Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 668 221 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    11251
    Ouaip ! Je suis même capable de m'amuser en fronçant les sourcils.

    [ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 21:11:17 ]

    11252
    Citation de nobazz :
    Cassos, un terme qui met en évidence un seuil de tolérance à la mode....icon_facepalm.gif

    Chacun a SON seuil de tolérance. Il ne faut pas en faire une généralité, ni imposer une norme exprimée en je-ne-sais-quelle-unité-de-mesure pour fustiger untel ou unetelle.

    Et puis j'ai eu à connaitre des voisins clairement rangés dans la catégorie cassos qui auraient fait pêter un câble à n'importe quel témoin de Jehovah, voire au Dalai Lama lui-même :oops2:
    11253
    J'ai eu ça aussi...
    Le mec, un jeune paumé, junkie, a été retrouvé un matin flottant dans le lac, assassiné à coups de couteau.
    On a toujours pensé que c'était sa meuf (cougar) qui avait monté le coup avec un ou plusieurs petits jeunes à qui elle aurait promis fric ou galipettes, mais personne n'a jamais rien pu prouver...

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    11254
    x
    Hors sujet :
    Citation :
    Chacun a SON seuil de tolérance. Il ne faut pas en faire une généralité, ni imposer une norme exprimée en je-ne-sais-quelle-unité-de-mesure pour fustiger untel ou unetelle.

    Et puis j'ai eu à connaitre des voisins clairement rangés dans la catégorie cassos qui auraient fait pêter un câble à n'importe quel témoin de Jehovah, voire au Dalai Lama lui-même

    Ouais c'est ça. Et on est tous le cassos d'un autre.
    En tant que travailleur social, ce mot a pour moi la même consonance qu'une insulte raciste. Il présume d'un état de fait, qu'être un "cas social" est une tare génétique qui influe sur le comportement. C'est sans doute du pinaillage de vocabulaire, mais c'est avec ce genre de petites expressions qu'on crée un fossé social et qu'on fait l'amalgame entre "personne en difficulté social" et "gros beauf alcoolo qui tape sa femme"; Et bizarrement, les gens qui l'utilisent on quand même des obédiences politiques assez éloignées des miennes, et une curieuse aversion pour tout ce qui est différent. désolé pour cette aparté linguistique. ;)

    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    [ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 09:07:01 ]

    11255
    x
    Hors sujet :
    Citation de nobazz :
    et bizarrement les gens qui l'utilisent on quand même des obédiences politiques assez éloignées des miennes, et une curieuse aversion pour tout ce qui est différent.


    icon_facepalm.gif... "et ça continue, encore et encore..."
    11256
    x
    Hors sujet :
    oui voilà, et il ne faut pas dire beauf, ni noir, blanc, asiat, gros riche, handicapé ect...:roll:
    A un moment à trop marcher sur la pointe des pieds on fini par se choper des crampes.

    Quand je conduis pas j'ai peur.

    11257
    Citation :
    A un moment à trop marcher sur la pointe des pieds on fini par se choper des crampes.


    x
    Hors sujet :
    +1 massif, et chouette analogie.
    En plus, moi, quand j'ai des crampes de mollet, j'aime bien mettre des coups de pompe dans le cul :oops2:

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    11258
    x
    Hors sujet :
    Citation :
    "et ça continue, encore et encore..."

    C'est sans doute un sujet futile Ykar, t'as raison.
    d'ailleurs je me suis excusé, hin. C'est mon fils ma bataille...

    Citation :
    oui voilà, et il ne faut pas dire beauf, ni noir, blanc, asiat, gros riche, handicapé ect...

    Tu m'agaces un peu toi a me tacler constamment sans finesse. Tu veux bien me lacher la grappe un peu? Et a minima lire ce que j'écris? merci d'avance.
    PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

     

    [ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 09:30:15 ]

    11259
    Bon, réunion de rentrée hier à l'école de ma fille. (CM1)

    La maîtresse est celle de l'année dernière, ma fille est ravie.
    Pour le programme, euh... en Histoire-Géographie, il n'y a pas de programme défini, apparemment, ce sera un truc du genre "panorama du monde en se basant sur les questions et intérêts exprimés des enfant" :???:
    De l'informatique, mais ya pas de matos... :??:
    et pas mal d'anglais.

    Je sens que l'apport des parents dans le développement des enfants va encore plus prendre d'importance. Ça va qu'on est dans une zone où il n'y a pas trop de cassos ( dédicace lowl.gif)...
    Du coup j'ai prévu 1h par semaine en anglais avec ma fille... Et tout en VO (éventuellement ST) dès qu'on pourra.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    11260
    x
    Hors sujet :
    Citation de nobazz :
    C'est sans doute un sujet futile Ykar, t'as raison.

    Non mais chier quoi merde, c'est mamans papas ici, même en HS. :oops2: Et t'en as remis une couche sur Bourdin et Brunet ailleurs. http://www.smiley-gratos.com/smileys/3183-marre.gif Y'a des threads dédiés pour afficher son opinion politique à tout bout de champ!