Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 914 823 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26301
Mode Nicolas Dupond Aignan :
"Je vous le dit, on ne peux plus rien dire !!! Donc je le dit !"
26302
Toute mon enfance, j'ai bu une eau qui avait un léger goût de javelle. Ça m'a appris à ne pas faire le difficile (et à mettre du sirop dans mon verre..)
26303
Sans vouloir t'offusquer le moins du monde c'est peut-être pour ça qu'aujourd'hui t'as une gueule de hérisson. :oops2:

Moi tu vois, qui n'ai bouffé que de la merde, bah t'as vu la gueule que j'ai sur mon avatar ? :(

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 11:32:28 ]

26304
Citation de sonicsnap :
Toute mon enfance, j'ai bu une eau qui avait un léger goût de javelle. Ça m'a appris à ne pas faire le difficile (et à mettre du sirop dans mon verre..)

Et ce genre de flotte, 2 verres consécutifs et je suis barbouillé...
26305
Le goût de javel dans l'eau c'est du chlore, faut bien éviter la prolifération des bactéries dans les conduites. Une heure dans une carafe ouverte et c'est évaporé. Ou encore mieux une carafe filtrante. C'est toujours mieux que de l'eau en bouteille plastique.

Sinon je viens d'une époque où on arrosait les champs au très toxique DDT, où on fumait partout tout le temps, dans les transports, au bureau, au resto, où l'eau circulait dans des conduites en plomb, plomb qu'on trouvait aussi dans l'essence ou les peintures, où les diesels fumaient tout noir, où l'amiante était partout, des plaquettes de freins jusqu'au gants de cuisine en passant par les isolants, où les aliments sans date de péremption étaient jugés comestibles à l'aspect, au goût et à l'odeur, où on portait des montres luminescentes au tritium radioactif, où on balançait tous les déchets non triés y compris chimiques dans des décharges à ciel ouvert quand on ne les brûlait pas dans le jardin ou des incinérateurs sans filtres et j'en oublie certainement.

Tout ça pour dire qu'on va quand même dans le sens du progrès même si tout n'est pas parfait et qu'il y a parfois des ratés. Et que ça aurait encore été mieux si dans le même temps on n'avait pas démultiplié notre appétit consumériste.

Et je suis toujours vivant.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

26306
(tritium -> radium)
26307
#Houba > C'est vrai, j'ai bien le souvenir de cette époque. Normalement, tous les plus de cinquante ans, disons, devraient être morts ou cancéreux..

[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 14:46:13 ]

26308
Citation :
Normalement, tous les plus de cinquante ans, disons, devraient être morts ou cancéreux..
Ose dire que la majorité de la population, entre allez, 1980 et 2021, a fini sa vie paisiblement, et peu ou prou à l'âge indiqué par l'espérance de vie moyenne...
Ose dire qu'autour de nous ce n'est pas train de tomber comme des mouches, que le cancer n'est pas la maladie la plus représentée, et que même maintenant il s'attaque à des enfants - comme si le cancer pouvait être une maladie de jeune!

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 14:54:03 ]

26309
C'est vrai qu'on a beaucoup de centenaires maintenant par rapport à avant..
26310
On vit de plus en plus vieux, c'est même un vrai problème.
Mais ça devrait pas tarder à s'arranger, ça a commencé aux USA