Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 227 réponses
  • 264 participants
  • 870 520 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
27181
Citation de Celestin :
C'est tellement vrai !!! Sauf que l'humain n'est pas le centre du monde .. avant de penser à notre légitime nombril on devrait d'abord penser à ce qui nous entoure et nous fait respirer ..

Les règles du "jeu" ne sont pas humaine .. nous avons juste un sacré rôle à "jouer" ..

-edit- Et nous avons échoué .. nous allons payer .. riche moins riche s'en fou lui du prix de la vie ..
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


:facepalm:


À la fin de la partie, le roi et le pion retournent dans la même boîte.
...Et les linceuls n'ont pas de poches.

27182
C'est bien vrai ! :clin:

101112

27183
Cette année on descend.en train dans le sudeuh ouesteuh. Avant c etait avion ou bagnole en.profitant d aller voir les amis sur la route.
Bien sûr tout a augmenté, péages carburants, mais y a aussi une réflexion sur les modes de déplacements. Le train reste cher, imprécis et aléatoire (la derniere fois train.de.nuit supprimé:8O: on ,bossait le surlendemain! ) et c est bien dommage, c est pas près de s améliorer. Bien sûr on a la chance d avoir.une.gare près de chez nous et un humain au guichet..
On.a juste le temps de traverser paris depuis gare du nord en métro pour attraper le train à montparnasse et bien sûr il est loiiiin tout au bout mais quelle course avec deux jeunes enfants :bravo: si le premier tgv en retard ou metro hs c est MORT

[ Dernière édition du message le 23/07/2022 à 07:10:24 ]

27184
Je trouve votre démarche très belle et courageuse .
Merci pour la planète .
Après comme tu peux le constater dans mon com précédant je suis très pessimiste mais ca ne m'empêche pas les gestes écolo.
27185
Citation :
“Il y a des crimes climatiques, donc il y a des criminels”- Entretien avec Mickaël Correia


https://www.frustrationmagazine.fr/correia/

Citation :
Entre la canicule « Total énergies 1 » et la canicule « Total énergies 2 » (nous reprenons cette idée trouvée sur les réseaux sociaux de nommer les épisodes caniculaires du nom des responsables du réchauffement climatique) nous avons rencontré Mickaël Correia dont le dernier livre, Criminels Climatiques, met un uppercut à l’écologie bourgeoise du « tous responsables, tous les petits gestes comptes » en montrant le visage de ceux à cause de qui nous suffoquons. Journaliste issu de médias indépendants, Mickaël Correia propose une écologie du rapport de force, qui désigne des responsables et propose donc des leviers d’actions autre que le désespoir ou la complaisance : deux positions généralement tenus par la partie aisée de la population. Grâce à ses travaux, on sait désormais que la révolution sera écologique ou ne sera pas et que l’écologie sans révolution et démantèlement du capitalisme fossile, c’est du macramé. Entretien par Nicolas Framont et Hamana B


Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

27186
Mouais.
Dans les petits gestes, il y a le fait de moins financer les multinationales pollueuses, donc j'ai du mal avec cette critique. Ils polluent, ok. Mais ça tourne parce qu'on achète leurs produits.

[ Dernière édition du message le 25/07/2022 à 11:45:57 ]

27187
on les achète parce qu'ils les produisent

pas de production, pas d'achat

Non je ne mettrai pas de pull

27188
Pas de bras, pas de chocolat.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

27189
En partie oui, mais ça va bien plus loin : par exemple la dépendance à la voiture, ça n'est pas dû qu'à des choix «individuels». Pour ma part je suis un grand amateur du train, mais c'est pas moi qui décide de fermer des lignes, j'en suis donc réduit à utiliser ma voiture pour les trajets de longue distance (alors que je déteste passer la journée à conduire). Je n'ai pas un goût spécialement prononcé pour les énergies fossiles, mais quand l'État fait une politique énergétique complètement absurde, je ne peux rien au fait que l'électricité que je consomme sera de plus en plus carbonée. Ce sont deux exemples qui bénéficient directement à Total (qui en plus de me vendre du gasoil construit des centrales à gaz et va bientôt avoir un nouveau terminal méthanier au Havre).

Ça n'est pas non plus moi qui décide de vivre dans une passoire thermique, je suis locataire et rien n'est fait pour obliger les proprios à isoler (et éventuellement les aider si nécessaire).
27190
Pas d'achats pas de production .. J'encourage tout ceux et celles qui ont encore un peu d'huile de coude sous le bras (au lieu d'aller en salle de sport et c'est gratos) à faire un potager , (bon c'est un peu tard pour cette année mais toujours le temps pour les poireaux les navets même peut être les potimarons et courgettes !! non seulement pour la résilience mais parsque bordel qu'est ce que c'est bon les légumes de chez soi !!
c'est ultra valorisant !! :bravo:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


:boire:

101112