Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 319 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26551
ça fera 18 ans que le le lis !!!

Ah, Byzance...

26552
Citation de sublime :
ça fera 18 ans que le le lis !!!

ce qui est fou, c'est le style : quel bonheur rédactionnel !
26553
x
Hors sujet :
Ça fera 49 ans que je lis le Palmipède !
(depuis l’Affaire des Plombiers en fait)
:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26554
Révoltant, l’article. Je ne découvre pas, mais il y a là une sorte de synthèse brutale. Le bouquin doit être bien.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

26555
x
Hors sujet :
je ne sais pas s'il est juste de publier des extraits ou articles du Canard sans leur permission c'est un journal indépendant qui mérite d'être acheté ou emprunté au pire
26556
dans l'absolu c'est illégal, mais ça lui donne du crédit...

Ah, Byzance...

26557
4241354.png
https://twitter.com/LMPositif/status/1487153506142363651

A la fois cette nouvelle m’épate et me réjouit, a la fois je me dis que c'est un appel a laisser polluer. :noidea:

Rappel : le déchet le moins polluant, c'est celui qu'un ne produit pas.

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 05:35:08 ]

26558
Citation de El :
Citation :
Ben l'écologie, c'est être conscient des ressources limitées qu'il faut optimiser.

Comme tu dis.
La voiture électrique c'est aussi du greenwashing, ça évite de remettre en question le tout individuel et de reporter à plus tard (LOL) une vraie politique des transports en commun.
On se fait plaisir et on se donne bonne conscience tout en continuant à faire tourner la machine qui nous entraîne vers le gouffre..
Un peu comme l'énergie nucléaire quo,i n'en déplaise à Pouet.


Je me borne à rappeler, que toutes choses égales par ailleurs (étant bien entendu que la meilleure énergie est celle que l’on ne consomme pas), quand on remplace un réacteur par du solaire + éolien + gaz, on augmente les émissions de CO2. Et au cas où certains l’auraient oublié, on a un problème de réchauffement climatique.

Pourquoi des centrales au gaz pour compléter solaire et éolien ? Parce-que c’est actuellement la seule solution viable (sinon on coupe le courant à chaque fois qu’il n’y a plus de soleil ni de vent.


D’ailleurs aujourd’hui qu’est-ce que ça donne ? Pas mal de vent mais très peu de soleil. Donc gaz et charbon chez ceux qui ont beaucoup de solaire et éolien :

4244054.jpeg

4244057.jpeg

Pour 1 kWh l’Allemagne émet 5 fois plus de CO2 que la France.


On peut toujours essayer de baratiner pour changer le résultat de 2 + 2 ; mais en fait ça ne change pas le résultat. Et ça nous fait perdre du temps.

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 17:24:42 ]

26559
Woué, vive le nucléaire !

Bah les surcoûts sont étalés et ceux du démantèlement non intégrés (et ces surcoûts consomment aussi bcp d'énergie) donc la farce fonctionne encore.
26560
x
Hors sujet :
Citation :
Météo France prévoit "un gros coup de tabac" en Provence-Alpes-Côte d'Azur la semaine prochaine, "notamment dans le Var", avec des rafales jusqu'à 100 km/h. Les pompiers et la Préfecture appellent à la prudence.
C'est bon pour disperser les déchets, ça. Vive les villes gérées en vert.