Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 922 859 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26281
ça vaut pas les métabolites des pesticides, faut savoir se contenter de ce qu'on a

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 13:59:16 ]

26282
Et puis décarboner ça a un prix, faut savoir ce qu'on veut :oops2:
26283
Ca va, c'est que de l'hydrogene :oops2:
26284
C'est juste le conditionnement qui change en fait
26285
Et donc, quelles conséquences sur la santé si on boit de l'eau au tritium?
26286
pas trop méchantes, si j'ai compris : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tritium#Impacts_biologiques_et_%C3%A9cologiques_du_tritium à moins de giga-doses.

Citation :
Compte tenu de sa très faible radiotoxicité, des excès de cancers ne sont attendus que pour des expositions de l'ordre du giga-becquerel

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 15:45:28 ]

26287
Plutôt rassurant, donc. Je suis assez confiant dans l'ensemble: Je ne me préoccupe jamais de connaitre la qualité de l'eau du robinet avant d'en boire, contrairement à beaucoup de gens que je connais qui pensent qu'elle n'est pas sûre et qui ne boiront jamais autre chose que de l'eau de source achetée au supermarché. Certes les bouteilles en plastique sont recyclables, mais il a fallu les transporter de la source au supermarché. Pour ça, j'ai toujours pensé que l'eau du robinet avait une empreinte carbone plus favorable. Mais j'oublie peut-être des choses..
26288
Il y a quelque chose qu'on ne prend pas en compte....
L'eau qu'on fait couler du robinet est potable et rien de plus.
Et chez moi, par exemple, elle est dégueulasse. Enfin elle l'est devenue quand on a changé de raccordement....
On est quasiment obligé d'y mettre quelque chose pour la boire, ou bien d'acheter de l'eau en bouteille...
Il y a toujours ceux qui disent de la mettre au frigo et que "ça ferait partir le goût". Mais dès qu'elle reprend la température elle reprend son goût.....
Avec une eau plus neutre en goût, on achète moins de bouteilles...
26289
Citation de sonicsnap :
Certes les bouteilles en plastique sont recyclables
Ouais, mais surtout, elles permettent d'avoir de faire de proposer de l'eau enrichie en phtalates.
Cela ne risque pas d'arriver avec la minable et pathétique eau du robinet.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 16:21:20 ]

26290
Ah oui! Mais pour mettre l'eau du robinet au frigo, je la met dans des bouteilles en plastique que je réutilise depuis des années. Comme-ça, tout n'est pas perdu: j'ai quand même les phtalates! :mrg: