Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 668 387 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    10291
    +1 global

    Et c'est assez faux de dire que c'est plus dangereux dans le cas de grossesses classiques, y'a même des études tout à fait sérieuses qui prouvent que le fait d'accoucher en milieu hospitalier avec du personnel hospitalier et tout ce qui va avec provoque des stress générateurs de problèmes qui n'auraient pas eu lieu dans d'autres conditions, assez fascinantes ces conclusions d'ailleurs.

    J'ai pas douté une seconde pour nous, parce que ma femme était en parfaite santé et faisait ça bien (enfin je crois), après c'est sur que j'aurais peut-être pas eu les même idées avec une femme fumeuse, à moitié alcoolique comme les 3/4 des 18-35 ans, qui a bossé 50h00 par semaine jusqu'au dernier jour possible "parce que tu comprends la vie doieuh pas s'arrêtaianh", bouffe du monsanto à longueur de journée et tout le reste... En même temps, il aurait fallu que je sois quelqu'un de très très différent pour que ce soit possible d'avoir une femme pareille :-D

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    10292
    Puis elle a quand même survécu à un test de paternité à la hache
    10293
    Citation :
    Je n'ai pas l'intention de convaincre qui que ce soit. Mais si je comprends qu'on ne souhaite pas accoucher à la maison, je trouve dommage de laisser traîner l'idée que c'est plus dangereux.

    Euh en fait, c'est juste que ça l'est.

    Pas envie de reprendre tes arguments 1 par 1, je comprends bien le coté bien plus cool d'accoucher chez soi et je comprends aussi que quand on le décide, on rassemble un max d'éléments pour se rassurer. C'est sur que si tous les facteurs favorables sont réunis et que par chance tu habites en face d'un hosto avec une équipe d'urgence pas surchargée, y'a pas grand risque a tenter le truc. Pour le reste, les arguments de mormons sur les virus hospitaliers, les dangers de l'anesthésie (j'aurais bien aimé voir ta tête si t'avais du endurer la douleur qu'a eu ma femme lors du premier), les déchirures sans épisiotomie, et ce portrait nazi des équipes médicales... ouep ouep, encore une fois, c'est pas comme si la vie d'un môme était en jeu. Et y'a toujours un risque d'imprévu, contrairement a ce que tu dis.

    Mais chacun son point de vue hin :oops2:
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    [ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 17:23:56 ]

    10294
    C'est à cause de tout ça que j'ai choisi une mater de bonne réputation (j'ai même cherché des témoignages). Et si je pouvais, j'irais même en maison de naissance, mais comme la France a 10 siècles de retard en la matière, et commence seulement les "expérimentations" en mettant apparemment des bâtons dans les roues des fois que ça soit un succès... Malgré les bons résultats dans d'autres pays (où le respect des parturientes et futures parturientes est peut-être bien plus prononcé que dans notre "bonne" vieille France).
    10295
    Si la France avait 10 siècles de retard, tu serais aux champs 12 heures par jour à glaner des navets.
    10296
    Citation :
    Et c'est assez faux de dire que c'est plus dangereux dans le cas de grossesses classiques

    tu veux dire une grossesse pas par le cul?
    c'est quoi une grossesse classique?
    et une femme saine, t'as une définition précise? Non c'est juste pour savoir si ma nana rentre dans le cadre...
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    10297
    Citation de Traumax :
    10 siècles de retard

    Référence à Dubosc et sa promo de son dernier film au Maroc...
    10298

    Quand je conduis pas j'ai peur.

    10299
    g pa la télé. Sauf Arte pour lé docu.
    10300
    Citation de Alx33 :
    :8O:


    La faute aux collègues... Pas pu échapper à la vidéo... icon_facepalm.gif

    [ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 17:29:10 ]