Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 668 487 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    10971
    Citation :
    Vous connaissez des références sympa qui donnent des méthodes pour initier son enfant à la pratique musicale ?


    Mes 2 mômes sont allés à l'éveil musical dans une asso, atelier musical.
    A 6 ans, ils ont choisi un instru (respectivement guitare et batterie). A cet âge, le fait d'aller à la zic leur semblait naturel.
    L'ainé y est 1 an pour s'amuser, et s'énerver parce qu'il ne parvenait pas à refaire les leçons du prof, il y trainé les pieds 3 mois en 2ème année (on l'a donc un peu forcé) avant d'adhérer et que ça devienne une passion dévorante, qui ne l'a pas quittée.
    Le cadet y est allé sans problème, puisque son frangin lui montrait la voie. Ils jouent toujours aujourd'hui.
    L'asso obligeait tous les élèves à jouer dans un groupe (constitué par l'asso), il y avait peu voire pas de solfège, au moins au début.

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    [ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 14:42:41 ]

    10972
    Citation de Alx33 :
    et j'espère ne jamais y assister. en plus je déteste l'odeur aseptisé et la chaleur qu'il fait dans les hopitaux.

    Un accouchement, c'est pas forcément à l'hôpital.

    Citation :
    Le fait que l'équipe soit plus ou moins des inconnus masqués, j'ai vécu leur présence comme s'ils étaient un peu les "outils" de l'acouchement.

    Quelle horreur !
    10973
    Citation :
    Quelle horreur !

    arf, jme comprend. Disons qu'ils ont assisté mon amie dans la mise au monde, mais c'était pas comme une opération chirugicale ou tout donne l'impression d'être entre leurs main a eux, tu vois? Je dis ca sans manquer de respect !
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    10974
    Juste j'ai eu l'impression de vivre un moment intime, jme suis pas senti en train de jouer un match collectif.;)
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    10975
    Ah mais je n'ai vu aucun manque de respect. Je me dis juste que c'est terrible qu'un truc aussi émotionnel qu'un accouchement puisse à ce point être déshumanisé par le contexte hospitalier au point de ravaler le personnel au rang d'outils.

    Après, on peut vivre des moments très intimes avec quelqu'un qu'on aime au milieu d'une foule.

    x
    Hors sujet :
    Il y a quelques années, je ne pensais pas qu'il fut naturel d'accoucher ailleurs qu'à l'hôpital. Pour moi, ce qui accouchaient à domicile étaient des passéistes probablement barrés, voire dangereux dans le genre des témoins de Jéhova qui refusent les transfusions.

    Et puis, j'ai vu un docu sur l'accouchement à domicile, lequel n'est contre-indiqué que si la grossesse présente la moindre difficulté ou si le moindre risque est décelé sur le foetus.
    Le truc marquant, c'est que les femmes qui témoignaient dans le reportage étaient pour certaines médecins. Certaines avaient connu l'accouchement à l'hopital pour un premier enfant et ont choisi le domicile pour le second.
    Tous les témoignages (bon, y'en avait pas des tonnes non plus) se recoupaient pour dire que ça représentait une expérience complètement différente, effectivement bien plus intime et chaleureuse.
    Quant à la douleur, les témoins disaient qu'avec une bonne préparation, une bonne connaissance de ce qui se passait dans leur corps et la liberté de faire ce qu'on veut (position, lit, canapé, coussin ou baignoire, pleine ou vide), ben la douleur était largement supportable et celle qui avait connu hopital + péridurale disait qu'elle avait largement préféré la façon de vivre les choses à la maison.

    En conclusion, un grand obstétricien (dont le nom m'échappe, là) disait qu'on avait probablement trop médicalisé l'accouchement qui est un acte naturel et qui ne doit devenir médical que dans le faible pourcentage où il y a des problèmes. Il disait aussi que, compte tenu des compétences et de la technique mise en oeuvre à l'hôpital, le taux de mortalité infantile lui semblait trop élevé et que cette hyper médicalisation accompagné d'une déshumanisation pouvait en être une cause.

    [ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 15:17:38 ]

    10976
    +10 will
    10977
    On a déjà eu ce débat ici... effectivement, si t'as un max de chances que tout se passe bien, a forciori si toi ou ton conjoint est médecin, on est bien d'accord pour dire qu'on préfèrerait tous. Le problème c'est quand ça vire mal et qu'il faut du temps pour atteindre le bloc.

    je ne dis pas que l'accouchement est déshumanisé, je dis que l'équipe gère son truc avec toute l'humanité que les circonstances permettent, en respectant néanmoins la place que tient le couple. Bien que l'homme soit dépassé par les évènements et se sente plutôt impuissant, il lui est laissé une grande place dans la façon dont les choses se déroulent, enfin je l'ai senti comme ça. J'ai la pour la charge émotionnelle, les encouragements, rassurer, et l'équipe médicale bien que trés sympa, assurait la partie technique de la venue de bébé. J'ai trouvé ça cool, j'avais pas envie d'être embrassé par l'anesthésiste, c'était notre moment a tous les 3.
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    [ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 15:36:17 ]

    10978
    Citation de zorglub28 :
    Citation de KoalaMan :
    Sa grande sœur voulait qu'on l'appelle Étoile. Ça sera donc Stella !


    ah oui c'est meugnon !!!

    ptain ma fille est repartie en Bretagne avec ses grands parents pendant une semaine. Ma grande fierté c'est qu'elle s'éclate a jouer dans l'eau (bon faut dire qu'on fait les bébés nageures tous les samedi) ...

    normalement on part une semaine vers quiberon avé ma mere et ma fille (ma femme pouvant pas se déplacer a cause de la deuxième qu'elle a dans le bide).

    on va s'éclater dans la flotte tous les deux !!!! yaaaaaaaaaaaaaahaaaaaaa


    Ah ben aujourd'hui j'ai pris mon fils de 5 ans sur les épaules, et puis dans la flotte. On s'est "battu" contre les vagues. L'appréhension + la température de l'eau ( la Manche à 18 degrés ) se sont vite évanouies. J'y suis allé d'abord par étapes en fait. Le rassurer, mouiller les pieds, 2/3 AR avant de le mettre à un endort où il se sent secure : les épaules de papa.

    C'était vraiment chouette, j'attendais ce moment depuis très longtemps. Du pur bonheur.

    Amusez-vous bien !
    10979
    mon ex a accouché 2 fois à la maison j avais vraiment autre chose a faire que de filmer.
    10980
    Vas y raconte, t'as fait quoi d'autre ?