Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 681 154 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    11001
    Citation :
    quand c'est pas tes gosses t'es plus "permissif". Faire la baby-sitter ce n'est pas éduquer.


    Boarf, quand j'étais en poste à Digne je gardais souvent la fille d'un couple d'amis et voisins, la petite Mélissa était infecte quand son père la gardait, marchait au pas quand mamamn était là. Ben quand c'était moi, les règles étaient claires, quand on mange, on mange, après tu as le droit à un DA de dora (c'était son kiff). Puis c'était brossage de dents, puis pyjama et dodo. Je lui racontais une histoire et ça dormait avant 20 heures. Le contraste entre papa et moi était si impressionnant pour Pauline, qu'elle m'avait collé sur la liste des personnes autorisées à la récupérer après l'école ou à appeler en cas de problème. A mon avis c'est une histoire de constance, la gamine avait compris qu'avec tonton JSK la comédie ne servait à rien. C'était arrivé au point que la petiote réclamait à venir chez moi quand elle passait devant ma turne, située un peu plus haut dans la rue que la leur...
    11002
    J'ai lu
    Citation :
    Quand j'étais gosse à Digne
    . Du coup à la première lecture c'était louche.

    C'est clair que les règles bien définies c'est plus simples, même si elles peuvent paraître plus "dures" qu'à la maison. Quand le périmètre est simple c'est bizarrement plus facile pour y évoluer. :-D

    11003
    Reverendson à 18 mois a passé 15 jours avec nous et ses grands-parents à la neige. Il a été imbuvable pendant 15 jours, la belle-mere laissant tout faire.
    Je me disais qu'on allait souffrir en rentrant avec la creche et tout. Pas du tout, tout est redevenu normal du jour au lendemain. :bravo:

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    11004
    Citation de W-Addict :
    Quand le périmètre est simple c'est bizarrement plus facile pour y évoluer.

    Non, c'est juste la traduction du fait incontestable qu'un enfant n'est jamais plus heureux que quand il sait précisément où sont les frontières à ne pas dépasser[*]. D'ailleurs il les teste, transgresse, mais quand le rappel parental est constant et proportionné, ça se passe ensuite en douceur.[newline]
    [*]Evidemment, si les limites ce sont les 0,90 m² d'un placard à balais bourré d'araignées, et 10 coups de trique à la moindre grimace d'effroi, ça va pas l'faire...[newline]
    11005
    Quand je parle de périmètre simple je fais allusion à un cadre clair et compris par la marmaille. Donc en fait on dit la même chose. :-D

    Par contre je ne suis pas d'accord : accroché à un radiateur dans une loggia avec coup d'pompes au moindre mouftage ça marche bien. :oops2:
    11006
    0,90 m² ? :8O:

    T'es généreux, toi ! :oops2:
    11007
    C'est un bourgeois j'te dis ! :oops2:
    11008
    C'est un loft a Londres.:oops2:
    11009
    bon, bah, ce sera une troisieme fille pour moi, toujours pas d'heritier pour le trone:oops2:

    PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

    En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

    11010
    Mes feloches! :bravo:
    Mon ancien boss a arrêté les frais a 4 filles.