Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 923 403 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25851
Ah ben c'est ça le capitalisme, les actionnaires veulent du fric, rapidement et en grande quantité, le reste ils s'en branlent.

Si en fermant une usine on peut faire monter le cours de l'action, du point de vue de l'actionnaire c'est une bonne décision. Si en rejetant de la merde dans les rivières on fait des économies sur l'assainissement, du point de vue de l'actionnaire il n'y a pas de raison de changer tant qu'on y est pas forcé (et frauder les normes peut tout à fait être rentable d'ailleurs). Construire des produits plus solides et qui ne tombent pas en panne au bout de 5 ans, c'est inimaginable si ça diminue la rentabilité de l'entreprise de façon transitoire ; même si à long terme ça paye en améliorant l'image de la marque les actionnaires veulent pas de l'argent dans 15 ans, ils en veulent maintenant.

Les seuls «engagement» ou «responsabilité sociale et environnementale» qui existeront sous le capitalisme c'est des inventions de cabinets de marketing pour booster les ventes, on le voit bien avec tous les labels fumeux (better cotton initiative, rainforest alliance, FSC, compensation carbone...). Le but est de vendre des «petits gestes du quotidien» au consommateur mais derrière c'est la même horreur que d'habitude. Tant que les entreprises seront gouvernées de façon capitaliste ça ne changera jamais, c'est juste une question de logique.
25852
Citation de le :
Citation :
En mars dernier, Emmanuel Faber, PDG de Danone s'est faire virer par les actionnaires pour ses positions militantes vers une évolution responsable du secteur agro-alimentaire.

J'imagine le mec, qui découvre après toutes ces années au service de la boîte, qu'il a travaillé pour des connards ingrats et bouchés à l'emeri... :fou:

M'en parle pas... :ange:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25853
Non mais toi tu sais depuis longtemps, hein !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25854
Nian nian mais on est des gentils, on importe du bois des US, mais on est carbone negatifs : https://www.theguardian.com/business/2021/oct/19/drax-dropped-from-index-of-green-energy-firms-amid-biomass-doubts
:facepalm:
25855
Or donc.......... je ne vois pas à quel point de dissonance cognitive un climato-sceptique doit se trouver aujourd'hui

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/info-france-2-changement-climatique-total-etait-alerte-depuis-50-ans_4813401.html

j'imagine que ça ne peut que les enfoncer dans le déni, comme d'hab ?

25856
Je m’inscris en faux: Totalenergies est un energeticien, pas un pétrolier :oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

25857
:mdr:

en même temps, avec un pseudo pareil, on ne pouvait que deviner la collusion entre monsieur "Polaroil" et les pétroliers :diable:

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 09:39:19 ]

25858
x
Hors sujet :
Punaise j’avais oublié. J’avais pris ce pseudo complètement par hasard, trouvant le nom ringard et zarbi, avec une touche de vintage.

Ancien-bidon-huile-POLAROIL.jpg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

25859
Citation de Polaroil :
Je m’inscris en faux: Totalenergies est un energeticien, pas un pétrolier :oops2:

Oui, la bonne blague. Entre le discours externe et interne, c'est juste risible (j'ai bosse pour eux pendant 8 ans avant de comprendre mon erreur). Ce sont des petroliers.
25860

Il aurait fallu attendre d'une entreprise pétrolière qu'elle mette en garde contre les dangers de l'utilisation du pétrole? Autant demander à un producteur de coca ou de pavot de mettre en garde contre les dangers de la drogue.

En attendant la moitié de la France au bas mot gueule contre l'augmentation des prix du gaz et de l'essence. Je ne crois pas que la moitié de la France soit climato-sceptique. Ou que les toxicos n'aient jamais été informés des risques de leur consommation pour la santé. On est tous plus ou moins accros à l'énergie hein! Et plutôt plus que moins.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016