Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 947 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26251
26252


ça faisait longtemps qu'il n'y a pas eu de vidéo de jancovici par ici, oubli réparé

souvent dans ses vidéos, quand on voit le public au moment des questions, on peut voir des gens avec les yeux dans le vague, visiblement choqués par ce qu'ils viennent d'entendre et complètement sonnés

Non je ne mettrai pas de pull

26253
Comment faire passer l'adolescence de l'Humanité ?

Avec de l'acnée, pardi ! :P:

https://sciencepost.fr/thermokarsts-feux-de-foret/
26254
Espérance de vie : une petit cinq-ou-sixaine d'années pour Thwaites. Ca se précise les gars :)

https://www.rtl.fr/actu/international/le-glacier-de-l-apocalypse-l-un-des-plus-gros-glaciers-d-antarctique-menace-de-s-effondrer-7900107324

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

26255
5 à 6 ans c'est le délai pour le début de l'effondrement. Mais le temps qu'il disparaisse est beaucoup plus long. Ce n'est pas un petit glacier qui va tomber d'un coup.

Non je ne mettrai pas de pull

26256
Il est de plus en plus question d'un bouleversement climatique type période glacière (?) si disparition du "Gulf Stream" sans courant chaud des mouvements marins on va se les geler par ici ..
https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/sciences-gulf-stream-des-signes-d-un-effondrement-du-courant-marin-150070.html

En fait je m'inquiète que ça arrive façon jour d'après mais pas en un seul film plutôt en une dizaines d'années bien merdiques ..

101112

26257
Citation de Celestin :
si disparition du "Gulf Stream" sans courant chaud des mouvements marins on va se les geler par ici ..

En fait je m'inquiète que ça arrive façon jour d'après mais pas en un seul film plutôt en une dizaines d'années bien merdiques ..

On va tous attraper l'accent québecois, l'horreur quoi ! :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


26258
:mrg: Plus sérieusement je crois que le risque majeur du changement climatique ce sera avant tout une instabilité climatique transitoire. Donc le problème ne serait pas d'abord qu'il fasse plus chaud, plus froid, plus sec, plus humide, l'homme a de belles capacités d'adaptation à ce niveau, mais avant tout un problème agricole. Quand planter, quand récolter, quelles variétés? Dans l'incertitude les rendements risquent d'être très aléatoires et plus que de souffrir physiologiquement du changement climatique en lui-même le risque est surtout de ne pas avoir assez à bouffer pour tout le monde chaque année.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


26259
Citation :
Il est de plus en plus question d'un bouleversement climatique type période glacière (?) si disparition du "Gulf Stream" sans courant chaud des mouvements marins on va se les geler par ici ..


Oui c'est plus qu'une possibilité, et un cycle normal de la Terre qu'on risque de précipiter.
La dernière glaciation à été un phénomène brutal également. C'est ce qu'a révélé l'étude des carottes.

Va expliquer "aux gens" que le réchauffement climatique va nous mettre 3km d'épaisseur de glace jusqu'à Londres.
Rires et quolibets sur le messager assurés parce que c'est contre-intuitif.

On est tellement cons.:oops2:

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 12:57:33 ]

26260
C'est pas un problème écologique ça le froid. S'il fait trop froid on allumera les réchauds à pétrole :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)