Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 136 réponses
  • 255 participants
  • 704 132 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    11481
    C'est parfois plus facile d'être gros que rachitique hein ! :oops2:
    11482
    Je ne sais pas. Ça m'angoisse.

Il part chaque matin en vélo au lycée. Je prends sur moi. Des qu'il a une heure de retard je peux être en panique. Il est raisonnable sinon.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

11483
    Dit toi que sur une mob il ira pas beaucoup plus vite, mais il aura un casque integral, un klaxon, des cligno, des phares et du bruit.
    11484
    Mais dans le doute une ligne inox ça serait mieux
    11485
    Et une ligne inox, évidemment.

Peugeot_103_SP_1985.JPG

Quel fier destrier !
    helicobaime.gif
    11486
    Citation de Rifki :
    Je ne sais pas. Ça m'angoisse.

Il part chaque matin en vélo au lycée. Je prends sur moi. Des qu'il a une heure de retard je peux être en panique. Il est raisonnable sinon.

Dis toi juste que tu es comme tous les parents. J'ai compris que mon père ne voulait pas m'aider à avoir une tomo le jour où je me suis vautré (ou plutôt qu'un voituriste m'a percuté et fait vautré). Mon frangin avait co-financé un super casque. Il s'est peut-être dit que ça m'avait sauvé la vie (4 fractures de la mâchoire quand même).
    Mon fils m'a demandé la même chose, et je lui ai dis que je n'étais pas contre le fait qu'il passe son permis (en même temps, il est majeur) et qu'il ait une bécane mais que je ne financerai rien.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 15:27:03 ]

11487
    J'ai mon état de santé qui se dégrade. Je suis fatigué. Ça me paraît plus compliqué d'être père. Bon, apparemment pas pour mes fils il semblerait. Mais en tout cas, cela joue sur mon comportement.

Je ne veux pas qu'il ait une mob. Mais je ne l'empêcherai pas d'acheter celle qu'il convoite. Par exemple, il va devoir la réparer un peu. Il a un copain qui veut l'aider. Ils sont super enthousiastes. Deux gamins de 16 ans qui bricolent un 103 SP c'est toujours à la peu près quoi. Et moi, je n'aurais peut être pas la force de les aider.

Rien qu'à l'idée de ne pas en être capable, ça me gave. C'est comme si je n'avais plus d'emprise sur les événements et je déteste ça.

En fait, j'ai très envie qu'il puisse vivre l'expérience "j'ai une mob" et inconsciemment, je veux qu'il ne lui arrive aucun problème car je veux qu'il puisse se substituer à moi.

Édit : Sinon nous lui avons offert le permis en conduite accompagnée.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 15:40:47 ]

11488
    Sinon j'ai un vieux Ciao Piaggio chez mes parents, je te le vends pour une bouchée de pain symbolique (et tu feras un super road trip à traverser la Lozère jusqu'au montagnes de Haute-Loire pour aller le chercher !)

Bien plus prudent qu'un 103SP :oops2:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11489
    J'ai fais de la mobylette de 12 a 20 ans. Par tous les temps . Même une fois sur la neige. Mais je crois que j'aurais vraiment du mal a laisser ma fille partir en mobylette ... surtout a la campagne ... quand on voit que ca plafonne a 50 en version homologuée ... sur des routes ou les bagnoles ont du mal a rouler en dessous de 100 ... dire que quand j'etais môme j'allais acheté des bombecs en vélo a 6 km du village ... ou les croissants a 10 bornes. Je serais incapable de laisser ma fille faire ca :) donc pour la 103 je comprend le problème ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

11490
    Rifki: pas cool à lire pour la santé, courage monsieur !

Pour ton gamin, pourquoi ne pas lui proposer de prendre quelques cours de conduite moto (genre 125) ou de cross. Question acquisition des réflexes, c'est pas mal.

Sinon, on a fait nos premières nuits en camping car. Bien entendu, tout le monde kiffe de se réveiller face à la mer.

:papaatoujoursraison:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.