Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 112 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26631
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.
Proverbe Belge.:mdr:


Quand une femme dont la famille morte en mer l'a mise en boîte, c'est vrai. Tas d'hormones mâles inculte !

Conserverie de Douarnenez: les premières luttes féministes de l'histoire, baltringue de troll acculturé.

Tu ignores la portée de tes propos, et la souffrance qu'ils engendrent, c'est pour ça que t'es toxique malgré l'image bon enfant et innocente de boomer excusable que t'espères renvoyer.


No one is...

26632
Piqûre de rappel (c'est à la mode) ?

26633
Alors là Migo, respect. :8O:

Me ferais pas plus royaliste que la reine, je la connais pas la chanson, mais comme la lutte envers le projet de la centrale de Feunteun Aod à Plogoff, (j'y étais, dans le ventre de ma maman :mrg:) parle d'une lutte qui a inspiré celles d'après, NDDL ou le Carnet en 97 ( j'y étais IRL :lol:) par exemple, un véritable exemple qui a inspiré, été suivi et amélioré.

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 22:49:07 ]

26634
wow, superbe document ! sur une des photos qui illustrent la grève de 1924, on voit des manifestantes au look garçonnes, la guerre est passée par là et la volonté de s'émanciper plus forte.
très chouette chanson également !

Ah, Byzance...

26635
Cette culture existe encore malgré les Chancerelle et le management toxique: ils mettent par exemple les intérimaires aux meilleures place dans la chaîne pour créer de la jalousie, de la discorde avec les titulaires. Et ça fonctionne...
J'ai jamais vu d'intérimaires à la saumure ne pas devenir vert de malaise olfactif, mais ça a peut être changé. :clin:

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 23:10:25 ]

26636
Citation :
Tu ignores la portée de tes propos, et la souffrance qu'ils engendrent, c'est pour ça que t'es toxique malgré l'image bon enfant et innocente de boomer excusable que t'espères renvoyer.
???
x
Hors sujet :
Qu'est ce qui te fais croire que j'ignore le sort des ces ouvrières ? Qu'est ce qui te fais croire que je ne suis pas du milieu ouvrier ? Tu viens ensuite me parler d’intérimaires, de "toxique" j'y vois une dangereuse tendance a mélanger tout. Pense ce que tu veux, moi je maintiens qu'un certain chef de parti crie et hurle à tort et a travers et dans le même temps ne souhaite pas accéder au pouvoir. Y a comme une tromperie. Plus on avance, et plus on le constate. Et c'est en grande partie ça qui pourrit le débat politique actuel. A la différence que moi, je sais bien faire la différence entre les personnes, et les idées politiques. Le même personnage qui s’emmêle les pinceaux dans un "tweet" ( supprimé depuis, tien tiens...) et confond allégrement Ipsos et Ifop, en mêlant le fis de Brigitte Macron a tort à cette histoire. Et dans l' euphorie se voit direct au 2eme tour, rien que ça. Alors qu'il plafonne comme une mobylette a 9 %, tous sondages confondus, et n'est que 4eme. Après tout, advienne que pourra. Désolé, je ne serais jamais client de la boutique. Est ce un crime ?
Source : Huff Post.
26637
@grange :
Si tu espère me faire dire que le travail des femmes, et du monde ouvrier au sens plus large, c'est pas pénible, ben c'est raté, les femmes a la conserverie, les hommes à la pêche, comme suit :
https://archives.finistere.fr/espace-de-recherche-dans-les-archives-privees/les-categories/monde-du-travail/le-secteur-maritime
Depuis, presque toutes les conserveries ont fermé, soit absorbées par les grands groupes de distribution, soit délocalisées au Maroc, ou soit au Portugal, il suffit de retourner les boites, c'est inscrit dessus.

Par ailleurs, nous avons regardé ces jours ci en famille un très beau documentaire sur France 5 sur la condition des femmes en 14:18, ca tombe bien, je fais partager mon gout pour l'histoire. Femmes qui avaient gagné le "droit" a se faire bombarder, a se tuer littéralement a la tache, et a respirer des substances nocives des obus. Quand elles n'ont pas continué avec cœur et beaucoup de courage le boulot des bonhommes partis au front. Tu me crois, ou tu me crois pas, je m'en fout, ce n'est plus mon problème. Je me demande vraiment l'utilité de poursuivre un quelconque débat avec toi, surtout quand tu craches sur les baby-boomer, dont je fais partie, supposé incultes, et racistes. Si j'ai une toute petite faveur a te demander, s'il te plait, c'est d’arrêter d'utiliser le mot toxique à tout bout de champs, pour designer ceux qui ne partagent pas tes opinions.
26638
Ca prête à sourire voir à se marrer :mrg: .. pourtant le message est clair .. on est en 1993 :8O:

"Les ennemis de la terre"

101112

26639
OrangeActu, ce matin.
Citation :
"C'est pas sérieux!". En plein débat sur les questions d'énergie nucléaire, Fabien Roussel s'en est pris à Jean-Luc Mélenchon, l'exhortant à parler de nucléaire "sans faire peur aux Français".
"Quand j'entends Mélenchon dire qu'il va y avoir un missile tiré de l'espace qui va s'abattre sur nos centrales nucléaires pour faire raser la France, j'ai honte de lui ! "On ne parle pas de nucléaire avec des propos comme ça. C'est pas sérieux!" a t-il asséné. Le candidat communiste fait ici référence à une réunion publique du chef de file insoumis, à Paris, début décembre 2021.
C'est vraiment dommage, je n'aime pas du tout l’idéologie de fond, mais j'aime bien le candidat. Je vais donc continuer ma prospection.
26640
Normal, Roussel est de droite vu qu'il tape sur Mélenchon sans arrêt, c'est un traître aux communistes :clin:...