Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 472 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27521
arf la photo est belle mais ça fout les jetons quand même
27522
Carrément! Et c'est encore pire dans certaines villes chinoises. Comment peut on vivre là dedans. Quand j'ai été à Mexico il y a un peu plus de vingt ans, on atteignait pas un tel effet de brouillard et pourtant certains jours, la pollution donnait déjà une sensation d'étouffement vraiment très pénible.. Donc qu'est-ce que ça doit être au stade actuel en Inde et en Chine.
27523
Citation de Doomfred :
Ce sujet a été délesté d’une série de réponses hors sujet. Ici on parle d’écologie, si vous voulez parler d’autre chose, ouvrez un sujet dédié.

Des bisous.

Sans provocation on ne sait pas qui a abordé le sujet.
27524
Citation de JohnnyG :
Citation de Doomfred :
Ce sujet a été délesté d’une série de réponses hors sujet. Ici on parle d’écologie, si vous voulez parler d’autre chose, ouvrez un sujet dédié.

Des bisous.

Sans provocation on ne sait pas qui a abordé le sujet.

On parlait du fait qu'il etait difficile de parler de certains sujets sans parler politique. Et certains disaient aussi que depuis le ban politique, ils ne venaient plus aussi souvent sur AF.
Et je suis d'accord avec ca.
27525
D`ailleurs peut on utiliser le simple mot " politique", où sont les frontières de la politique alors que l écologie en devient un enjeu?
27526
J'ai envie d'échanger sur l'écologie, mais ça implique une réflexion sur les relations sociétales, donc politiques, avec des personnes ici, dont bon nombre que je respecte. On fait quoi ?

PS : AF et la politique, ça va finir en meme d'internet. :clin:

[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 22:18:57 ]

27527
x
Hors sujet :
PS2 : ah j'oubliais : des bisous !
27528
Très intéressante vidéo sur l’histoire des énergies, mais aussi une critique d’autres manières de raconter cette histoire, ainsi que d’une partie du rapport du GIEC (le groupe 3, qui fait les préconisations) :

27529
Citation de Celestin records :
Citation :
je ne vois pas comment ce pub de l'écologie pourrait survivre..
C'est quand même énorme parsque l'écologie n'a rien de politique en réalité , TOUT LE MONDE SOUHAITE LA VIE DE LA SEULE PLANETE CONNUE A POSSEDER CELLE CI .. enfin .. je crois ? ? ? Sinon ya plus qu'à devenir chasseur mangeur d'Homme et c'est ce qui nous pend au nez ..


Ça dépend car la politique ce n’est pas uniquement de dire « votez pour telle personne » ou « tel parti est mieux », c’est aussi, et surtout, réfléchir et choisir comment on vit ensemble : quelles priorités, quelle stratégie et donc quelles lois, quelles actions…

Du coup le mot a bien conservé son sens étymologique (ce n’est pas toujours le cas) : « gestion de la cité », la « cité » pour les grecs étant l’État, le pays…

Et donc se préoccuper d’écologie, c’est vraiment politique. Et pour une fois, ça va du local jusqu’au mondial, tout est utile et important.
27530
Citation de miles1981 :
Citation de JohnnyG :
Citation de Doomfred :
Ce sujet a été délesté d’une série de réponses hors sujet. Ici on parle d’écologie, si vous voulez parler d’autre chose, ouvrez un sujet dédié.

Des bisous.

Sans provocation on ne sait pas qui a abordé le sujet.

On parlait du fait qu'il etait difficile de parler de certains sujets sans parler politique. Et certains disaient aussi que depuis le ban politique, ils ne venaient plus aussi souvent sur AF.
Et je suis d'accord avec ca.

C'etai un second degres dans cette quote, c'est Doomfred himself qui dans son message pour clore le sujet du quatar football club qui a lui meme amene le debat.
Des bisous.