Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 668 385 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    10811
    Rhooooo... :oops:... non, elle n'avait même pas cette excuse :ptdr:
    10812

    J'arrive après la bataille...

    Will -> je rejoins ce qui a été dit au sujet de ton témoignage, qui me rappelle fortement mes 18 ans à moi, mis à part le fait que j'avais un père à la place d'un beau père, et un sexe masculin, je me suis pas mal retourvé dans ta description.

    Pour moi ce qui a marché c'est le wait and see, ça a été pénible pour ma mère de pas me péter la gueule je pense mais 6 mois après une rentrée en fac à 1000 bornes, on s'est vite retrouvé et notre relation a rapidement évolué vers des relations parent/enfant disons adultes. Mon père n'a dû se rendre compte de rien par contre icon_mrgreen.gif mais bon de toute façon, je sais même pas si il se souvient qu'il a un fils...

    Je pense que ta position vis à vis de la mère est très bien, après, vis à vis de l'ado, tu n'es certes pas son père mais tu es dans une position légitime pour être un proche tout de même, donc tu as très bien fait de gueuler un coup si ça partait trop loin un coup. Je pense que les ados en face le prennent pas forcément mal, au contraire, sur le coup ils vont faire la gueule, mais tous les ados savent bien (en tout cas dans des familles à peu près saine et équilibrée, que ce soit conscient ou pas) que si on leur gueule dessus c'est aussi parce qu'on tient à eux... J'ai eu une période où j'aurais bien aimé que mon père m'engueule...

    De mon expérience, les ados, faut pas se lancer dans de long discours et des morales et cie, faut réfléchir à un moyen simple et particulièrement clair d'évoquer le problème et seulement le probblème : pas tout mélanger, concentrer le dialogue sur des faits et des exemples pertinents qui n'impliquent ni toi ni l'ado en question.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    10813
    10814
    Bon bah AF check depuis la maternité. On s'emmerde entre deux contractions, et ça fait quelques heures que ça dure...

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    10815
    Encouragements à la famille Koala ! :bravo:
    10816
    Courage aux koalous. :bravo:
    10817
    yep, dernière ligne droite !
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    10818
    Bon courage à maman Koala !
    10819

     

     

    10820
    Bon allez j'ose : qui prend les paris sur l'heure de livraison du colis ?