Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 681 421 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    11071
    Ah bah moi j'ai tapé un gamin à vélo avec ma voiture.

    Il arrivait à toute blinde derrière une camionnette garée et pensait traverser la route. Sans avoir besoin de regarder si, par hasard, y'avait pas une voiture qui arrivait.

    Il a volé par dessus le capot, et a tapé sur le montant de portière. Pendant ce temps, j'ai roulé sur son vélo.


    Je roulais à 20km/h (c'est une zone un peu dangereuse dans un village lorrain, mais limitée à 50 quand même), et je pense que ça lui a sauvé la vie.

    J'ai fait les premiers secours sur le gamin (compressions), pendant qu'un voisin appelait les pompiers.


    Au final, il s'en est sorti, sans vraiment de grosse blessure (je n'ai pas le détail), mais, bien entendu, pas de casque. Et il m'a fait une putain de grosse bosse sur le montant de portière de ma superbe Laguna. :lylo:

    Chui sûr qu'en plus il a eu un vélo tout neuf ensuite.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    11072
    Citation de Ho'Dog :
    la preuve que non:oops2:
    d'accord avec Djardin, y pas de frein sur une voiture? pas moyen d'attendre que le velo ne remarque de lui-meme la presence de la voiture ou qu'il y ait un endroit propice au depassement sans risque? surtout quand c'est un gosse dessus...

    Les trois récits qui suivent ton post me donnent raison, désolé. Et pas la peine de faire ton chevalier blanc, celui qui aurait été un enfant absolument parfait, au comportement irréprochable une fois monté sur sa selle, hein; on a tous fait des (très) grosses conneries sur la route, y'a plein de fois où j'aurais mérité de me prendre un putain de camion en pleine gueule.

    Alors l'alerte avisée d'un automobiliste qui te rappelle subitement d'un coup de klaxon qu'il faut songer que la route n'est pas qu'à toi, elle a été utile une paire de fois.

    [ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 11:27:55 ]

    11073
    Citation :
    Dans un village lorrain


    Ouais, enfin le gamin a tout de même de graves séquelles, t'as vu comment il poste.

    [ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 11:29:06 ]

    11074
    Bam

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    11075
    11076

    « Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

    Mes photos ici

    11077
    Citation de j-skellington :
    Citation :
    Dans un village lorrain


    Ouais, enfin le gamin a tout de même de graves séquelles, t'as vu comment il poste.


    'tain, mais vous arrêtez avec les blagues sur les lorrains ? :fache:

    C'est mon cousin et mon beau-frère, la famille on y touche pas. Façon de parler. :oops2:

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    11078

    +1 Dana et Ykar

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    11079
    Citation de Ykar :
    Alors l'alerte avisée d'un automobiliste qui te rappelle subitement d'un coup de klaxon qu'il faut songer que la route n'est pas qu'à toi, elle a été utile une paire de fois.

    N'importe quoi... Le klaxon est un avertisseur de danger, rien d'autre. Par ailleurs, quand on veut doubler un cycliste, on doit laisser au mini 1 mètre (en ville) ou 1 mètre 50 (hors agglo) entre le point le plus à droite de la bagnole et le point le plus à gauche du cycliste, ça laisse largement assez de place pour les éventuels écarts. Et c'est au conducteur d'un engin de plus d'une tonne dont la conduite nécessite de passer un permis qui doit être maître de son véhicule. S'il n'a pas la place de passer proprement, il attend.
    Hélas il y a beaucoup trop de personnes comme toi dont quelques secondes du temps sont plus précieuses qu'une vie humaine...

    Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

    11080