Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 294 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21781
Tu peux aussi choisir de puer du cul dans la garrigue. :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 16:01:51 ]

21782
Je voudrais juste pouvoir acheter un kilo de fruits sans être obligé par le magasin à les emballer dans un sac plastique.
Acheter un litron de lait comme avant, dans un pot en fer qu'on lave et réutilise à la fin.
Acheter le jus d'orange comme le vin, par bib (bag in box) de 5 litres lavable et réutilisable.

Réutiliser le sac à pain comme je réutilise mes t-shirts. Et pas prendre un pain chaque fois dans un nouveau sac en papier (MAIS avec un peu de plastique brillant tout de même, pour faire joli, sur le sac en papier).

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 16:06:38 ]

21783
Citation :
le jus d'orange comme le vin

Sauf qu'un jus de fruits ne va pas conserver très longtemps, en 1h il est largement foutu et ne contient plus les vitamines initiales, à part si un extracteur à 5k€ est utilisé, et encore :oops2:

Citation :
Réutiliser le sac à pain comme je réutilise mes t-shirts

Tu couvres le pain avec tes Tshirts? Ou tu mets des sac à pains sous ton pull? lapin compris:-D

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

21784
Même ici Super-U vend les fruits et légumes au poids et les sachets sont bio-dégradables et compostables (amidon de maïs crois-je).
Pour retourner au XVIIème siècle faut faire des paliers, comme en plongée.:oops2:
21785
Citation :
les sachets sont bio-dégradables et compostables
Quelle très super bonne raison pour totalement justifier de réutiliser un sac neuf, à jeter, à chaque fois :aime:
C'est imparable!
C'est comme "bah t'éteins pas les chiottes?" "bah pourquoi? c'est la boîte qui paye, c'est pas moi" :aime2:

Citation :
un jus de fruits ne va pas conserver très longtemps, en 1h il est largement foutu
C'est pourquoi il est vendu en bouteilles PLASTIQUE de 1 litre. Voire, parfois, DEUX LITRES. :oops2:
C'est parce qu'il y en a des, ils boivent deux litres en moins d'une heure sinon le jus de fruits il est largement foutu. :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 16:23:48 ]

21786
Darinze, non le theme du sondage, c'est ce que VOUS etes prets à faire.

Je vais le mettre dans le titre comme dit précédemment.

Cela dit, pour indentifier les tetes de mules qui ne veulent rien faire à titre individuel tant que coca cola ne sera pas à genoux et qui vont répondre pas du tout d accord à chaque proposition alors qu ils seraient prets à agir si les industriels y mettaient un minimum du leur, et surtout pour les distinguer de ruth elkrief et son dentiste, qu'est ce que je peux ajouter comme question ?

Peut etre à la toute fin, "J'ai coché pas du tout d'accord à chaque affirmation car je pense que l'effort doit d'abord être fait par les producteurs, puis par les consommateurs ?"


Si je mets ça dès le début, tout le monde va repondre ça et le sondage pour le coup n a plus d interet. Le but est de voir les differences de bonne volonté par CSP...
21787
daRinze, ta mauvaise foi m'épatera toujours :bave:
Qui t'empêche de réutiliser les sacs en plastique pour tes prochaines courses ?
21788
Je sais que ça fait chier mais les emballages maïs biodégradables, ça consomme bcp d'eau à la fabrication. C'est moins pire mais pas top.
Un bon vieux sac à dos souvent suffit, voire un caba.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

21789
Citation :
ils boivent deux litres en moins d'une heure sinon le jus de fruits il est largement foutu

rah ouais, mais du coup tu parles de jus d'orange blindé de conservateurs et de sucre, pas de frais, escuze!

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

21790
Citation :
Le but est de voir les differences de bonne volonté par CSP...


S’il y en a. Faire un sondage dans le but de trouver une réponse précise, ce n’est pas très informatif au final. :oops2: