** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 117 réponses
- 254 participants
- 687 218 vues
- 180 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2003 à 02:25:56** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
11511 Posté le 17/10/2016 à 15:13:01
J'en ai déjà bavé avec la première qui est maintenant partie de la maison pour faire ses études. Quand je dis que j'en ai bavé, entendons-nous bien : elle ne s'est jamais attaquée à moi. C'est son comportement général (forte agressivité) et avec sa mère qui était franchement pénibles. Ça a été la source principale de mon véto à ce qu'on s'installe en couple tant que les filles seraient chez elle.
Avec la deuxième, c'est différent : on a pu construire une vraie relation, avec beaucoup d'affection. Au point que, alors qu'elle songe sérieusement à partir l'année prochaine en apprentissage, ça me met la pression pour qu'on s'installe tous ensemble avant qu'elle ne parte parce que j'aurais aimé qu'on vive cette expérience.
Sauf que maintenant qu'elle rentre en crise d'adolescence, j'ai l'impression qu'elle pense que cette proximité l'autorise à me prendre comme cible de ses malaises d'ados.
Or, il n'est pas question que je supporte ça. Cela veut dire soit qu'elle va être capable de faire autrement, soit que ça reporte d'au moins un an et peut-être beaucoup plus l'idée d'une vie commune avec sa mère... et avec elle.
Avec la deuxième, c'est différent : on a pu construire une vraie relation, avec beaucoup d'affection. Au point que, alors qu'elle songe sérieusement à partir l'année prochaine en apprentissage, ça me met la pression pour qu'on s'installe tous ensemble avant qu'elle ne parte parce que j'aurais aimé qu'on vive cette expérience.
Sauf que maintenant qu'elle rentre en crise d'adolescence, j'ai l'impression qu'elle pense que cette proximité l'autorise à me prendre comme cible de ses malaises d'ados.
Or, il n'est pas question que je supporte ça. Cela veut dire soit qu'elle va être capable de faire autrement, soit que ça reporte d'au moins un an et peut-être beaucoup plus l'idée d'une vie commune avec sa mère... et avec elle.
Anonyme
27133
11512 Posté le 17/10/2016 à 15:25:41
Le problème tel que je le vois Will, c'est que tu ne peux pas demander à une ado d'être adulte, comme tu ne peux pas demander à un enfant de 7 ans d'envisager sereinement de se passer de jouer à la Wii et de ne pas toucher au bocal de bonbons sur la table.
A chaque âge ses capacités.
Entendons-nous bien : moi j'ai aucun conseil à donner.
Je supporte moi aussi une relation très difficile entre ma fille et sa mère, aggravée par la crise d'adolescence de la première. Or dans l'affaire, il n'y a qu'un seul adulte, et c'est à l'adulte de faire les efforts d'adaptation : ceci est mon point de vue, que je ne cherche sûrement pas à établir comme une vérité. C'est juste le parti que j'en ai pris.
Alors maintenant au lieu de prendre sur moi pendant la crise, je me moque ouvertement des deux, et en leur demandant à voix haute qui est la plus gamine et si elles vont continuer longtemps leurs jeux de gosses parce qu'avec mon fils on aimerait se comporter en hommes.
L'ado ronchonne pendant que l'adulte se sent quand même un petit peu mal. Fin de la discussion.
L'adulte c'est celui qui cherche à résoudre le conflit de façon durable, pas par un caprice.
A chaque âge ses capacités.
Entendons-nous bien : moi j'ai aucun conseil à donner.
Je supporte moi aussi une relation très difficile entre ma fille et sa mère, aggravée par la crise d'adolescence de la première. Or dans l'affaire, il n'y a qu'un seul adulte, et c'est à l'adulte de faire les efforts d'adaptation : ceci est mon point de vue, que je ne cherche sûrement pas à établir comme une vérité. C'est juste le parti que j'en ai pris.
Alors maintenant au lieu de prendre sur moi pendant la crise, je me moque ouvertement des deux, et en leur demandant à voix haute qui est la plus gamine et si elles vont continuer longtemps leurs jeux de gosses parce qu'avec mon fils on aimerait se comporter en hommes.
L'ado ronchonne pendant que l'adulte se sent quand même un petit peu mal. Fin de la discussion.
L'adulte c'est celui qui cherche à résoudre le conflit de façon durable, pas par un caprice.
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 15:26:35 ]
zorglub28
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11513 Posté le 17/10/2016 à 15:27:23
mais c'est pas elles qui ont perdus le paternal ? ou j'me gourre je ? du coup ptet qu'elle te considère comme son paternal et qu'elle fait comme ci. et que du coup tu peux ptet agir en consequence mais pas autant que si t'etais le vrai paternel. j'suis une grosse burne en psycho ... et en français pour expliquer c'est encore pire.
a mon avis une bonne grosse discussion avec les deux ça ferait pas de mal en expliquant ce que tu nous raconte la.
a mon avis une bonne grosse discussion avec les deux ça ferait pas de mal en expliquant ce que tu nous raconte la.
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Rifki
16822
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
11514 Posté le 17/10/2016 à 15:36:18
Citation :
Je supporte moi aussi une relation très difficile entre ma fille et sa mère, aggravée par la crise d'adolescence de la première.
De toute façon, grâce à mon fils, vous allez avoir la paix pendant trois jours.
:solidaritésudiste:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
11515 Posté le 17/10/2016 à 15:39:11
Citation de daRinze :
tu ne peux pas demander à un enfant de 7 ans d'envisager sereinement de se passer de jouer à la Wii et de ne pas toucher au bocal de bonbons sur la table.
Ma fille (qui aura bientôt 7 ans) doit être anormale, je vais la faire examiner... elle ne sait pas ce qu'est une Wii, et pour les bonbons, elle n'y pense que quand on lui en propose (et n'en prend alors que très peu).
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Anonyme
27133
11516 Posté le 17/10/2016 à 15:40:45
oué mais grâce au mien vous allez avoir 3 jours de bordel dans le cabanon
Anonyme
27133
11517 Posté le 17/10/2016 à 15:43:15
gégène > pour la faire court, à 7 ans un enfant a du mal à capter que passer trop de temps sur une console de jeux ce n'est pas bon pour son mental/ses yeux/son corps qui a besoin de bouger/son caractère qui a tendance à devenir trop rapidement irritable. Et si on veut limiter leur conso de bonbons, il vaut mieux leur cacher le pot plutôt que leur mettre sur la table en leur disant "pas touche".
Dans les 2 cas, et avec un enfant comme avec un ado, c'est à l'adulte de prendre une décision et d'agir. C'était le sens de mes propos.
Dans les 2 cas, et avec un enfant comme avec un ado, c'est à l'adulte de prendre une décision et d'agir. C'était le sens de mes propos.
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 15:44:40 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
11518 Posté le 17/10/2016 à 15:44:36
Citation :
pour la faire court, à 7 ans un enfant a du mal à capter que passer trop de temps sur une console de jeux ce n'est pas bon pour son mental
Mon expérience me dit le contraire.
Anonyme
27133
11519 Posté le 17/10/2016 à 15:46:39
Mon fils n'a que 6 ans, et non il ne comprend pas que passer tout le samedi après-midi sur Mario après y avoir passé la matinée ce n'est pas envisageable.
Pour lui, c'est juste une punition : on le prive de jouer à Mario. Et je ne suis pas gentil parce que je le prive de son jeu.
Tu as bien de la chance que ton expérience te dise le contraire.
Pour lui, c'est juste une punition : on le prive de jouer à Mario. Et je ne suis pas gentil parce que je le prive de son jeu.
Tu as bien de la chance que ton expérience te dise le contraire.
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 15:47:18 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
11520 Posté le 17/10/2016 à 15:50:59
Citation :
après y avoir passé la matinée
Le problème commence peut être là.
- < Liste des sujets
- Charte