Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 909 974 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
29181 Posté le 24/04/2024 à 07:19:10
Attention quand même à ce genre d'arguments qui sont une interprétation climato-sceptique poussive d'un discours qui ne dit pas exactement la même chose...
https://reporterre.net/Moins-de-pollution-de-l-air-davantage-de-rechauffement-La-science-divisee
En gros ça parle du dioxyde de soufre qui lorsqu'il est émis a un effet local et à court terme de réduction de la température. Maintenant la pollution c'est pas juste ça, il faut aussi considérer l'angle global du dérèglement climatique et de la pollution de la planète, et le consensus scientifique reste sur l'idée que la réduction du phénomène de réchauffement climatique ne peut qu'aller qu'avec la diminution de l'émission de CO2, qui lui a un impact plus important sur les températures et reste beaucoup plus longtemps dans l'atmosphère...
https://reporterre.net/Moins-de-pollution-de-l-air-davantage-de-rechauffement-La-science-divisee
En gros ça parle du dioxyde de soufre qui lorsqu'il est émis a un effet local et à court terme de réduction de la température. Maintenant la pollution c'est pas juste ça, il faut aussi considérer l'angle global du dérèglement climatique et de la pollution de la planète, et le consensus scientifique reste sur l'idée que la réduction du phénomène de réchauffement climatique ne peut qu'aller qu'avec la diminution de l'émission de CO2, qui lui a un impact plus important sur les températures et reste beaucoup plus longtemps dans l'atmosphère...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Neveud
6195
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
29182 Posté le 24/04/2024 à 07:35:36
Citation :
Attention quand même à ce genre d'arguments qui sont une interprétation climato-sceptique poussive d'un discours qui ne dit pas exactement la même chose...
ben... l'un (effort de réduction globale des émission de Co2) n'empêche pas l'autre (constatation que les particules en supsension qui réfléchissent les rayons) Et j'ai pas du tout l'impression que cette constatation prône un retour à la Peugeot à mazout, ou à la centrale à charbon...
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 07:56:46 ]
Celest1
4646
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
29183 Posté le 24/04/2024 à 07:48:58
C'est vrai aussi avec les nuages des éruptions volcaniques qui font baisser les températures pour ces mêmes raisons..
Mais oui restons sur les consensus scientifiques, le reste c'est du sophisme ..
Mais oui restons sur les consensus scientifiques, le reste c'est du sophisme ..
101112
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 07:53:26 ]
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
29184 Posté le 24/04/2024 à 10:05:47
Citation de Neveud :
Citation :Attention quand même à ce genre d'arguments qui sont une interprétation climato-sceptique poussive d'un discours qui ne dit pas exactement la même chose...
ben... l'un (effort de réduction globale des émission de Co2) n'empêche pas l'autre (constatation que les particules en supsension qui réfléchissent les rayons) Et j'ai pas du tout l'impression que cette constatation prône un retour à la Peugeot à mazout, ou à la centrale à charbon...
Non mais l'article titre "la baisse de la pollution aggrave le réchauffement climatique", y a rien qui va dans cette expression, qui est factuellement fausse, et qui pousse dans des directions et interprétations climato-sceptiques, avec le fond de l'article qui modère un peu mais en parlant vaguement d'un tout petit truc sans se mouiller
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 10:06:11 ]
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
29185 Posté le 24/04/2024 à 10:08:16
Le fait est qu'en cas d'éruption de super-volcan comme Yellowstone ou de guerre nucléaire majeure, j'ai toujours entendu parler "d'hiver volcanique" ou "d'hiver nucléaire", jamais "d'été nucléaire"..
Celest1
4646
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
29186 Posté le 24/04/2024 à 12:08:05
Citation :
jamais "d'été nucléaire"
C'est surement quand on se trouve à proximité de l'impact
101112
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 12:09:31 ]
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
29187 Posté le 24/04/2024 à 13:28:18
L'idée d'hiver nucléaire vient des études de l'armée US de la fin des années 50 qui travaillait sur les conséquences d'un bombardement atomique généralisé entre les USA et l'URSS. Le temps que les particules et la poussière retombent (1 an), c'est une extinction de la vie car les retombées radio actives concerneraient quasi tout l'espace terrestre.
Il y avait un seuil critique (je sais plus le chiffre, il me semble que c'est 200 bombes H).
Flippant !
Il y avait un seuil critique (je sais plus le chiffre, il me semble que c'est 200 bombes H).
Flippant !
Old School et Electronica
Celest1
4646
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
29188 Posté le 24/04/2024 à 14:00:04
Oui, on aura réussi à tuer le seul endroit connu où il y a de la vie dans l'univers et cela parsqu'on est très intelligent
101112
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
29189 Posté le 24/04/2024 à 16:03:20
Sinistre, oui. La vie est déjà suffisamment fragile et on fait peser encore ça au dessus de sa tête. Enfin il resterait sans doute quelques araignées pour repeupler le monde. Ou des tardigrades.
Celest1
4646
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
29190 Posté le 24/04/2024 à 17:08:34
Citation :
c'est quand même une sacré bestiole ce truc elle aurait bien les caractéristiques pour survivre à un holocauste nucléaire ..tardigrades
101112
- < Liste des sujets
- Charte