Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 263 réponses
  • 264 participants
  • 872 207 vues
  • 202 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
26681
]et moi pendant ce temps là je tourne la manivelle

L'idée de comités locaux autonomes est intéressante même s'il vaudrait mieux que ça soit national et idéalement mondial mais il faut bien commencer quelque part.

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 07:03:23 ]

26682
Mais...C'est ce que j'ai déjà dit a maintes reprises sur la représentativité des écolos et de la gauche Française. Des choses qui font pas forcement plaisir, et qui vont pas dans le sens du vent, mais bien réelles. Je pense que ça fait du bien d'en parler.

Citation :
L'idée de comités locaux autonomes est intéressante même s'il vaudrait mieux que ça soit national et idéalement mondial mais il faut bien commencer quelque part.
C'est pas faux...Il faut bien commencer quelque part. Mais si tu empêches 10000 bagnoles localement de rouler, et que tu en laisse rouler 3 milliards dans les pays d'a coté, le plus souvent pauvres, faut avoir de solides arguments économiques. et surtout être sacrément diplomate. En résumé, faut agir, mais ça sera vraiment pas facile. Du moins pas autant que certains se plaisent à l'affirmer. Je casse encore l'ambiance ?:mdr: Ou c'est encore un excès de pessimisme ?
26683
Citation de CasioXWG1 :
C'est pas faux...Il faut bien commencer quelque part. Mais si tu empêches 10000 bagnoles localement de rouler, et que tu en laisse rouler 3 milliards dans les pays d'a coté, le plus souvent pauvres, faut avoir de solides arguments économiques. et surtout être sacrément diplomate. En résumé, faut agir, mais ça sera vraiment pas facile. Du moins pas autant que certains se plaisent à l'affirmer. Je casse encore l'ambiance ?:mdr: Ou c'est encore un excès de pessimisme ?

Et pourtant, un pays industrialise qui a tout casse devrait montrer l'exemple.
26684
Je crois aux gestes citoyens, ceux de base qui consistent à ne rien balancer dans la nature. Ce que visiblement beaucoup n'ont pas encore compris, si j'en crois le nombre de déchets petits ou gros qui jonchent notre pauvre nature. Je crois aussi aux geste de base de tous les jours, que l'on connait tous. Je crois déjà nettement moins à l' écologie vantée par la parole officielle, quand il s'agit de supprimer les canons à neige en montagne, et si on va demander aux habitants des pays déjà pas mal pauvres, qui peinent a assurer leur quotidien, d'installer des prises de recharges de voiture électriques, ou des stations d’épuration a la sortie de chaque usine. Je suis bien d'accord : c'est a nous de montrer l'exemple. Justement, mais alors quel exemple ? Il faut d'abord régler ces problèmes de déséquilibre, avant de parler d’écologie pendant des plombes. J'ai rien contre, je suis pas non plus un crado, mais je dis que c'est pas simple. Je n'ose même pas envisager ce que sera la reprise économique, en fait véritable foire d'empoigne, si un jour, comme c'est probable, le covid devient une affaire maitrisée.
26685
Citation :
Je crois déjà nettement moins à l' écologie vantée par la parole officielle, quand il s'agit de supprimer les canons à neige en montagne

poster ça sur le pub de l'écologie, c'est un peu comme balancer de la chair à saucisse sur un végétarien, mais continue hein.

ah, Byzance...

26686
C'est beau, les zeux jolympiques non :clin:?
4281173.jpeg
4281176.jpeg
4281179.jpeg
4281182.jpeg

Et ça va être pire avec la coupe du monde de foutchebol...
26687
là c'est un problème de sécheresse, pas de froid (à Pékin)

Non je ne mettrai pas de pull

26688
Non mais après les pistes de ski ils les roulent et ils les envoient en Arabie Saoudite pour les prochains JO d'hiver.
Tu peux pas test :oops2:
26689
Citation :
poster ça sur le pub de l'écologie, c'est un peu comme balancer de la chair à saucisse sur un végétarien, mais continue hein.
On est pas toujours le pays ou faut dire la vérité. Ça dérange. Et ça bouscule les habitudes. D'une manière générale, si on en est la actuellement sur la question politique, et on est descendu si bas dans la campagne actuelle, c'est qu'il faut chercher, et si possible trouver les vraies raisons. On devient alors subitement par facilité soit dingue, soit provocateur, ou soit hors sujet, bref, on emm... le monde. Et on n'avance guère sur les sujets fondamentaux. A part que pour l'instant, 4 partis de droite sont devant. Ca refroidit, c'est sur. D'autant plus que a des nuances près, c'est eux qui vous gouverner les 5 prochaines années, ou sinon, je mange mon chapeau. Continuons donc a occulter la vérité, et a se voiler la face. Je voudrais davantage parler des vrais sujets de l’écologie, mais également de la manière a employer pour traiter les problèmes au mieux, pas de faire du blabla continuel. Oui, y a clairement des choses pas bien dans la société actuelle....Avec le rabâchage du "si je suis élu"....Merde, alors, avec une poignée de voix et en plus en se tirant dans les pattes ? Les candidats eux même n'y croient pas. C'est pas sérieux, tout ça...

Aussitôt après quelqu'un poste (avec raison ) sur le scandale des jeux olympiques complétement bidons, et sur la coupe du monde a la sauce clim en plein désert. Que vont donc faire les écolos avec leur petits poings ?
Attaquer l'empire Chinois, ou bien aller contre la FIFA ? Comment sont représentés les écologistes en France ? Pour l'instant c'est le chef EELV qui tient la corde, enfin si on peut dire avec un tout petit 7 %. C'est la même punition médiatique que les autres partis de gauche, parce ce que c'est comme ça, c'est tout, et on y peut rien. Va donc expliquer au cadre moyen stressé qu'il n'aura plus le droit d'aller au ski, va voir les groupes de supermarchés pour leur dire que la viande ne doit pas voyager a travers toute l'Europe avant d'arriver dans l’assiette. Tout le défi est la : représenter un groupe important pour pouvoir peser sur les décisions, et faire voter les lois qui vont bien. Pour l'instant, ça n'en prends pas vraiment le chemin, je regrette, je suis désolé.
26690
Avec un tel raisonnement, on ne fait rien :clin:...
Mais tu as raison de rester bien confortablement installé dans tes habitudes acquises de dures luttes :oops2:... Celles des autres qui t'ont précédé ? Tu t'en fous, dans 20 ans t'es cané alors hein, après toi le déluge...
Il faut impérativement que les idées de l'AEC passe sinon, on prend très cher pour 20 ans.