Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 192 réponses
  • 264 participants
  • 866 407 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
27621
Au passage, sympathique interview de Paloma Moritz par Léa Bello :

27622
Faudrait déjà réussir à prouver que les cyclistes mangent plus que les automobilistes (qui se nourrissent uniquement de gaz d'échappement, c'est bien connu) pour que ces comparaisons farfelues aient un sens. Pour ma part je fais exactement les mêmes repas que j'aille bosser en vélo ou en train. En tous cas la voiture qui consomme 2,7L au 100km je l'achète direct et je serai pas le seul, vu le prix des carburants en ce moment.

Cette conversation prouve une fois de plus qu'avoir des connaissances techniques ne sert à rien si on n'a pas un minimum d'honnêteté intellectuelle.
27623
c'est bon, j'ai trouvé ma prochaine voiture verte. Légère, pas beauf du tout, pas greenwashing, adaptée à l'air du temps, ce sera parfait.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27624
Citation de Dr Pouet :
Et puis l’être humain est tellement adaptable qu’il en restera toujours

Pas tant que ça. Il y a une limite liée à la température et l'humidité au-delà de laquelle le corps ne peut plus refroidir par évaporation et on meurt d'hyperthermie en quelques heures. Et cette limite n'est pas si élevée. Dans de l'air saturé (100% d'humidité) elle est à peine supérieure à 30°.

Courbe-du-thermometre-mouille-768x615.jpg

Dans le rouge, t'es mort. Cette limite on l'a déjà frôlée au Pakistan cette année.

https://bonpote.com/mourir-de-chaud-a-quel-degre-la-temperature-devient-elle-mortelle/

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


27625
Oui mais il restera forcément des zones du globe où l’être humain survivra, c’est ça que je voulais dire. Des fois il y ce débat. C’est absurde.

Par contre oui, il pourrait y avoir des pays entiers, et beaucoup plus, qui pourraient devenir complètement inhabitables.

Et donc il pourrait y avoir d’énormes migrations, simplement pour survivre, donc légitimes. Mais vu qu’on s’affole déjà pour accueillir un bateau avec 200 personnes, ça risque de devenir très sale et encore plus inhumain avec beaucoup plus de réfugiés climatiques.

[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 12:14:47 ]

27626
Pour reprendre ce que disait Silicon Machine, sur le « CO2 humain » qui est effectivement neutre en carbone (car c’est juste un cycle avec les végétaux), c’est aussi expliqué dans cet article très clair (merci Samy Dread) :

https://lehollandaisvolant.net/?d=2019/12/07/11/41/38-non-respirer-nemet-pas-plus-de-co2-dans-latmosphere
27627
Citation de Dr Pouet :
Et donc il pourrait y avoir d’énormes migrations, simplement pour survivre, donc légitimes

Et donc comme on ne pourra pas mettre (et nourrir) tout le monde dans les zones encore vivables on se battra pour les bonnes terres habitables et fertiles. Oui ce sera très sale.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


27628
Pas si on construit un bon mur (c) Trump 2016
:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27629
Le film Soleil vert : "Dans une année 2022 et une ville de New York de fiction, les humains ont épuisé la quasi-totalité des ressources naturelles. Les océans sont mourants et la canicule est présente toute l'année en raison de l'effet de serre, conduisant à l'épuisement des ressources naturelles, la pollution, la pauvreté, la surpopulation et l'euthanasie volontaire. Il existe une nouvelle forme d'aliment, le « soleil vert », distribué par l'entreprise Soylent qui gère la distribution alimentaire."

Je crois qu'on y est .. :fete:

101112

27630
Oui
On est en 2022 :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)