Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 269 réponses
  • 264 participants
  • 873 490 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27051
Citation de Before_ :
moteur qui tourne et clim à fond
La comm n a pas complètement fonctionné avec eux.


Ah si, ils ont bien entendu qu'on aurait droit à des aides du gouvernement pour nous aider à acheter de l'essence qui nous est nécessaire pour vivre et travailler dignement.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

27052
Alors suite à la vidéo postée par Pouet je suis "tombé" sur une d'Arte à propos des vents et plus particulièrement le JetStream. La conservation des sols y est aussi évoqué, bref super intéressant aussi...
27053
La conservation des sols c'est très bien, mais il n'y a pas de méthode miracle ou réellement simple. Par exemple, il semblerait que la réussite de l'agriculture de conservation des sols, soit dépendante du .... glyphosate. Parce qu'à un moment donné il faut quand même bien réduire le couvert végétal. Ou alors ça impliquerait une surcharge de travail et de matériel importante pour l'agriculteur avec du travail mécanique pour palier à ça (je suis pas agriculteur, j'ai pas tout le détail technique, mais j'ai des échos direct de ma belle famille d'agriculteurs eux, et en volonté forte de changer de mode de production).
27054
Citation de [jj :
]La conservation des sols c'est très bien, mais il n'y a pas de méthode miracle ou réellement simple. Par exemple, il semblerait que la réussite de l'agriculture de conservation des sols, soit dépendante du .... glyphosate. Parce qu'à un moment donné il faut quand même bien réduire le couvert végétal. Ou alors ça impliquerait une surcharge de travail et de matériel importante pour l'agriculteur avec du travail mécanique pour palier à ça (je suis pas agriculteur, j'ai pas tout le détail technique, mais j'ai des échos direct de ma belle famille d'agriculteurs eux, et en volonté forte de changer de mode de production).

Le semis direct, tu connais ?
27055
Euh oui, c'est un peu le principe de l'agriculture de conservation des sols, pourquoi cette question ?
27056
J'utilise aucun produit , faut juste se sortir les doigts du cul ..

101112

27057
Citation de [jj :
Par exemple, il semblerait que la réussite de l'agriculture de conservation des sols, soit dépendante du .... glyphosate. Parce qu'à un moment donné il faut quand même bien réduire le couvert végétal.

Ben désolé mais non. Un désherbant est contre-productif pour la conservation des sols.
Je ne comprends pas où tu as pu entendre ça.

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 20:37:05 ]

27058
Je suis bien d'accord avec toi sur le côté "contre productif", mais au pif en tapant dans google :
https://agriculture-de-conservation.com/LE-GLYPHOSATE-EST-IL-LE-4E-PILIER.html

Citation de Celestin :
J'utilise aucun produit , faut juste se sortir les doigts du cul ..
Ah ben oui, merci. Et le cul, on l'a pas sorti des ronces du coup. :facepalm:
27059
Citation :
Et le cul, on l'a pas sorti des ronces du coup
lol faut planter des muriers sans épine ;)

Bon alors courage à ceux qui font tout eux même sans machine et sans produit juste l'huile de coude ..

Pour les autres: lorsqu'on choisit la facilité(en règle générale) il y a un revers à la médaille..

Sur les questions de sols
faut écouter et regardez les vidéos de MONSIEUR Claude Bourguignon, ingénieur agronome et pas des funestes industriels du sol ( certains parlent encore d'agriculture ?)

:clin:



101112

27060
Citation :
faut écouter et regardez les vidéos de MONSIEUR Claude Bourguignon, ingénieur agronome

c est passionnant

[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 09:20:12 ]