
et de nuit uniquement ! :bave:
Et si vous survivez, vous aurez à vous affronter une meute d'hippopotames venant juste d'avoir des petits, puis vous devrez tenter de vous accoupler avec un lion mâle adulte.
Ensuite seulement, vous serez mûr pour aller sécuriser le proche orient.
22288
Citation :
Climat : l'effrayante cartographie des futurs impacts du réchauffement en Europe
Le site cartographique des impacts redoutés du réchauffement climatique en Europe, dévoilé ce lundi par « Le Monde », révèle une France en péril en 2050. Bâti par l'Agence européenne pour l'environnement sur la base du scénario le plus noir du GIEC, il met en évidence une progression préoccupante des espaces submergés dans les zones estuaires de l'Hexagone.


https://www.lesechos.fr/monde/europe/climat-leffrayante-cartographie-des-futurs-impacts-du-rechauffement-en-europe-1170541

le-pub-des-gentlemen-2891232.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2891231.jpeg

Le scénario « faibles émissions » est l’hypothèse où on se mettrait à agir très bientôt et très fortement. « Émissions fortes » correspond au fait de ne pas beaucoup agir, comme c’est le cas jusqu’à maintenant.

Et aussi :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/02/10/incendies-secheresse-inondations-les-projections-inquietantes-d-experts-europeens_6028999_3244.html

Europe, inondations, incendies, scénario 4° en 2100 :

le-pub-des-gentlemen-2891276.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2891278.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2891280.jpeg

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 12:45:57 ]

22289
On s'en tape de ça, y a des choses plus graves, comme Jean Luc Mélenchon qui a oublié de se coiffer, et Bernie Sanders qui a oublié une virgule dans un tweet, si ça c'est pas la preuve que le Progrès va tuer la planète jsais pas ce qu'il te faut, c'est autre chose que tes préoccupations de normie.
22290