Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 668 257 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    11051
    Oui c'est exactement ça. Pour les gosses, c'est bcp plus supportable que pour les adultes. Enfin, il paraît. L'avantage de ce système est que tu gardes la mobilité de tes 2 bras, et on a choisi cette option because la rentrée est dans moins d'une semaine. Je ne me voyais pas lui bloquer son bras contre le corps et l'empêcher de faire ses activités à l'école (hors sport évidemment). Pour l'instant ca a l'air d'aller. Je ne garantis pas que ce sera tjs le cas mébon.

    « Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

    Mes photos ici

    11052
    Arf vraiment pas cool ça...
    11053
    Donc, on dirait que l'oiseau a conçu un Oisillon Très Bondissant! :-D... Courage! :bravo:
    11054
    Put*** oui c'est clair, j'ai peur pour la suite : nez cassé, crâne ouvert sur 8cm avec 9 points de suture et maintenant la clavicule, tout ça à 5 ans à peine :8O: :surpris:

    « Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

    Mes photos ici

    11055
    Citation de Oiseau :
    Put*** oui c'est clair, j'ai peur pour la suite : nez cassé, crâne ouvert sur 8cm avec 9 points de suture et maintenant la clavicule, tout ça à 5 ans à peine :8O: :surpris:


    Normalement, après, ça se calme


    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    11056
    Un gosse ne fait pas l'autre. Mon grand qui va passer le bac cette année (:eek2:) ne s'est jamais rien fait, tout comme sa frangine. Bref, le p'tit dernier est un cascadeur. C'est le seul des 3 à qui j'impose le port du casque obligatoire pour trottinette/vélo. Va falloir que je protège le reste aussi j'ai l'impression :-D

    « Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

    Mes photos ici

    11057
    Mes mômes (1er casse cou, le 2ème plus calme) ont toujours porté le casque pour vélo, ski ou roller, voire rugby !

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    11058
    Et ici c'est obligatoire jusque 15 ans, et recommandé pour tous. D'ailleurs beaucoup d'adultes en portent.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    11059
    +1

    Quand j'étais môme, un gamin est mort devant chez moi d'une bête chute de vélo. C'était un gamin du voisinage. Il passait devant chez nous à petite vitesse sur cette route de campagne où il y a 3 voitures par jour qui passent. Manque de bol, l'une est passée à ce moment. Le conducteur a klaxonné pour qu'il se serre sur le côté, le môme a paniqué ou s'est loupé, mais en tous cas, il est tombé sur la tête et il est mourru.

    Moins dramatique, mais au roller, le pote avec qui j'avais créé les sorties hebdomadaires, mais qui n'était pas aussi aguerri que moi fait une faute d'inattention dans une descente assez raide. Bref, il se loupe en voulant monter sur le trottoir, toujours pour laisser passer une voiture, se prend les pieds dans la bordure et se vautre en toute beauté la tête la première dans un mur. Là, heureusement, lui portait un casque, sinon je pense qu'on aurait eu un drame.
    11060
    Suite à son ouverture au crâne en début d'année on lui a acheté un casque très enveloppant chez decat, pas le premier prix en plus. Il le porte systématiquement pour faire du velo mais moins en trottinette, surtout quand ya 38 degrés comme vendredi. En plus visiblement, il serait tombé en trébuchant sur la trottinette posée par terre alors que ça faisait 2 heures qu'il courait/roulait partout. Le truc con quoi, mais c'est souvent comme ça de toute façon.
    Bref, ya plus grave. Et puis il a tout compris depuis l'accident, sa mère est à ses ordres pour tout et n'importe quoi et il en profite le p'tit con :bave:

    « Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

    Mes photos ici