Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 667 753 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    11501
    Citation :
    On était très cons


    :roll:

    Quand je conduis pas j'ai peur.

    11502
    C'est vrai que le coup de la motoneige coinçée en pleine nuit était un peu badass. Du coup, les loups ont peur de nous maintenant.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    11503
    Comment tu lui as mis sa race au motoneige. Ça doit pas moufter dans ta classe. :-D

    Citation de youtou :
    Un fils perçoit surtout son père comme le père se perçoit lui même.


    Il ne faut pas oublier le rôle de la mère.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     

    [ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 17:54:08 ]

    11504
    Citation de Rifki :
    Non mais, je suis grave. Faut que je consulte :bravo:

    Vu ce que tu décris, t'aurais un machin qui foire du côté de la thyroïde ?

    Bon, sinon, belle-fifille junior (14 ans) nous la joue à plein ado en crise en ce moment. icon_facepalm.gif

    La semaine dernière, on avait le droit à "je veux changer de bahut" alors qu'il y a un mois, c'était "pas question de changer de bahut en cours d'année" (la question de s'installer ensemble posant celle d'un déménagement).

    Ce matin, elle s'est levée d'une humeur de chien, probablement pour avoir passé la moitié de la nuit sur son portable que sa mère lui avait pourtant demandé de laisser en bas en allant se coucher.

    Moralité, on a pris cher : et que je te parle comme un chien, et que je t'envoie chier.

    Conséquence, sa maman lui interdit de sortir avec ses copains cet après-midi. Nous, on part se balader (elle n'a pas voulu venir avec nous évidemment). On revient deux heures plus tard et bingo, fifille n'est pas à la maison et le vélo d'un copain trône dans le salon, salon dégueulasse qui n'a pas reçu le coup de balais qu'elle devait passer.
    Elle s'est radinée la bouche en coeur un peu plus tard, genre "mais j'ai rien fait".

    Bon, là, devant l'atmosphère lourde qu'on lui a mis et sa mère qui lui a annoncé qu'après qu'on ait fait ce qu'on avait à faire, on allait "parler", elle est partie marcher. Au retour, il va y avoir une belle explication de texte. icon_facepalm.gif
    11505
    Citation de Rifki :
    Comment tu lui as mis sa race au motoneige. Ça doit pas moufter dans ta classe. :-D


    Bah le problème, c'est que je fais pas cours à des motoneiges. icon_facepalm.gif


    (d'ailleurs, avec notre déménagement, je n'ai plus de motoneige...)

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    11506
    Citation de youtou :
    Un fils perçoit surtout son père comme le père se perçoit lui même.


    Non il le voit plus grand, ce n’est que grâce à cela qu’on peut le domestiquer.
    11507
    Citation :
    les loups ont peur de nous maintenant

    Tss Tss. De toi les loups s'en branlent comme de leur première pisse. Ils ont juste peur que tu appelles Gérard comme la dernière fois. Ils avaient eu du mal à encaisser. :oops2:
    11508
    Bon alors ? Elle s'est terminé comment cette explication de texte ?

    Citation :
    je n'ai plus de motoneige.


    Et dire que je me plains de problèmes de santé icon_facepalm.gif

    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    11509
    Citation de Rifki :
    Bon alors ? Elle s'est terminé comment cette explication de texte ?

    Elle n'a pas eu lieu. La faute à la mère qui n'a pas su ou osé enclencher le truc. icon_facepalm.gif
    La gamine a juste été privée de portable pour 8 jours et l'a donné à sa maman sans rechigner, preuve qu'elle se savait morveuse, quand même.

    Donc, il va falloir encore ajouter l'explication les yeux dans les yeux. La maman a de gros problèmes pour punir, pas sur le principe, mais dans l'exécution.
    Moi je suis pour. Mais pas pour la punition pure et dure décorrellée de toute explication et pédago. En l'occurence, il va falloir expliquer à la môme qu'il n'est pas question que je sois le mec sympa qui l'emmène en festival ou qui vient la chercher au bahut en pleine journée quand elle est malade et que sa mère est bloquée au boulot et que je lui serve de punching-ball quand elle a ses petites hormones qui la travaillent et/ou qu'elle n'a pas assez dormi.
    11510
    Elle a peut être un soucis qu'elle ne peut exprimer autrement. En tout cas les conflits mères filles durant l'adolescence c'est super tendu en général.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.