Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 915 107 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25001
Citation de Mr. :
Citation :
Bref, y a encore du boulot pour la voiture electrique se démocratise.
Et tant mieux, parce que c’est une très mauvaise solution. La voiture individuelle est beaucoup trop énergivore: quelle que soit l’origine de l’énergie, un véhicule 15 fois plus lourd que sa charge utile moyenne, c’est un énorme gaspillage.

Oui. Et en plus on va gaspiller rapidement des ressources qui sont assez rares comme le cobalt et le lithium.
25002
Et l'énergie pour recharger est d origine nucléaire
25003
Ou charbon.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25004
Ou éolien .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

25005
Ou solaire .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

25006
Ou hydro....alcoolique.
Sinon pas sur que la mobilité électrique soit pire que le thermique.:???:

Des études ?

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 18:54:22 ]

25007
Pas pire... mais guère mieux.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

25008
Mieux du point de vue cout (25 euros le plein, ou quelque chose du genre) et de la complexité mécanique moindre par rapport au thermique. Moins bien pour l'autonomie qui fond comme neige au soleil, avec chauffage, musique, éclairage, a moins de mettre très très cher dans un modèle haut de gamme. Personnellement, je ne connais personne qui roule totalement électrique. Ça risque fort de faire un four a la longue.
25009
C’est surtout pas viable. Si on conserve les mêmes usages, juste en remplaçant des moteurs thermiques par des électriques, il faudrait doubler notre production électrique. Genre construire 60 réacteurs nucléaires. Ça n’arrivera pas.
25010
Tout ce mal pour imaginer la voiture de demain, toujours ces scénarios improbables voire impossibles (batteries, hydrogène, doublement de la production d'électricité...) alors que la solution existe déjà depuis presque 200 ans : un truc obscur appelé le «train».