Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 923 718 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25961
Prenez le temps, c'est beau:

25962
"On", il a bon dos.

Oui, l'imagination fait defaut, de nos jours. On imagine même pas une planète a +4 degres, on s'en fout (et puis le JDD dit c'est pas grave, alors l'opinion est rassurée).

25963
Citation :
Je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir des données fiables là-dessus quelque soit le pays de toute façon

Un peu quand même car c’est lié à la technologie de la centrale. Par exemple en France nos centrales ne permettent plus de produire du plutonium pour faire des bombes.

Enfin je ne sais plus si c’est la totalité ou la quasi totalité de nos centrales.

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 12:02:49 ]

25964
oui mais il n'y a pas que les bombes, y'a les réacteurs des sous marins, les détonateurs des bombes et tout un tas de merdier

Non je ne mettrai pas de pull

25965
Ah oui, la propulsion nucléaire pour le coup c’est la même technologie. D’ailleurs les minis réacteurs évoqués viennent exactement de là.

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 12:36:51 ]

25966
Citation de Zorks :
"On", il a bon dos.
Oui, l'imagination fait defaut, de nos jours. On imagine même pas une planète a +4 degres, on s'en fout

T'imagines même pas à quel point. Ici dans le nord j'en entends régulièrement dire que ça a même du bon. Moins de chauffage en hiver, plus besoin de descendre sur la côte d'Azur en été pour chercher le soleil... Que l'Afrique ou l'Inde étouffent ils s'en battent les couilles. Même après les inondations en Belgique j'ai entendu du "on va quand même pas nous interdire de construire ici pour une inondation qui arrive une fois tous les 2 siècles" Va pas essayer de leur parler de gulfstream, d'alternance de plus en plus fréquentes de sécheresses, de canicules et d'inondations, de tempêtes, tout ça s'est "jouer à se faire peur", quand c'est pas "des inventions des politiques pour nous priver de nos libertés et nous taxer plus"

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

25967
Citation de Dr :
Ah oui, la propulsion nucléaire pour le coup c’est la même technologie. D’ailleurs les minis réacteurs évoqués viennent exactement de là.

Rolls Royce a eu un joli contrat pour reutiliser cette techno ici en UK. C'est bon signe, d'autant que la majorite des centrales va devoir bientot ferme (vetuste) et que les EPRs sont toujours encore... Bref, un truc de merde.
25968
Citation de #Houba :
Citation de Zorks :
"On", il a bon dos.
Oui, l'imagination fait defaut, de nos jours. On imagine même pas une planète a +4 degres, on s'en fout

T'imagines même pas à quel point. Ici dans le nord j'en entends régulièrement dire que ça a même du bon. Moins de chauffage en hiver, plus besoin de descendre sur la côte d'Azur en été pour chercher le soleil... Que l'Afrique ou l'Inde étouffent ils s'en battent les couilles. Même après les inondations en Belgique j'ai entendu du "on va quand même pas nous interdire de construire ici pour une inondation qui arrive une fois tous les 2 siècles" Va pas essayer de leur parler de gulfstream, d'alternance de plus en plus fréquentes de sécheresses, de canicules et d'inondations, de tempêtes, tout ça s'est "jouer à se faire peur", quand c'est pas "des inventions des politiques pour nous priver de nos libertés et nous taxer plus"

Plutôt que de penser que les gens sont cons, je dirais plutôt qu'ils sont incultes, et que l'inculture, c'est comme la culture, ça s'enseigne.
Si on regarde vers les sommets, là où les "élites" savent, c'est un peu différent
Là-haut, on a déjà intégré la catastrophe qui se profile, le fait que collectivement on n'arrivera à rien, et qu'il faudra être dans les gradins pour profiter du spectacle en attendant d'hypothétiques jours meilleurs.
Ca explique en grande partie à mon avis l'obscène accumulation de richesses des happy-few, les tensions géo-politiques exponentielles, le creusement inédit des inégalités à ce niveau de violence.
Perso j'attends rien, de nulle part.
25969
Citation de El :
Plutôt que de penser que les gens sont cons, je dirais plutôt qu'ils sont incultes, et que l'inculture, c'est comme la culture, ça s'enseigne.

Bof... Les gens savent que les riches les exploitent, que les politiciens les menent en bateau en les montant les uns contre les autres, mais pourtant ils ne s'attaquent toujours pas aux bonnes personnes.
Il y a un gros probleme de deni aussi, comprendre qu'on est responsable de la situation et qu'on va devoir baisser de niveau de vie tout en voulant en avoir plus.
25970