Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 285 réponses
  • 264 participants
  • 877 232 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22271
Les poussins broyés apprécieront leur statut privilégié de paramètre renouvelable :??:
22272
Tu es bien méchant avec ces pauvres poussins. Tout n’est pas rose pour tous les animaux d’élevage.

[ Dernière édition du message le 08/02/2020 à 22:15:02 ]

22273
C'est ce qu'il voulait dire...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

22274
Citation de oryjen :
C'est ce qu'il voulait dire...


Par contre ce qu’il a l’air de me faire dire n’est pas ce que j’ai dit, ni voulu dire. :oops2:

Je ne suis pas vegan, certes, mais je suis loin d’être indifférent aux conditions de vie des animaux d’élevage. :noidea:
22275
Non mais c'était pas méchant, ni même acerbe hein...
Mais la question que je me pose c'est le classement dans l'ignominie :
- Elever et tuer des animaux dans des conditions indignes avec comme seule considération la rentabilité maximum
- Jouir du spectacle la souffrance animale (corrida, combat de chiens, de coqs...)
- Tuer un animal sauvage magnifique juste parce qu'on en a les moyens et qu'on est suffisamment pervers.

Après objectivement, la vie du lion foudroyé par la balle explosive d'un gros porc en goguette, après avoir vécu sa vie d'animal sauvage c'est sûrement mieux que la vie et le trépas d'un porcelet élevé dans une cage où il ne peut ni bouger ni s'allonger.
22276
Citation :
- Tuer un animal sauvage magnifique juste parce qu'on en a les moyens et qu'on est suffisamment pervers.

Alors j'enlèverais magnifique parce que c'est pas parce qu'un animal n'est pas beau qu'il ne mérite pas de vivre.
Mais sinon c'est vrai que les chasseurs qui tuent pour le plaisir sont pires que tout. Cela dit un mort reste un mort, et au final que ce soit un lion d'Afrique, un loup de France ou un cochon d'élevage ça reste similaire à mes yeux.
22277
Dans l'esprit du chasseur plus l'animal est beau (unique c'est le top) et plus grand est l'exploit.
22278
Citation de El :
Y a bien des humains qui sont capables de justifier qu'on plante des grandes flèches dans le dos des toros pour le plaisir de les voir souffrir.
Je crois même qu'il y en a sur AF. La perversion est loin d'être éradiquée youtou.


4LoWeBv4Vv7Ou9RZg3eXDSgnYnOzKi0A-IFeRst1RiVkFNA9U34AF2F3EGRDNXxaGfCw3yKQpuE50JUCAm2Xa6oDTTVuOozkUPTA89aLXar1TBou

tenor.gif

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 00:59:28 ]

22279
x
Hors sujet :
Ah, c'était toi ?
J'espérais que ce soit quelqu'un d'autre
22280
Citation :
Mais la question que je me pose c'est le classement dans l'ignominie :


Personnellement je ne saurais pas trop faire un tel classement.