Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 914 963 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Celest1
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
26001 Posté le 17/11/2021 à 12:10:21
Citation :
alors pour ça faut vraiment voir la logistique d'une chasse à courre : entre les camions pour les chevaux pour les chiens pour les chiasseurs .. pour une chasse du moyen age barbare d'aristocrate c'est plutôt l'autoroute qui s'invite au milieu des forêts .. dans des gros pickups au mazout, comme les américains
101112
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
26002 Posté le 17/11/2021 à 13:04:21
Citation :
Et tout transporter dans des gros pickups au mazout, comme les américains.
Un fusil, un chien, un pickup mazout : ça fait un homme.
Une certaine idée du bonheur...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
26003 Posté le 17/11/2021 à 13:43:08
Ouais enfin la France est très en retard quand même, comme d'hab
Jamais vu de gun racks chez Feu Vert
Jamais vu de gun racks chez Feu Vert
[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 14:26:15 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
26004 Posté le 17/11/2021 à 13:52:55
Guère plus réjouissant l'émission de ce matin sur l'orpaillage au Mali principalement.
Rachat des terres par des hommes de paille maliens pour le compte d'exploitants chinois, destruction des écosystèmes, mort des fleuves par l'utilisation de cyanure et de mercure, etc etc ...
Sur fond de crise humanitaire et économique, l'Afrique est plus que jamais la proie des prédateurs économiques de tout poil, surtout depuis qu'on a implicitement validé qu'il n'était pas nécessaire d'en sauver la population du Covid.
https://www.rfi.fr/fr/podcasts/appels-sur-l-actualit%C3%A9/20211117-2-%C3%A9mission-sp%C3%A9ciale-mines-ressources-naturelles-un-danger-pour-l-environnement
Rachat des terres par des hommes de paille maliens pour le compte d'exploitants chinois, destruction des écosystèmes, mort des fleuves par l'utilisation de cyanure et de mercure, etc etc ...
Sur fond de crise humanitaire et économique, l'Afrique est plus que jamais la proie des prédateurs économiques de tout poil, surtout depuis qu'on a implicitement validé qu'il n'était pas nécessaire d'en sauver la population du Covid.
https://www.rfi.fr/fr/podcasts/appels-sur-l-actualit%C3%A9/20211117-2-%C3%A9mission-sp%C3%A9ciale-mines-ressources-naturelles-un-danger-pour-l-environnement
[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 13:55:43 ]
Anonyme
26005 Posté le 17/11/2021 à 14:42:11
Citation :
on a implicitement validé qu'il n'était pas nécessaire d'en sauver la population du Covid.
Un Africain de je sais plus quel pays, ami d'un invité interviewé sur le service public disait hier:
"Si vous, les pays riches, ne levez pas vos brevets, transférez vos technologies, vous partagerez notre pauvreté". (les variants)
(Oui les pays constituant le continent Africain peuvent produire #Houba, contrairement au pharmacien de Tombouctou )
[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 14:42:40 ]
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
26006 Posté le 17/11/2021 à 18:10:31
Citation de Grange :
Oui les pays constituant le continent Africain peuvent produire #Houba, contrairement au pharmacien de Tombouctou
Ah mais je n'ai pas dit qu'ils ne pouvaient pas le faire mais presque tout est à faire. L'industrie pharma n'existe en Afrique que dans une poignée de pays pour quelques pourcents de la production mondiale, presque tout est importé. Produire localement en se libérant des royalties des brevets pourquoi pas, mais qui paie les infrastructures, les équipements, la logistique... ? Tout ça a un coût, la production aussi. La levée des brevets, le transfert de technologie ça ne suffit pas. Tout ça sans même savoir s'il y aura une demande de vaccination de la part des populations, jeunes, et qui ont d'autres soucis médicaux bien plus criants que le Covid.
Citation :
C'est un risque en effet. Le Covid vient d'Asie mais c'est parfaitement documenté que le risque existe qu'un virus bien plus dangereux encore naisse en Afrique et se propage en pandémie mondiale. Toutes les conditions sont réunies, notamment et en premier lieu la pauvreté. Je ne crois pas que ça ait fait beaucoup bouger ceux qui tiennent les cordons de la bourse jusqu'ici et je crains fort que la pandémie de Covid n'y change pas grand chose. "Si vous, les pays riches, ne levez pas vos brevets, transférez vos technologies, vous partagerez notre pauvreté". (les variants)
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 18:18:01 ]
Anonyme
26007 Posté le 17/11/2021 à 20:24:42
Nan nan naon, relis toi bien. T. T. T. T !
Occidentaux, méprisants par maladresse parfois nous parlons de l'Afrique comme si c'était un pays, mais c'est un continent.
"Les Eurasiatiques blancs de l'ouest votent Macron et Zemmour".
C'est moche, non!
D'après les concernés ils ont la capacité de production pour le continent, il leur manque
la levée des brevets et certains transferts de techno bien gardés pour cause de "secrets des affaires".
Même si les pays d'Afrique n'avaient que 25% de capacité de production de leurs besoins, ça serait déjà gigantesque.
Mais là n'est pas la question, conséquemment.
Occidentaux, méprisants par maladresse parfois nous parlons de l'Afrique comme si c'était un pays, mais c'est un continent.
"Les Eurasiatiques blancs de l'ouest votent Macron et Zemmour".
C'est moche, non!
Citation :
L'industrie pharma n'existe en Afrique que dans une poignée de pays pour quelques pourcents de la production mondiale,
D'après les concernés ils ont la capacité de production pour le continent, il leur manque
la levée des brevets et certains transferts de techno bien gardés pour cause de "secrets des affaires".
Même si les pays d'Afrique n'avaient que 25% de capacité de production de leurs besoins, ça serait déjà gigantesque.
Mais là n'est pas la question, conséquemment.
[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 23:55:10 ]
Celest1
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
26008 Posté le 17/11/2021 à 22:18:30
Citation :
Fric ? un peu .. quand même .. pour cause de
Il serait peut être temps de vacciner le plus grand nombre dans le monde avant de vacciner avec une 3eme dose .. ce qui nous pend au nez c'est vrai c'est l'apparition d'un variant "resistant" au vaccin .. Qu'en est t'il du (d'un) traitement ?
quelqu'un va faire le calcul de l'impact carbone du Covid vous croyez ?
101112
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
26009 Posté le 18/11/2021 à 09:53:19
Citation de Grange :
x
Hors sujet :Bon désolé mais ces accusations même pas voilées de mépris, de paternalisme voire de néo-colonialisme j'en ai un peu assez. Je parle de l'Afrique comme je parle de l'Europe.
Effectivement les géographes du passé ont trouvé pratique de définir de grandes aires géographiques facilement identifiables. L'Europe n'en est pas une mais comme ils étaient européens ils n'allaient pas se définir comme un bout de l'Eurasie, donc ils ont inventé une limite géographique plus ou moins fictive à l'Est qu'est la chaîne de l'Oural, différente de la zone d'influence politique qu'on peut considérer actuellement comme la frontière russe. L'Europe c'est aussi une multitude d'ethnies plus ou moins mélangées, une multitude de pays, une multitude de langues, une multitude de cultures, une multitude de systèmes politiques, une multitude d'histoires, tout comme l'Afrique.
Mon aire géographique personnelle c'est d'abord l'Europe francophone par facilité de langue, puis les pays limitrophes, puis le reste de l'Europe. Le reste du monde ce sont des contrées lointaines, dont l'Afrique, ce qu'il y a au sud de la Méditerranée. Je n'ai jamais mis les pieds en Afrique comme je n'ai jamais mis les pieds en Asie comme je n'ai jamais mis les pieds en Océanie comme je n'ai jamais mis les pieds aux Amériques, sauf une fois, à l'invitation d'un ami, mais pas jusqu'au continent.
J'aurais pu naître en Afrique, les hasards de la guerre ayant fait que mon père l'a traversée à 18-20 ans en larges parts d'Ouest en Est et du Sud au Nord . Ce n'est pas le cas, je suis né blanc en Europe, j'y ai vécu, j'y mourrai, c'est "mon" monde. Je compatis à la détresse des peuples d'Afrique dont le continent a depuis l'antiquité été largement exploité par d'autres sans considérations pour ses habitants. Mais qu'on ne compte pas sur moi pour exprimer la moindre responsabilité morale, la moindre culpabilité ou être redevable de quoi que ce soit, je n'y suis pour rien.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
26010 Posté le 18/11/2021 à 17:48:43
x
Hors sujet :Pour moi t'as juste été très très maladroit et méprisant même si c'était pas ton intention. Allez, paix et félicité.
[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 17:49:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte