Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 703 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25401
Si vous aussi vous manquez d'interlocuteurs, ne trouvez pas votre place dans les divers points de vue, ni chez les militants, ni chez les dépressifs, ni dans la techno, ni auprès des dénieurs, ni nulle part en fait... je vous recommanderais bien cette conférence gesticulée pleine d'humanité. Son expérience de la privation de l'essentiel des liens humains vitaux par la nécéssité de l'ordre qui nous régente est tellement parlante.
Je taillerais volontiers le bout de gras avec des gens comme lui.


25402
Je sais pas vous, mais moi j'arrive pas à voir plus loin que 10 ans là. J'en fais littéralement des cauchemars.

le-pub-des-gentlemen-3651716.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

25403
Ouais. 49°, pendant 3 jours, à la même latitude que Lille… au moins 140 morts…
25404
pour la région champagne ardenne, les modèles climatiques indiquent des max compris entre 50 et 55°C à l'horizon 2050

et les modèles sont plutôt pris de vitesse par la réalité

Non je ne mettrai pas de pull

25405
et surtout n'installez pas de clim

Non je ne mettrai pas de pull

25406
Ce qui est le plus effrayant c'est que ces modèles prévoient aussi que les vagues de chaleur pourront durer 2 mois... Je sais pas comment on va adapter l'agriculture à ça.
25407
Bah l'agriculture je vois pas, mais l'humain on commence à comprendre que vivre dans la vallée de la mort pendant deux mois c'est compliqué (très). En 2001, je suis allé dans la Death Valley. Il faisait super chaud (genre 46° un truc dans le genre), et je fondais sur place. Y a des panneaux qui indiquaient qu'il fallait surtout ne pas rester plus de 2 heures sans abri. Le max record dans le coin à l'époque si je dis pas de conneries était de... 47°.

Là sur la même latitude que Lille, on tape les 50. Tu m'étonnes que les gens meurent. Le corps humain n'est pas habitué et ne le sera probablement jamais.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

25408
l'agriculture on l'adapte pas, certaines cultures disparaitront


le souci qu'on a en france c'est qu'on fait beaucoup de blé, du coup au 15 juillet on a beaucoup de sol nu.

quand un sol nu chauffe à 40°C, un sol couvert peut rester vers les 20°C, du coup on accentue encore le phénomène

mais allez expliquer qu'il faut arrêter le blé

Non je ne mettrai pas de pull

25409
surtout que le blé peut être récolté avant les grosses canicules, pas comme la betterave par ex.

Non je ne mettrai pas de pull

25410
Ya quand même des rotations possibles après le blé, des engrais verts genre moutarde, luzerne, phacelie, qu'on fauche avant l hiver et un autre semi. Mais une terre à nu c'est clair que ca n a aucun intérêt, un potager a nu moi ca me révolte:bravo: