Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 681 339 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    10301
    Pictocube dans la vraie vie il s'appelle Charles Ingals.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    10302
    il a une moumoute et porte des bretelles ?

    Quand je conduis pas j'ai peur.

    10303
    et comme en vrai, il agace

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    10304
    La clef c'est en effet le suivi de la grossesse. Si l'accouchement est possible a la maison pourquoi pas. Mais s'il y a un avis medical defavorable (et en general on le sait des semaines avant le terme) autant ne pas tenter le diable. On nous avait dit d'écrire un plan d'accouchement en nous rappelant bien que comme tous les plans de bataille les mieux conçus ils ne résistent pas longtemps au contact a l'ennemi.
    10305
    Citation :
    Le respect des choix des femmes: péridurales et épisio quasi imposées, manque de respect lors d'examens invasifs ou le personnel dans la pièce (les témoignages ne manquent pas)


    Ce n'est absolument pas ce que j'ai vécu et ce que je vois/entend au quotidien, pour travailler dans un CHRU. Et ce n'est pas non plus ce que j'entends des expériences de (futurs) parents autour de moi.

    Quand tu parles de "personnel dans la pièce" tu parles des professionnels de santé ? D'étudiants ? Ou de personnel qui n'a rien à faire là, dans ce cas là c'est une faute professionnelle c'est clair.

    Après bien entendu qu'être dans un cadre familier génère moins de stress, pas la peine de faire des études pour s'en rendre compte. Maintenant à choisir entre du stress et la sécurité pour l'enfant et la mère, mon choix est fait.
    10306
    Citation :
    Le respect des choix des femmes: péridurales et épisio quasi imposées, manque de respect lors d'examens invasifs ou le personnel dans la pièce (les témoignages ne manquent pas)


    Disons qu'il y a du progrès niveau respect des femmes et de l'accouchement, mais c'est hélas encore trop courant dans certains hôpitaux, qui ne sont pourtant pas des usines à bébés.

    J'ai l'exemple d'une copine, il y a 7 ou 8 ans maintenant, qui n'a pas suivi de cours de préparation à la naissance (je crois qu'elle ne sait même pas que ça existe) et dont l'accouchement s'est passé de cette façon. Elle n'a pas accouché, on l'a accouchée. Elle n'a pas eu le choix de sa position, elle ne savait même pas qu'on peut accoucher autrement que couchée sur le dos les pattes écartées comme un veau à l'abattoir. Elle a eu droit à l'épisio sans qu'on lui demande son avis. Quand le gars l'a recousue, sans anesthésie, sans la prévenir, et qu'elle a protesté sous la douleur, il a sorti qu'après la douleur de son accouchement, ça n'était pas ça qui pouvait lui faire mal. Quand elle n'est pas parvenue à mettre sa fille au sein, et qu'elle a demandé de l'aide, la sage-femme qui est venue voir l'a écoutée et s'est barrée en lui disant de se débrouiller.
    A peu près pareil pour son 2e enfant. Je pense qu'elle croit toujours que c'est comme ça qu'un accouchement doit se passer... Et je croyais pareil quand j'avais 20 ans, avant que je commence à me renseigner sur tout ça, parce que jusque là toutes les femmes dont j'avais entendu parler de leur accouchement, et tous les médias aussi, disaient ça... Du coup pendant des années j'étais terrifiée à l'idée que si je faisais un gamin je devais en passer par là, et je préférais ne jamais être mère que d'avoir à subir une telle horreur !

    il y a du progrès en France, beaucoup de progrès, mais pas encore assez !

    [ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 20:58:03 ]

    10307
    :8O::8O::8O:

    Chaque fois qu'on parle de gamins, j'hallucine des trucs que je lis ici !

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    10308
    Il faudrait presque dépêcher les mecs de l214 dans ce genre d'établissement :8O:
    10309
    Vu les faits que tu racontes c'est procédure directe contre l'établissement, et contre le toubib personnellement.

    Après que le/la gynéco qui l'a suivie ne lui ait ni parlé de préparation à l'accouchement ni orientée vers une sage-femme c'est assez WTF, pour ne pas parler non plus de négligence.

    Sinon vous habitez au Tadjikistan toi et tes copines ?!?!?

    Le réflexe quand tu consultes : poser des questions. Et si tu n'as pas de réponse ou que tu n'es pas satisfait tu consultes un autre toubib.

    [ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 22:00:00 ]

    10310
    W-addict, c'est plus courant que ce que tu crois je pense.
    Dans les groupes de parole organisés par un des asso, à chaque fois il y a des témoignages sur des trucs tels que rahariel les raconte et parfois pire. A Toulouse, en clinique privée ou en public. Après je ne dis pas que c'est systématique mais c'est fréquent.
    Une étude de l'inserm montre que si tu refuses une péridurale, tu n'as que 50% de chance d'être respecter or c'est une obligation de soin, c'est du pénal...
    Pourtant ils ne sont JAMAIS inquiétés car ils invoquent un risque qui n'existe pas pour défendre un choix de confort pour le personnel soignant.
    La position gyneco pour l'accouchement c'est une aberration physiologique mais pourtant. C'est plus confortable pour le médecin alors.
    Quant au risque je répète, les études montrent que non ça n'augmente pas les risques si suivi correctement.
    Idem pour l'episio ça ne prévient PAS les déchirures, c'est prouvé. Cf mon lien post d'avant.

    [ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 23:41:06 ]