Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 681 597 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    10801
    Citation de nobazz :
    ce qui le tient c'est la stabilité et une image stable de ses références éducatives, dans un cadre le plus apaisé et le plus serein possible. Je crois.
    Exactement. Il faut impérativement prendre en compte ce moment charnière ou voit les enfants s'éparpiller peu à peu à l'extérieur du cocon familial, les potes, les études...etc.
    Se poser vraiment la question de savoir si on va retrouver le même feu qu'avant, quand les gosses n'était pas encore là.
    15/20 ans de taf pour en faire des gens bien comme tu l'interprètes, et armés pour vivre dans cette société dont tu n'es pas responsable, ça marque et ça épuise.

    Un esprit sein dans un... cornichon ?

    Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

    10802
    L’éducation pose les bases, mais chaque enfant se l'approprie à sa sauce et rien n'est écrit dans le marbre a jamais. Heureusement quand je vois les parcours cassés de certains.
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    10803
    +1 avec nobazz.
    Ce qui est important gojats, c'est que tu ne regrettes pas ce choix (décidé ou imposé par les circonstances) de partir à l'internat. Tu ne sais pas ce qu'auraient donné les relations si tu étais resté à la casa.

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    10804
    L'internat a été un choix d'orientation, 3H de train le plus près de chez moi. Un peu chaud au début mais de très bonnes années et un diplôme qui m'a permis de taffer très rapidement.

    Impossible de ne pas faire le rapprochement avec le cas d'une séparation, qui va régulièrement te séparer de tes p'tits loups (même grands) pendant 1 ou 2 semaines.


    Un esprit sein dans un... cornichon ?

    Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

    10805
    Pour positiver un peu, je profite bien plus de mes enfants depuis mon divorce. Je leur consacre bcp plus de temps et d'attention qu'à l'époque ou j'étais avec leur mère, et je crois que c'est la même pour elle... On devait certainement se dire que l'autre le faisait, quand je resté cloitré dans mon studio ou qu'on était comme des connards sur le net a longueur de temps. finalement je me console en me disant qu'ils ont aujourd'hui des parents heureux qui ont du temps pour eux-même tout en profitant davantage de leurs enfants quand ils sont près d'eux. Et je ne culpabilise plus de faire du son la semaine ou ils sont chez leur mère. Même si l'arrivée de bébé change la donne.

    C'est triste a dire mais a bien des égards, la séparation a des avantages. Quand elle se passe bien, et a forciori quand elle est devenue nécessaire.
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    10806
    Après je vais pas te mentir, ils me manquent. Les vacances surtout, c'est dur. Mais je sais qu'ils sont bien chez leur mère, et en mettant leur bien être au centre de notre organisation, on se laisse une certaine souplesse ;)
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    10807
    Bref, vous aviez apparemment râté votre mariage et avez réussi votre divorce. C'est bien, mais ça n'est déjà pas donné à tout le monde, alors quand en plus l'un des parents vise comme objectif de pourrir l'autre grâce au divorce et au-delà de celui-ci, c'est un tout autre tableau, je peux en témoigner icon_facepalm.gif

    [ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 16:05:22 ]

    10808
    Juste pour dire que les chances de réussir son divorce deviennent minces si tu laisses ton mariage pourrir pendant des années... ;)
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    10809
    ... lequel n'a pas toujours besoin de beaucoup d'années pour pourrir très vite. Tout dépend la taille du vers qu'il y a dans ton conjoint :-D
    10810
    Citation de Ykar :
    ... lequel n'a pas toujours besoin de beaucoup d'années pour pourrir très vite. Tout dépend la taille du vers qu'il y a dans ton conjoint :-D


    tu parles de la taille du sexe de son amant? :oops2:
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???