Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 778 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26571
Citation :
Casio cherche juste à pointer ce qui ne va pas ailleurs, sans voir ce qui ne va pas partout, et surtout à ses pieds.
Il faut surtout aller expliquer ça aux Marseillais qui sont obligés de vivre les deux pieds dans la merdouille, et qui payent bon gré mal gré leurs taxes.
x
Hors sujet :
Beaucoup se plaignent également de la gestion écolo à Bordeaux, donc, allons voir et questionnons les Bordelais, moi, je n'y peut rien. Comme d'autres se plaignent de la gestion hasardeuse ou magouilleuse, ou carrément mafieuse d'autres villes gérées par des élus de tous bords. C'est comme ça, parfois, la politique locale. Il n'y a rien du tout de réac la dedans.
26572
Ah s'il payent, alors service doit être fait... sauf si...
mais au fait: c'est une taxe, une redevance, une contribution, un impôt ?

Je paye, j'ai de droit de jeter ma merde.... et à voir les photos qui circulent, le tri est inconnu là bas. Et ce n'est pas la faute de la municipalité pour le coup.
26573
Citation :
Je paye, j'ai de droit de jeter ma merde.... et à voir les photos qui circulent, le tri est inconnu là bas. Et ce n'est pas la faute de la municipalité pour le coup.
Donc, la municipalité gère au poil la ville, le ramassage des déchets est régulier, y a pas de problème d'autorité non plus du coté de l'application de la loi. Alors tout va bien.:boire:
26574
de fait, le dossier est complexe, ancien, le nombre d'acteurs et de décisionnaires important, mais c'est peut être juste la faute des verts si on regarde ça seulement deux secondes et qu'on se fait un "avis" tout aussi rapidement.
côté personnel politique, on pourrait mettre de côté la vision des partis et considérer que c'est tout une génération de politicards de tous bords confondus qui ont fait de la merde à Marseille comme dans le drame de la rue Aubagne...

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 18:44:46 ]

26575
on n'arrive pas à gérer collectivement un ramassage de poubelle, et on veut sortir du pétrole et du nucléaire. LOL

Non je ne mettrai pas de pull

26576
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Je paye, j'ai de droit de jeter ma merde.... et à voir les photos qui circulent, le tri est inconnu là bas. Et ce n'est pas la faute de la municipalité pour le coup.
Donc, la municipalité gère au poil la ville, le ramassage des déchets est régulier, y a pas de problème d'autorité non plus du coté de l'application de la loi. Alors tout va bien.:boire:


T'es un champion. Un pilier de bar. Un binaire.
Mais non, je pense que tu es mieux que ça, mais là, c'est d'une bassesse :facepalm:
26577
Citation de Gulistan :
Ah s'il payent, alors service doit être fait... sauf si...
mais au fait: c'est une taxe, une redevance, une contribution, un impôt ?

Qui est cap de donner la bonne réponse ? Vu que l'écrasante majorité se plante chaque fois...
Une bière virtuelle à qui la donne bien !
26578
x
Hors sujet :
Apparemment 3 syndicats sur 4 ( sauf FO qui à la mainmise historiquement sur la ville) ont signé l'accord du temps du travail qui est de 5 h 00 derrière une benne. Viennent peut être aussi se greffer des problèmes structurels de sous traitance, ou d'emploi de non titulaires, ou de primes. . Mais soyons juste, les problèmes à Marseille ne datent pas d'aujourd'hui.

@Gullistan : le coup du pilier de bar, c'est plutôt quand on est a court d'arguments.
26579
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Et pour rappel, le conflit a pour origine l'application de la loi sur les horaires dans le fonction publique, votée en 2018. Merci qui ?
Ça ne justifie pas un désastre écologique sans pareil.
x
Hors sujet :
Citation :
La durée du travail dans la fonction publique territoriale est fixée à 35 heures par semaine ou 1 607 heures par an, sauf pour certaines catégories de personnels. Le temps de travail ne peut pas dépasser certaines durées journalières et hebdomadaires. Le travail est organisé en cycles de travail définis par service ou par fonctions.
Site officiel du gouvernement, donc 35 heures effectives.

Inversion des responsabilités, bashing des victimes. Eeeet comme une envie de lancer une discussion sur la culture du viol avec toi. Pour voir ! :mrg:

"Écoutes frangin, c'est vrai que je mettais des mini-jupes, mais bon j'avais 8 ans."
:Fanny Ruwet staïle:

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 22:02:38 ]

26580
Quand on rend plus haut et a demi mots les habitants et les commerçants Marseillais directement responsables de la situation, je ne vois pas qui donnerait un raisonnement binaire, franchement. Ne nous trompons pas de combat, car 78000 tonnes de déchets divers ont été retrouvés le long des routes, et 10000 tonnes dans les cours d'eau en 2020, rien que ça, balancés par des gros dégueulasses, qu'ils soient particuliers, ou entreprises de rénovation véreuses, qui ne paient pas leur cotisation ( souvent minime ) a la déchetterie, et du coup sont refusées à l'entrée.
Les élus et les différents acteurs en sont réduits a mettre des affiches de rappel a la loi, aux endroits les plus sales. Comme si les gens les plus cradocs étaient bêtes, alors qu'il suffit de benner le camion 10 mètres plus loin. Les élus, de tous bords, j'insiste encore, et lourdement, sont totalement démunis, et n'ont d'autres choix que de faire ramasser les déchets par les moyens communaux. La Police municipale n’identifie que à peine 10 % des auteurs, et encore....La solution efficace serait de mettre des cameras sans panneau avertisseur pour identifier les indélicats, pour les obliger a venir ramasser leur saloperies à leur frais, sans présumer des poursuites ultérieures.
Source : revue Rustica et ONG Geste propre.