Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 322 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26441
Citation :
On parle peu de la pollution issue du freinage/usure des pneus ...
électrique ou pas, c'est pareil


C’est faux, comme la plupart de la propagande distillée par nos chers industriels du pétrole

Sur une voiture électrique tu peux avoir 80% d’utilisation en moins des freins par rapport à un véhicule thermique. Le frein moteur, souvent réglable en intensité de nos jours permet ce qu’on appelle « le conduite à une pédale » a savoir celle d’accelerateur.

Donc moins de particules de frein, on ne change quasiment pas les plaquettes.

Sinon les voitures électriques n’emettent pas De NOX, n’ont pas de circuit d’huile de vidange, et ne font pas de bruit. En france, Sur le CO2 seul, une voiture électrique obtient un bilan carbone positif après seulement 20 000km environ (en tenant compte des émissions de la fabrication et du recyclage)


Étant bien d’accord que le mieux c’est de ne pas avoir de voiture du tout. Mais si il faut absolument une voiture individuelle alors la voiture électrique est un bien meilleur choix.

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 10:12:42 ]

26442
20000 km seulement ? Je pensais que c’était au moins le double voire le triple.
Pour chipoter, les voitures électriques font du bruit, ne serait-ce que le bruit de roulement, inévitable :oops2:!
26443
en fait je trouve qu'elles sont plutôt dangereuses parce qu'elles ne font pas assez de bruit :jamais content:

Non je ne mettrai pas de pull

26444
Oui, mon p’tit beau-frère s’est acheté une id3, il a roulé sur son chat :8O:, qui s’en est sorti mais avec de belles fractures…
Et puis, recharger tous les 150/200km :facepalm:
26445

Pour les recharges, ici c'est 1 fois par semaine.

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 12:03:30 ]

26446
Citation :
20000 km seulement ? Je pensais que c’était au moins le double voire le triple.


Et ben non. Je te renvoie vers l’excellente video du réveilleur sur le sujet



Citation :
recharger tous les 150/200km


Je ne sais pas comment il se débrouille, moi ma Zoe tient 300 bornes même en hivers.

Mais même, c’est pas vraiment un problème. Ce qu’il faut comprendre c’est que la recharge sur une électrique ne se gère pas comme un plan d’essence. Tu n’attends pas d’être à sec pour faire le plein. Au quotidien mes trajets comme ceux de la majorité des français varient entre 20 et 80 kilomètres. Tu la mets donc à charger tous les soirs, chez toi. Et sur une prise normale hein, pas un supercharger de mes fesses. Moi au bureau j’ai aussi des prises standard sur les places de parking, ça aide.

Du coup c’est chiant quand? 2 fois par an pour un trajet un peu long? Ben ça s’organise. Ou bien tu prends le train. Ou bien tu loues une bagnole le temps des vacances. Avec les économies de carburant, entretien, assurance, c’est plus que rentable.

Mais continuons de nous inventer des excuses pour rester sur nos sacros saintes thermiques :oops2:

Citation :
mon p’tit beau-frère s’est acheté une id3, il a roulé sur son chat


Si c’est l’argument ultime alors je dirais juste que les chats étant une grosse plaie pour l’équilibre de notre biodiversité, ç’est dommage qu’il s’en soit sorti :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 12:16:36 ]

26447
L électrique n'est pas LA solution
Je me gausse quand j'entends des pubs sur les SUV électriques
26448
Ben l’id3 n’est pas réputée pour son autonomie de base (il existe un modèle plus « robuste ») mais pour venir de Grenoble à Noël, il a fait 3 arrêts de 1h, 40mn et 30mn…
Et pour rentrer, il a du sortir de l’autoroute pour faire une recharge à moins de 200km sinon panne sèche ou alors il aurait du rouler à 100km/h pour tenter d’atteindre la première borne…
Je l’ai essayée c’est très chouette comme voiture mais vue l’autonomie, très peu pour moi !
Et puis, la recharger chez soi pas de soucis… Si tu vis en maison individuelle mais pour celles et ceux qui vivent en appart’ :?!:?

Je regarderais la vidéo que tu as mises en lien :bravo:!
26449
Citation :
Je l’ai essayée c’est très chouette comme voiture mais vue l’autonomie, très peu pour moi !


J’en déduis que tu fais donc des trajets de plus de 300 km plusieurs fois par mois? Dans ce cas oui en effet

Citation :
Si tu vis en maison individuelle mais pour celles et ceux qui vivent en appart’


Je vis en appart… on a un parking commun a l’immeuble, j’ai fait poser une prise électrique dessus (droit à la prise)…

Citation :
L électrique n'est pas LA solution
Je me gausse quand j'entends des pubs sur les SUV électriques


LA solution c’est de ne pas avoir de voiture.

Les SUV c’est de la merde. Un SUV électrique c’est légèrement moins de la merde que le SUB thermique

Mais change rien, tu tiens le bon bout :bravo:

26450
Non, je ne fais pas 300km/mois mais plutôt tous les 2 mois :mrg:!
Mais je ne veux pas d’un véhicule avec lequel il faut tout planifier, son trajet, ses arrêts, ses sauts de puce pour aller d’une borne à l’autre, et pas n’importe laquelle si tu n’as qu’une seule carte et vu qu’on ne peut pas (encore) payer en CB sur la plupart… Très peu pour moi, j’ai vécu ça avec mes premières motos :clin:
Et ne prendre que les grands axes payants et monotones encore moins !
Acheter un véhicule 30000€ pour mon utilisation n’est pas intéressant vu que ma voiture doit me coûter 1500€/an tout compris.
Mais je suis l’évolution de ce type de propulsion avec curiosité mais tant qu’il ne sera pas garanti de faire 500km en toutes circonstances avec une voiture à 30000€ max. et pas un SUV, ça ne m’intéresse pas !

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 13:35:17 ]