Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 905 973 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24171
Visiblement tout le monde n'est pas d'accord : https://twitter.com/chiwawa_42/status/1301209720808787970

La 5G n'étant qu'un protocole (la façon dont les données sont codées), bandes de fréquences, antennes, amplis... peuvent être les mêmes que pour la 4G.
24172
Peuvent, mais ne seront pas... les opérateurs se livrent (en tout cas ici en Belgique, mais j'imagine que c'est partout pareil) une guerre hallucinante et débile sur la thématique: "qui aura la plus grosse" couverture.
Le réseau est un argument commercial décisif, et il est fort à parier que les gourous de chez Huawei ou ZTE ont déjà dû vendre aux fournisseurs d'accès les mérites des antennes de dernières génération. De toute façon, faut bien investir....
24173
Citation :
Jérôme Nicolle Fabricant de réseaux


ok fournisseur

Non je ne mettrai pas de pull

24174
8.5 : je me dis que si il y avait un opérateur public en situation de monopole on aurait pas ce problème (on en aurait peut-être d'autres, je ne sais pas), la course à l'armement inutile pour être devant la concurrence tout en délaissant les zones moins peuplées, ça n'arriverait pas.

Là dans les villes t'as la fibre de 4 opérateurs dans chaque rue alors qu'à la campagne faut monter sur une colline quand il fait beau pour capter le téléphone...

Peut-être que la meilleure solution serait que l'infrastructure soit publique et que les tuyaux soient loués aux opérateurs privés.
24175
Citation :
Là dans les villes t'as la fibre de 4 opérateurs dans chaque rue alors qu'à la campagne faut monter sur une colline quand il fait beau pour capter le téléphone


A Paris ce n'est pas le cas.
Javé lu que la fibre a été tirée jusqu'au bas des immeubles par un seul opérateur normalement. Il y a eu partage des territoires.

Ceci étant, tu prends l'opérateur de ton choix pour le service. Même si c'est pas celui qui a installé la fibre dans ta rue, il s'y connectera.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24176
Ah oui, c'est vrai. D'ailleurs j'ai un ami qui habite à l'est de Paris et apparemment chez lui il y a une guéguerre entre opérateurs sur la fibre optique ; en gros dans sa rue il n'y a pas assez de place pour tout le monde dans l'armoire de branchement. Résultat, les opérateurs débranchent des clients d'autres opérateurs pour y mettre les leurs.

Ça fait que de régulièrement les gens se retrouvent sans internet et doivent appeler leur opérateur pour se faire reconnecter (et donc ça retombe sur une autre personne, etc). Donc il y en a qui voudraient repasser à l'ADSL mais apparemment c'est pas possible.
24177
Ca depend la bande de frequence.
Celle de la 4G sera sans doute identique a la 4G en terme de conso, mais pas besoin de plus de sites.
En revanche, la 5G, c'est surtout pour les debit qu'on la recherche, et la, c'est une autre bande de frequence bien plus elevee et plus large, mais qui necessite bien plus de sites. D'ou la grosse conso.
24178
Ca a de memoire un rapport avec le fait que plus t’émets sur une bande de freq élevée et plus t’as besoin de puissance

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

24179
24180
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/nutrition-viande-rouge-ne-serait-pas-mauvaise-sante-vraiment-77795/

dans la petite vidéo le discours de la nutritionniste dit juste qu'il faut qu'on mange moins de viande, mais pas qu'on arrête, et pas à cause des protéines, à cause du fer

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-consommation-viande-climat-basculement-culturel-indispensable-selon-bruno-parmentier-82853/
Citation :
Si nous pouvions imposer aux Français de ne plus consommer que 50 kilos de viande par an, cela aurait un effet énorme sur les émissions de gaz à effet de serre », . « Mais c'est évidemment impossible. »


si passer de 85 à 50 kg est impossible, on est bien mal barré. 50 kg par an ça reste 1 kg par semaine.

Non je ne mettrai pas de pull