Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 905 972 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24201
En ce moment je retape une vieille maison et c'est prévu qu'on mette des toilettes sèches. j'étais pas très chaud pour ça, mais j'avais pas vraiment d'argument pour privilégier les toilettes en eau (à part que ça correspond pas à mes habitudes et que je sais pas trop si les invités seront à l'aise avec ça) donc on est parti là-dessus. On prévoit quand-même l'évacuation au cas où mes habitudes de princesse seraient insurmontables et que je voudrais installer des toilettes normales :mrg:

À ce qu'on me dit il n'y a pas de problèmes d'odeur mais comme je suis un peu parano on va mettre une VMC, et là où c'est possible une fenêtre ouvrant sur l'extérieur.

Ici l'eau manque tous les étés donc les toilettes sèches sont un vrai avantage, et puis il y a du terrain pour y mettre le compost résultant. Si c'est la même chose chez toi, j'imagine que le mieux est d'installer des toilettes sèches tout en prévoyant la possibilité de repasser au système habituel, au cas où. Et pourquoi pas un circuit d'eau dédié pour utiliser de l'eau de puits ou de pluie, voire un système qui permet de se laver les mains en remplissant le réservoir des toilettes avec cette eau.
24202
faut faire des allers retours avec les seaux aussi.

Alain Souchon n'est pas un film

24203
L'idée première était de les alimenter avec l'eau de pluie: j'avais déjà mis le réseau et tout, ne manquait que la pompe. Mais j'ai l'impression que même l'eau de pluie doit aujourd'hui être considérée comme quelque chose de précieux, donc...

Les aller retour au compost tous les jours oui, peut-être que par temps bien moisi ça risque de me gonfler. Mais on aura toujours le 2eme si vraiment il fait super moche
24204
Normalement pas d'odeurs avec les toilettes sèches si on les utilise correctement. Faut prévoir de la sciure en quantité suffisante et la stocker par contre.
24205
Ben j'ai des amis qui vivent dans un bus et ils y ont mis des toilettes sèches : les pets des chiens les dérangent vachement plus que les odeurs de toilettes. En vrai y'a pas d'odeur ou pas plus qu'avec des toilettes normales. Pour la sciure, ça se trouve dans n'importe quelle animalerie, prendre de la sciure pour hamster. Sinon se rencarder auprès d'une scierie pour récupérer la sciure. Pour le compost, c'est plus long que le compost de cuisine et il faut le réserver pour les plantes non comestibles et évidemment pas mélanger compost cuisine et compost WC.
24206
Hier nous avons regardé quelques vidéos de personnes ayant franchies le pas, on est convaincue: en 2021 nous ne chierons plus dans l'eau :mrg:
24207
N'oublie pas d'acheter de la chiure de Hamster :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

24208
Le truc, mais c'est valable aussi pour les toilettes humides, c'est comment on occupe des résidus de médicaments type antibiotiques, qui partent avec nos selles....
24209
https://reporterre.net/Cancers-l-incroyable-aveuglement-sur-une-hausse-vertigineuse

sur l'augmentation des cancers et leurs enregistrements.

pas vu sur LCI où 'toutes les tendances sont représentées'

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 11:42:32 ]

24210
Citation de JohnnyG :
Le truc, mais c'est valable aussi pour les toilettes humides, c'est comment on occupe des résidus de médicaments type antibiotiques, qui partent avec nos selles....

Comme pour les piscine en Phyto, avec les bonnes plantes que tu plantes autour de ton compost "humain".
C'est même possible de se passer de tout à l'égout ou d'une fosse sceptique avec un circuit d'eau "fermé" en Phyto.