Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 833 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26461
Citation de CasioXWG1 :
L'autonomie des bagnoles électrique est insuffisante pour le moment : 300 km, oui mais certainement pas dans des conditions de chauffage, de plusieurs passagers. Éternel débat de savoir qui de la voiture thermique, ou de la voiture électrique est réellement la plus écolo, je parle à long terme, et en dehors des arguments constructeurs.. Comment traiter les montagnes de batteries en fin de vie dans 10 ans, et même avant ? Une bagnole a propulsion thermique se recycle mieux, de mon point de vue car tout est ferraille, et plastique, principalement.

Ma Dacia 8000 km au compteur déjà. Je jette un rapide coup d’œil sur l'ordi (eh oui, même les Dacia ont progressé...) moteur Renault récent et a la pointe du progrès, presque 1000 km sans consommation ( stop and start, décélérations, descentes...) une hybride 15000 euros plus chère n'aurait certainement pas fait mieux.

Allez, je retourne sous terre...

Loue une électrique pendant un mois histoire de voire ce que ça donne et comment ça se passe.


Citation de Denfert :
Comment on peut sortir autant de mensonges avec tant d’aplomb ça me dépasse

Je ne sais pas.
Quand on se sait pas, on devrait plutôt ne pas trop en dire et comprendre ce qui se dit. Pas forcément pour adhérer à l'idée mais pour en savoir déjà un peu plus.

Quand j'ai acheté ma voiture électrique, j'ai longuement réfléchi, calculé, et me suis renseigné de manière large.
26462
Citation :
Loue une électrique pendant un mois histoire de voire ce que ça donne et comment ça se passe.
J'ai essayé la Dacia Spring (électrique), et sincèrement, ça fait peur à conduire.
Citation :
Comment on peut sortir autant de mensonges avec tant d’aplomb ça me dépasse
Parce que quelqu'un n'est pas du même avis ? Pour moi, comme pour beaucoup de gens, d'ailleurs, la voiture électrique, c'est du trajet urbain, ou pour une seconde voiture, point final.

https://www.caradisiac.com/600-km-en-renault-zoe-l-electrique-c-est-la-panique-178549.htm
Citation :
RENAULT ZOE - LES ARRETS POUR RECHARGER
Trajet Paris - Bruxelles (départ batterie à 100%)
182e kilomètre - Type de chargeur : IZIVIA (réseau corri door) durée de la charge : 1H45, pourcentage de charge : 96%, coût de la recharge : 19,67 €.
320e kilomètre (arrivée à Bruxelles) - Type de chargeur : Wallbox, durée de la charge : 4h , pourcentage de charge : 100%, coût de la recharge : gratuite.
Trajet Bruxelles - Paris (départ batterie à 100 %)
255e kilomètre - Type de chargeur : IZIVIA (réseau corri door), durée de la charge : 2H, pourcentage de charge : 98% , coût de la recharge : 26,38 €.
320e kilomètre (arrivée à Paris) - Type de chargeur : Charge rapide Auchan, durée de la charge : 2H , pourcentage de charge : 100%, coût de la recharge : gratuit

Entre 2 et 4 heures pour une recharge, faut pas déconner, quand même, a moins bien sur que les journalistes auto racontent des salades.

Voici les temps de charge (Données constructeur)
Citation :
Prise domestique - 2,3 kW AC (10A) : 37h13
Prise Green-up - 3,7 kW AC (16A) : 18h48
Wallbox - borne publique - 7,4 kW AC (32A) : 8h33
Wallbox - borne publique - 11 kW AC (3x16A) : 5h48
Wallbox - borne publique - 22 kW AC (3x32A) : 2h54
Charge rapide - 50 kW DC (3x80A) : 1h29

Et une vidéo d'une journée en enfer avec une Corsa électrique :
26463
Ok, t’as rien lu, et rien compris. On a jamais parlé de partir en vacances en citadine électrique.

Si tu n’as même pas L’honnêteté intellectuelle d’admettre que 95% du temps, le français lambda fait moins de 60km par jours au point de me sortir des exemples de paris - Marseille pour justifier une thermique, c’est un gros foutage de gueule, ben retourne faire la promo du capitalisme dans le cafe du commerce.

En tous cas tes considérations sur un usage de la bagnole digne des années 70, tu serais gentil de ne pas les exprimer sur un thread consacré à l’écologie, c’est indécent.

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 23:10:46 ]

26464
La voiture électrique est déjà le quotidien de pas mal de gens. Alors soit ils sont débiles, soit tu devrais te débarrasser de certaines de tes oeillères, Casio.

Ah, Byzance...

26465
Sur la mienne j'ai que feux, ventil' et essuies glaces d'électriques. :mrg:
La fermeture centralisée se fait à pied, et faut jouer des coudes si tu veux sortir ton doigt dehors sur le périph' Marseillais.

La prochaine sera un deux roues je le crains: un motoculteur électrique avec remorque. :lol:

La traction animale m'inspire aussi, mais à part dans le Morvan ou l'Aubrac ça doit être très chiant.


[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 23:46:21 ]

26466
Ma machine à laver est électrique et j'utilise de la lessive bio
26467
Citation de Grange :


La traction animale m'inspire aussi, mais à part dans le Morvan ou l'Aubrac ça doit être très chiant.


Pis c'est pas vegan comme transport...
26468
Citation :
La voiture électrique est déjà le quotidien de pas mal de gens. Alors soit ils sont débiles, soit tu devrais te débarrasser de certaines de tes oeillères, Casio.
J'ai pas dit qu'il étaient débiles, je préfère les motorisations gaz, peu courantes chez nous, mais pas mal développées dans certains pays, y compris Européens. Ou alors comme chez Ford avec les moteurs E85. Je le redis : pour moi, l’électrique, tel qu'il se présente, et tel qu'on nous le vend, aujourd'hui, c'est pas valable, c'est tout. Sauf si on me l'impose un jour , je ferais avec. Glissons sur le fait que les idées différentes sont forcement débiles, et ça vaut pour pas mal de choses, ici et même ailleurs, me semble t'il.
Citation :
Si tu n’as même pas L’honnêteté intellectuelle d’admettre que 95% du temps, le français lambda fait moins de 60km par jours au point de me sortir des exemples de paris - Marseille pour justifier une thermique, c’est un gros foutage de gueule, ben retourne faire la promo du capitalisme dans le cafe du commerce.
En tous cas tes considérations sur un usage de la bagnole digne des années 70, tu serais gentil de ne pas les exprimer sur un thread consacré à l’écologie, c’est indécent.

Quelle honnêteté intellectuelle ? Celle qui n'est pas la tienne ?. Qu’est ce qui est indécent ? En parlant des 70s, justement, une bagnole électrique ne fait guère mieux qu'une 4L. Et si demain, tout le monde roule à l’électrique, que va t'il se passer, a ton avis ? Je te laisse deviner....Quand à brandir toujours l'argument du capitalisme en dernier recours, je me sens pas du tout concerné, je le prends pas pour moi, donc tout va bien.
26469
je comprends pas qu'on puisse encore défendre un moteur à combustion alors que le problème essentiel aujourd'hui c'est le CO².
C'est pas le seul, mais c'est celui qui risque de nous claquer le plus fort au museau.

Non, je comprends pas.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

26470
Citation :
justement, une bagnole électrique ne fait guère mieux qu'une 4L


Mais biensur que si, qu'elle fait mieux? Consomer 0 carburant sera toujours mieux que consommer ne serait ce que 4 litres / 100 !

Citation :
tout le monde roule à l’électrique, que va t'il se passer, a ton avis ?


Ben on respirera mieux déjà !
Et puis encore une fois, le but n'est pas de remplacer 1 pour 1 toutes les voitures thermiques, faut arrêter de caricaturer. Plus de transports en commun de mobilité douce, avec un mix de véhicules électriques. Aucune solution n'est monolithique.

Ce qui est indécent, c'est que tu présentes comme "juste une opinion" des informations factuellement fausses.