Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 107 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25511
Citation :
Selon une étude de la Nasa, la différence entre la chaleur reçue par la Terre et celle qu’elle renvoie dans l’espace est deux fois plus importante qu’en 2005, signe que le réchauffement va grandissant. La Terre emprisonne donc de la chaleur, notamment du fait des gaz à effet de serre.
C’est la conclusion d’une étude publiée le 15 juillet dans la revue Geophysical Research Letters par la Nasa et la National Oceanic and Atmospheric Administration américaine (NOAA)

Ca craint un petit peu
C'est en anglais mais très bien expliqué et documenté.
Ca se complique dans le détail avec la mise en équations mathématiques, mais le côté irréversible des jours sombres qui nous attendent ne fait guère de doute.

[ Dernière édition du message le 25/07/2021 à 23:02:22 ]

25512
Inondations :
Après un retour en Gelbique hier, voilà que c'est London maintenant qui sombre sous les flots.

Ca ressemble de plus en plus au début de "Déluges" de Stephen Baxter.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

25513
bah le réchauffement climatique, c'est moins urgent que le covid hein on verra plus tard
25514
Je suis même étonné qu'avec les anomalies climatiques qui deviennent vraiment tangibles et la pandémie de SARS qui s'acharne, on n'ait pas un déferlement de théories fin-du-mondistes d'inspiration religieuse.
Faut croire que Dieu et ses clones ne font plus recette, ou en tout cas que les effets délétères du capitalisme ne motivent pas les culs bénis.
Leurs préoccupations sont sans doute ailleurs.
25515
Ca me questionne tout autant que toi et m'effraie aussi. Y a t'il si peu de personnes qui s'en inquiète ? Parce que bon des sectes de fin du monde, c'est pas jouasse, mais au moins c'est une réaction. Là non, tout le monde se paluche sur le dernier smartphone. Rien à battre.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

25516
Faut pas croire que tout le monde s'en foute bien au contraire. Ca entasse des noisettes à toute vitesse dans les hautes sphères en évitant que la panique ne s'empare de la populace (il est trop tôt pour ça, ça serait contre-productif).

25517
En Turquie aussi, hier.
Bon c'est chez les bougnoules, pas de quoi affoler les media hein.

25518
d autant que covid et déforestation semblent liés (absence d'espèces "barrières" au virus qui disparaissent , du coup plus de zone tampon entre l'homme et ces virus ... lire "la fabrique des pandémies " de Marie Monique Robin, très instructif ).
25519
25520
Citation :
Vers chez moi la mairie met des plots béton, c't'un peu moche ... mais au moins c'est terminé



Oui mais non, des plots en béton ça se contourne pour qui en a les moyens ou envie, au bout d'un certain temps, à l’usure et en fonction de la motivation de dépasser les plots de bétons, un nouveau chemin se crée ou bien les plots se font déplacer.
C’est un peu la méthode Trump, interdire l’accès en faisant un mur, qui quoi qu’on fasse serra toujours moralement discutable et vulnérable.
Le plus triste pour moi, c'est de bloquer l’accès à des gens qui en ont réellement besoin, comme les urgences, les secouristes, les gens qui se rendent sur le lieu avec un véhicule dans le but d'entretenir, nettoyer, ravitailler...
Ou encore, on y pense trop peu, les personnes à mobilité réduites, sérieux, je crois bien qu’on peut laisser passer un véhicule d'une personne détentrice d’une carte d'invalidité.
Voilà, je ne prétends pas pouvoir résoudre tous les problèmes d'incivilités, un panneau d'interdiction devrait amplement faire le job, panneau qui le plus souvent existe mais qui n’est jamais respecté, autant par les gens qui transgressent la loi, que par ceux qui devraient la faire appliquer.
Les plots en béton, bof.

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 00:01:13 ]