Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 901 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26351
Citation de miles1981 :
Mettre le nucleaire sur le meme niveau que le gas pour ce qui est du carbone, c'est bien malconnaitre les chiffres.

Je ne vois absolument pas de quoi vous parlez.
fe16cf14982c98dc80119a5cb43e714b.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

26352

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 17:09:43 ]

26353
:|

Quel putain de mauvais film.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

26354
l'Europe, toujours là pour tromper les gens, fidèle au poste.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26355
C'est sûr que l'uranium hop on le trouve par terre comme ça, au pied des centrales ça pousse tout seul , bilan carbone nul
et pour le gaz , celui des employés suffit :facepalm: (d'où l utilisation du ffp2 re:facepalm: )
26356
26357
Citation de Before_ :
C'est sûr que l'uranium hop on le trouve par terre comme ça, au pied des centrales ça pousse tout seul , bilan carbone nul
et pour le gaz , celui des employés suffit :facepalm: (d'où l utilisation du ffp2 re:facepalm: )

Comparer un peu la quantite de ressources necessaires ! Je n'ai jamais dit que c'etait une energie 100% pour ce qui est des ressources, mais en terme de quantite compare aux energies renouvelables, ca n'a pas a rougir.
Et oui, au niveau carbone, c'est au meme niveau que les renouvelables.
26358
Histoire de commencer la journée dans la bonne humeur, et de rappeler que la communauté internationale s'est engagée à éradiquer la faim dans le monde d'ici 2030.
Avec 30% d'augmentation des prix des denrées alimentaires en 2021 (60% pour les huiles végétales)
2022 va être compliquée sauf pour les spéculateurs peut-être.
https://www.fao.org/worldfoodsituation/foodpricesindex/fr/
4154655.jpg
4154658.jpg

26359
Faut pas oublier l'augmentation du prix de l'energie qui a aussi eu un impact sur le prix des denrees alimentaires et sans doute sur l'humanitaire. Ca sera pire a l'avenir :(
26360
Comparaison train / avion :

https://twitter.com/laydgeur/status/1142767487420903424?s=21

Micro-résumé :
Citation :
Donc le passager en avion émet 40 fois plus que celui en TGV.

Donc pour être aussi polluant que l’avion, un TGV devrait transporter en moyenne 11 passagers, soit environ 2 par voiture...

Voilà voilà.