Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 777 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26561
x
Hors sujet :
Citation de CasioXWG1 :
x
Hors sujet :
Citation :
Météo France prévoit "un gros coup de tabac" en Provence-Alpes-Côte d'Azur la semaine prochaine, "notamment dans le Var", avec des rafales jusqu'à 100 km/h. Les pompiers et la Préfecture appellent à la prudence.
C'est bon pour disperser les déchets, ça. Vive les villes gérées en vert.

Eh ben, t'as vraiment une dent contre certains courants politiques.
Tu nous reprends les tendances et dires du parti majoritaire actuel. Une taupe LREM dissimulée sur AF ?
26562
Citation :
Eh ben, t'as vraiment une dent contre certains courants politiques.
Tu nous reprends les tendances et dires du parti majoritaire actuel. Une taupe LREM dissimulée sur AF ?
Pas vraiment, je m'en suis expliqué maintes fois, du coup, on en reste toujours au niveau de fantasmes politiques. Je ne vois clairement pas le leader des verts endosser le costume de président de la république, trop grand et mal taillé pour lui. Si on prends l'exemple Marseillais (donc, du concret, pour moi...) apparemment les élus de la bas arrivés a la mairie avec pleins de convictions, et peu être aussi à un désir de trop bien faire, se heurtent a bien des problèmes, bien difficiles à résoudre : application laborieuse d'un jugement de tribunal, syndicats bornés, commerçants et administrés excédés, pollution hors norme. Bref, une découverte de la dure réalité d’être aux manettes.
26563
Donc tu pars d'un cas particulier pour généraliser.
Espérons que tu fais ce travail pour chaque courant politique "aux manettes".
26564
Citation de Gulistan :
Woué, vive le nucléaire !

Bah les surcoûts sont étalés et ceux du démantèlement non intégrés (et ces surcoûts consomment aussi bcp d'énergie) donc la farce fonctionne encore.

On parle aussi des couts de demantelements des eoliennes et du solaire ? Pour le recyclage ? (quand il est possible)
26565
On a bien un ministre de l’économie nul en maths, donc je crois qu’il ne faut pas surestimer la compétence des gens actuellement au pouvoir. Ce sont de supers acteurs, des bluffeurs de première, mais sinon ce sont des gros nullos.

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.709974,cafe-du-coin-analyse-et-commentaire-de-l-actualite-poliltique,post.11154245.html

Et il y a aussi Blanquer qui est fan d’Aberkane. :mdr: Super pour un ministre de l’éducation…

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 15:52:37 ]

26566
Citation :
Donc tu pars d'un cas particulier pour généraliser.
Espérons que tu fais ce travail pour chaque courant politique "aux manettes".
Une agglomération de 1.8 millions d'ha, c'est pas vraiment un cas particulier. Oui, je fais ce travail pour toutes les formations politiques.
26567
Ce n'est pas un travail, c'est de l'onanisme. Toxique.

Les grèves d’éboueurs a Marseille, c'est presque tous les ans depuis 40 ans.
La dernière grosse, c'était en 2010, bien plus qu'aujourd'hui.

Citation :
Les poubelles ont commencé à déborder lundi à Marseille où les syndicats ont entamé une nouvelle grève. En 40 ans, la cité phocéenne a ainsi connu une trentaine de grèves des éboueurs. Mais pas toujours pour les mêmes causes, les mêmes protagonistes ou les mêmes répercussions.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/greve-des-eboueurs-retour-sur-5-conflits-qui-ont-dure-a-marseille-2269066.html


Et pour rappel, le conflit a pour origine l'application de la loi sur les horaires dans le fonction publique, votée en 2018. Merci qui ?
26568
Citation :
Et pour rappel, le conflit a pour origine l'application de la loi sur les horaires dans le fonction publique, votée en 2018. Merci qui ?
Ça ne justifie pas un désastre écologique sans pareil.
x
Hors sujet :
Citation :
La durée du travail dans la fonction publique territoriale est fixée à 35 heures par semaine ou 1 607 heures par an, sauf pour certaines catégories de personnels. Le temps de travail ne peut pas dépasser certaines durées journalières et hebdomadaires. Le travail est organisé en cycles de travail définis par service ou par fonctions.
Site officiel du gouvernement, donc 35 heures effectives.
26569
Ben oui, mais il y en a un qui a relevé ça pour mettre en avant que EELV n'est pas bon, en gros.

En cuisine, le piment, ça brule, j'y ai goûté une fois.
Est-ce pour cela qu'il ne faut plus en utiliser ?

Casio cherche juste à pointer ce qui ne va pas ailleurs, sans voir ce qui ne va pas partout, et surtout à ses pieds.
26570
Casio, diversifie tes lectures de journaux, en te fournissant chez des indépendants. Il en reste peu, mais c'est en tous cas bien loin du Figaro, du Point, du Monde, et assimilés. Ça ouvre encore mieux l'esprit, en se détachant de cette presse faussement réac et trop pressée.