Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 668 142 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    10311
    Ok, accoucher à l'hôpital, c'est nul et accoucher à la maison, c'est le top... Ou le contraire...
    Maintenant, l'idée c'est que chacun (chacune, surtout) ait le choix.

    La diminution drastique de la mortalité infantile est, je pense, liée en grande partie à la médicalisation de l'accouchement, même si aujourd'hui, les conditions à domicile peuvent être assez sécurisantes. Ma sparring-partner, qui n'est pas centenaire, n'avait pas l'eau courante chez elle quand elle est née. L'hôpital était donc nécessaire pour elle !

    Elle même a accouché à l'hosto, avec péridurale et en a été très satisfaite. Moi aussi d'ailleurs, mais mon avis importe peu. C'est elle qui était la principale concernée. Les mômes n'ont pas eu voix au chapitre. On leur a imposé la naissance en maternité !

    Citation de Tomb :
    La position gyneco pour l'accouchement c'est une aberration physiologique mais pourtant. C'est plus confortable pour le médecin alors.


    Des données là dessus ? Ce que j'ai pu en lire est surtout que ce n'est pas une position qui convient à toutes les femmes. Ce qui ne signifie absolument pas que c'est une aberration physiologique. Il faudrait avoir le choix, et là, toutes les sages-femmes (en maternité ou à domicile) ne proposent pas nécessairement le choix de la position pour accoucher.

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    10312
    Citation de dana12 :
    Ok, accoucher à l'hôpital, c'est nul et accoucher à la maison, c'est le top... Ou le contraire...
    Maintenant, l'idée c'est que chacun (chacune, surtout) ait le choix.
    Beaucoup trop consensuel ce message, ça ne va pas du tout. :oops2:
    10313
    En tout cas quand je dis que les femmes meurent en couches à 21 ans lors de leur 6ème accouchement, on va y revenir, avec vos conneries d'accouchement à la maison.:oops2:
    10314
    A part quelques dreddeux enfumés et autres mormonts illuminés, y'en a quand même peu qui au final jouent pas la sécurité à l'hopital. Les mêmes qui prétendent qu'ils ne prendront pas la péridurale parce la douleur fait partie du processus, et qui sont prêt a fellationner l'anesthésiste pour qu'il leur recharge la seringue le jour J.

    Et c'est tant mieux, quand on lit ce qu'on lit ici, on a bien envie d'en envoyer certains en stage dans des pays ou ils n'ont pas la chance d'avoir des hosto si propres et autant de personnel pour parasiter ce moment magique... icon_facepalm.gif
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    10315
    Nobazz, tu ne lis pas ce que j'écris, si on peut le faire c'est justement parce qu'on est dans un pays développé avec un système de soin très bon.
    Je ne parle pas d'accoucher à la bougie sur un sol de terre battue.

    Dana12
    http://www.cngof.asso.fr/d_livres/2008_GO_083_racinet.pdf (collège national des gynécologues et obstétriciens français)
    En conclusion:
    Citation :
    Il y a trois siècles, Mauriceau a imposé, dans le monde occidental, le décubitus dorsal pour des motifs ergonomiques bénéfiques pour les professionnels mais faisant peu de cas de la physiologie.


    Citation :
    Ok, accoucher à l'hôpital, c'est nul et accoucher à la maison, c'est le top... Ou le contraire...
    Maintenant, l'idée c'est que chacun (chacune, surtout) ait le choix.


    oui!

    [ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 10:56:32 ]

    10316
    Ma femme a eu une péridurale :

    - parce qu'elle le souhaitait
    - parce que le timing le permettait

    De plus l'anesthésie n'a pas supprimé la douleur mais l'a juste diminué. C'était volontaire de la part du toubib car supprimer toutes les sensations c'est gênant pour bien pousser son rejeton.

    Sur ce que tu avances Tomb, ben fait que les personnes demandent l'accès à leur dossier, et entament des procédures. Sinon ce n'est pas prêt de s'arrêter...

    C'est effarant ce type de comportement, c'est le confort du patient qui doit primer !
    10317

    Sinon on peut faire comme mon arrière-arrière grand-mère, dite grand-mère pinpin, qui aurait accouchée toute seule derrière le cimetière en se tenant à un arbre.

    "4 gosses, 4 pères différents", balançait ma grand-tante, qui n'était pas la dernière des langues de pute.

     

    [ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 13:23:16 ]

    10318
    Citation de W-Addict :
    De plus l'anesthésie n'a pas supprimé la douleur mais l'a juste diminué.


    Ca, c'est bien. Malheureusement, il arrive parfois que ça ne fonctionne pas très bien ou que ce soit mal dosé... Là encore, j'ai des exemples de femmes de collègues, ou des copines. J'en ai aussi quelques-unes pour lesquelles la péridurale a été très bien dosée, comme pour ta femme.

    Perso, si tout va bien j'aimerais tenter sans péridurale (je HAIS les piqûres et l'idée d'une grosse aiguille dans le dos à un endroit risqué avec tous les problèmes trop facilement provoqués et jamais évoqués...), mais vu comme je suis douillette, je me réserve le droit de la demander quand même... :oops: 'Fin, quand je dis douillett,e je suis du genre à gueuler pour un bobo et à rien dire quand je souffre pour de bon. :oops2:

    [ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 14:36:28 ]

    10319
    la péridurale, c'est pour les faibles. :oops2:

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    10320
    C'est pour les gonzesses, en somme.