Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 729 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25501
Merci Gromeul pour ton honnêteté,... Je comprends qu'il puisse être difficile de se passer d'un plaisir auquel on s'est habitué...
Je suis un gros "viandard", voilà 20 ans que je ne mange plus de bœuf, et 10 ans que je me "restreint" à de la volaille locale...et 3 à 4 repas carnés par semaine...
Ben ça pas toujours été simple, mais je me suis dit que ce sera mieux pour tout le monde...

Pour en revenir au motos (par ex, les quads et les buggys c'est pire en fait ), ceux que je croise en ballade, ben ils font beaucoup de bruits (euphémisme en fait c'est assourdissant) , puent énormément pendant de longue minutes après leurs passages, dérange et font fuir toute la faune (l'autre jour après le passage d'un petit groupe de motocross, j'ai trouvé un blaireau mort fraîchement accidenté au milieu du chemin...), et malheureusement roule trop vite (il faut sortir des chemin avant leur arrivée sous risque de se faire blesser) et n'aime pas les remarques (ça fait de jolie doigt d'honneur les gants de motos cross). Quand on part se promener (à pied, ou en vtt) dans des forêts de moyenne montagne, sur des chemins "balisés" pour y trouver de l'air, du calme, la nature toussa, et de croiser ce type d'engins (vraiment beaucoup en ce moment) ben ça fout les boules... Sans même parler de pollution...
25502
https://www.extreme-e.com/

Y'a ce projet très abouti mais , comme tout, certains pourrons toujours trouver ça inutile ou pas assez ceci, pas assez celà.
Toujours est-il que certains y réfléchissent à l'avenir de la course automobile.
25503
.




Question sports motorisés, beaucoup de catégories se posent la question de la neutralité carbone et d’être plus respectueux de l’environnement.
Par exemplke en F1 https://www.dna.fr/sport/2020/12/17/formule-1-un-biocarburant-a-l-essai-pour-atteindre-la-neutralite-carbone-en-2021

Seulement, comme l'extrem e ou encore la La Formule E , j'ai surtout l'impression que ça ne fait qu'ajouter des catégories en plus de celle déjà existante, on déplace le problème sans vraiment le régler, de sorte que quelques opportunistes s'approprient une nouvelle vitrine technologique.
L'extrem-e, à l'origine du projet se trouve Lewis Hamilton, pilote F1 qui soutenait aussi beyond meat « la viande végétal », qui inonde les fast food avec une nouvelle mal bouf, perso pour moi tout cela reste du greenwashing poussé par quelques lobbies industriel, qui ne sont absolument pas là pour le bien être des gens.



Citation :
Pour en revenir au motos (par ex, les quads et les buggys c'est pire en fait ), ceux que je croise en ballade, ben ils font beaucoup de bruits (euphémisme en fait c'est assourdissant) , puent énormément pendant de longue minutes après leurs passages, dérange et font fuir toute la faune (l'autre jour après le passage d'un petit groupe de motocross, j'ai trouvé un blaireau mort fraîchement accidenté au milieu du chemin...), et malheureusement roule trop vite (il faut sortir des chemin avant leur arrivée sous risque de se faire blesser) et n'aime pas les remarques (ça fait de jolie doigt d'honneur les gants de motos cross). Quand on part se promener (à pied, ou en vtt) dans des forêts de moyenne montagne, sur des chemins "balisés" pour y trouver de l'air, du calme, la nature toussa, et de croiser ce type d'engins (vraiment beaucoup en ce moment) ben ça fout les boules... Sans même parler de pollution...



Parfaitement, puis je ne comprends pas pourquoi tout ce beau monde qui roule avec du matériel à caractère sportif ne soit pas soumis à une licence, pour la pêche il faut une carte de pêche, pour la chasse un permis de chasse, pour piloter sur circuit en compétition, une licence.
Ça manque sérieusement de réglementation, et d’application des lois tous ces engins.
J’aime beaucoup le sport motorisé, mais quand cela est correctement encadré.
Aussi, ce qui m'a bien énervé le week end dernier, le nombre de bagnole que j'ai croisé sur des chemins forestier, des gens trop fainéants de faire quelques mètres à pied à partir d'un parking pour aller voir un lac ou une cascade, chemin bien évidement interdit à la circulation.
Maintenant avec les SUV, apparemment on peut poser directement les roues au bord de l'eau sans même sortir de la voiture, et rester là quelques minuttes avant de faire demi tour.
25504
Vers chez moi la mairie met des plots béton, c't'un peu moche ... mais au moins c'est terminé

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

25505
Le plus consommateur de CO2 dans la F1, ce n'est pas les voitures, c'est la logistique autour, les différents camions, les voyages en avion etc...
25506
Le biocarburant... Parce qu'on ne va pas avoir assez de souci d'appauvrissement des sols et de famine avec la quantite d'humains sur Terre + la fin des tracteurs...

Sinon, j'ai bien aime ca:
25507
Citation de boulooban :
https://www.extreme-e.com/

Y'a ce projet très abouti mais , comme tout, certains pourrons toujours trouver ça inutile ou pas assez ceci, pas assez celà.
Toujours est-il que certains y réfléchissent à l'avenir de la course automobile.


Ouais on sent bien le truc venir, les bidons verts par exemple !

[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 00:21:41 ]

25508
L'extreme-e, de mémoire, c'est une logistique commune, transport en bateau du turfu et pas de public, on est au delà de la simple nouvelle catégorie mais bien dans une nouvelle approche des sports motorisés.
Bref.
25509
Citation de boulooban :
L'extreme-e, de mémoire, c'est une logistique commune, transport en bateau du turfu et pas de public, on est au delà de la simple nouvelle catégorie mais bien dans une nouvelle approche des sports motorisés.
Bref.

Ca reste un truc qui n'a aucune raison de survivre au changement climatique.
25510
Comme une bonne part des loisirs/spectacles du coup :noidea: