Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 308 réponses
  • 264 participants
  • 878 198 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28681
28682
Personnellement je suis pour une dictature écologique : vraiment vu le virage qu'on doit prendre ça me fait même pas peur ..et vous ?

101112

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 12:07:32 ]

28683
Je crains que ce soit le seul moyen de faire quelque chose de cohérent, et qui ne soit pas du vain saupoudrage..
28684
Drôle de concept, partant du principe qu'il y a une seule façon de faire de l'écologie. Par exemple, pour un écologiste allemand, mieux vaut une centrale à charbon qu'une centrale nucléaire. Pour ma part, dans les 20/30 années qui viennent d'ici qu'on trouve autre chose de mieux, je pense le contraire. Et je pense aussi qu'on doit réduire nos consommations drastiquement, ce qui obligera à changer nos modes de vie. Bref, la "dictature écologique", elle préconise quoi sur chaque sujet?

Préférer une dictature, c'est admettre qu'on ne réussira pas à convaincre, et entretenir l'illusion qu'une politique peut être appliquée contre l'avis d'une majorité de citoyens.

28685
Le danger d'une dictature, c'est qu'on ne sait jamais quand elle va finir... Et si au final elle va répondre à l'urgence et pas privilégier ceux qui en sont au pouvoir plutôt qu'autre chose.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

28686
perso peu importe ce qu'il y a derrière le mot dictature, ça sera sans moi.
Non seulement j'en voudrais pas mais je serais très probablement du côté de ceux qui la combattront.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

28687
Non, mais je ne pense pas à une dictature de type fasciste, mais une politique coordonnée et autoritaire seulement pour tout ce qui concerne directement l'écologie..
28688
Et donc il faut faire le pari que les quelques uns à qui on donnerai les pleins pouvoirs resteraient raisonnables et n'en abuseraient pas.
Et qui décidera de ce qui concerne l'écologie ou pas?
Et ceux qui ne sont pas dans les clous ont leur fait quoi? On les ruine, on les fou en taule ou on s'emmerde pas avec les trucs intermédiaires et on les liquéfie directement pour servit de bio carburant?
Une dictature c'est rarement "juste pour tel sujet" et en général une dictature s'exerce avec une répression forte et systématique contre tout ce qui ne colle pas avec le pouvoir en place.

Alors moi je veux bien que ça soit pas un truc fasciste, mais concrètement, vous faites ça comment et vous faites quoi pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas faire ce qu'on leur impose?

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 12:53:41 ]

28689
Citation de coyote14 :

Préférer une dictature, c'est admettre qu'on ne réussira pas à convaincre, et entretenir l'illusion qu'une politique peut être appliquée contre l'avis d'une majorité de citoyens.

:bravo::bravo:
28690
On sait que si on voulait des mesures modérées c'était il y a au moins 40 qu'il fallait les prendre pour rester dans un monde agréable.
Et que pour sauver les meubles, avec énormément de pertes il faut des mesures drastiques et a l'échelle mondiale..
On sait également que la logique capitaliste non seulement créer de l'injustice sociale mais également contribué au dérèglement climatique. Et comme effet délétère donne au classe inférieure et moyenne l'impression que l'écologie est un sport de riche, n'ayant pas les moyens de déjà payer les factures et remplir le frigo, voire d'avoir un toit sur la tête.