Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 215 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
29071
De plus en plus de gens subissent déjà le bouleversement climatique .. Une véritable extinction de masse du vivant qui s'opère sous nos yeux .. ce doit être à cause des écologistes ou manimal :clin: ..

101112

29072
29073
Voici l'enregistrement d'une conférence intéressante faite par Konrad Schreiber ( voir sa bio sur Linkedin , Facebook ..... ) ; le téléchargement est gratuit mais limité dans le temps .

grosfi.ch/kh4Fb9TFTqA

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

29074
6006456.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

29075
Et tandis que dans le monde une poignée de centaines de millions de personnes prennent conscience des enjeux majeurs de l'écologie pour notre avenir proche, quelques milliards d'autres souhaitent avoir notre niveau de vie avec le consumérisme qui va avec .. :facepalm:
Gardons espoir :clin:

101112

29076
Écoute, je ne sais pas si ça te consolera, mais il est fort probable que nous nous rapprochions bientôt nous de leur niveau de vie plutôt qu'eux du nôtre. :mrg:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 21:45:38 ]

29077
Citation :
bientôt
perso j'ai pris un peu d'avance .. :??:

101112

29078
Idem..

Citation de Los Teignos :
Écoute, je ne sais pas si ça te consolera, mais il est fort probable que nous nous rapprochions bientôt nous de leur niveau de vie plutôt qu'eux du nôtre. :mrg:

C'est probable. Peut-être indispensable. Mais ça ne se fera pas sans heurts..
29079
Citation :
Mais ça ne se fera pas sans heurts..

Faire baisser obligatoirement le niveau de confort/caprice pour toute une population ça va être très très compliqué.. et les efforts ne sont pas objectivement ciblés sur les bonnes personnes .. (le pire actuellement ceux qui font du peuple de la chair à canon)

101112

29080
Quand je vois comment certaines maisons sont équipées en gadgets technologiques, la tondeuse ou l'aspirateur autonome, le truc qui parle qui allume la radio ou la lumière, le dernier SUV dont 1/3 du poids est représenté par les batteries, ici même le dernier joujou sorti qui promet monts et merveilles pour sa propre satisfaction/égo , vouloir la neige en hiver et prendre l'avion le reste de l'année en râlant qu'il n'y a plus de neige (ah bah ça!), le recul du gouvernement sur des normes écologiques qui étaient déjà minimales bref...