Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 521 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24161
ici, on plante 4 arbres pour un abattu dans le projet de centre aquatique, c'est la banderole qui le dit.
Quel soulagement de conscience, j'ai bien envie de tagger la banderole à ma sauce
24162
Citation de Before_ :
j'ai bien envie de tagger la banderole à ma sauce

Sorti du contexte :8O:
24163
24164
Du côté de la sylviculture ça s'arrange donc :d'après France info nos forêts ont quelques problèmes....

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/s%c3%a9cheresse-des-for%c3%aats-commencent-%c3%a0-mourir-en-france-alerte-une-hydroclimatologue/ar-BB18JK1n?li=AAaCKnE:shootme:
Et pis ça ressemble pas à l'année dernière... :8O:...

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 14:49:32 ]

24165
Avec les intellectuels de l'exécutif, je pari qu'ils vont proposer des retenues d'eau... (comme ça ce sera les cultures en contre bas qui seront sans eaux). Plutôt que d'arrêter la culture de "Douglas" qui pompent 20 à 30% de plus de flotte qu'un sapin de chez nous (qu'est plus lent à pousser, c'est pour ça qu'on préfère les Douglas)... Et de continuer de surexploiter nos forêts comme des sagouins... :bravo:
24166
Alors qu'il suffirait juste d'arrêter de leur filer du fric, et des bulletins de vote.... on est truffe comme même
24167
Citation :
Mais ces infrastructures sont un véritable gouffre énergétique. Selon un récent livre blanc publié par le fabricant d'équipements de télécommunications Huawei, les stations de base 5G consomment jusqu'à trois fois et demie plus d'énergie que leurs équivalentes 4G.

Pour soulager le réseau électrique, l'opérateur chinois Unicom a annoncé mettre ses stations en mode pause durant la nuit entre 21 heures et 9 heures dans la ville de Luoyang, au nord-ouest de la Chine


https://korii.slate.fr/tech/chine-5g-coupee-eteinte-nuit-infrastructures-energie-cout-environnement-reseau-electrique

ou

Citation :
pour un opérateur mobile, 65% de sa consommation énergétique directe vient du fonctionnement des équipements fournissant la couverture radio. Or, il y a aujourd’hui un consensus pour dire qu’un équipement 5G consomme 3 fois plus qu’un équipement 4G, et qu’ajouter des équipements 5G aux sites existants (2G, 3G, 4G) conduira à doubler la consommation du site. Par ailleurs, avec la 5G il faudra 3 fois plus de sites qu’avec la 4G pour assurer la même couverture, conformément aux souhaits du gouvernement. Au final, avec ce déploiement la consommation d’énergie des opérateurs mobiles serait multipliée par 2,5 à 3 dans les 5 ans à venir, ce qui est cohérent avec le constat des opérateurs chinois ayant déployé 80.000 sites 5G depuis un an


https://jancovici.com/publications-et-co/articles-de-presse/faut-il-faire-la-5g/

Non je ne mettrai pas de pull

24168
ah oui au fait, n'oubliez pas de vider vos boites mail et de fermer le robinet quand vous vous brossez les dents

Non je ne mettrai pas de pull

24169
surtout qu'on va perdre de la capacité de production électrique dans les années à venir :

https://jancovici.com/transition-energetique/quest-ce-que-leffet-falaise/

Citation :
Dans le deuxième cas de figure, comme nous serons en récession – ou quasi – à cause d’une insuffisance de pétrole et de gaz, nous n’aurons bien évidemment pas l’argent pour faire de l’éolien et du solaire « à la place » du nucléaire, sachant que cela demande 5 à 50 fois plus de capitaux de faire des renouvelables intermittentes que de faire du nucléaire à production identique. Nous ne pourrons pas plus faire du gaz car le pic gaz pour l’Europe est en cours ou proche.


faites des stocks de bougies

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 10:38:04 ]

24170
Tiens c’est marrant concernant l’augmentation de conso, un trou du cul de la federation des telecoms (comprenez le syndicat defendant les gentils operateurs contre les mechants ayatollahs verts ) soutenait tout a fait le contraire sur France Inter y’a une quinzaine de jours...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.