Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 681 022 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    11661
    ah oui ok :-D

    Quand je conduis pas j'ai peur.

    11662
    Dandelot ! :bravo:

     Je pensais pas au solfège, plutôt un truc pour apprendre à initier un gosse de 4 ans à des notions comme le tempo, le rythme, le chant...

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    11663
    Bon sang ce que c'est casse-tête de déterminer la meilleure option de prolongement possible après la fin du congé maternité quand on veut allaiter au sein jusqu'aux 6 mois du bébé (recommandation OMS tout de même, à quand une loi pour le travail qui en facilite l'application ?) !
    Pas étonnant qu'en France il y ait tant de femmes qui lâchent l'affaire même quand elles sont ultra-décidées : en plus d'un manque de soutien/d'infos encore trop présent, à moins de bosser à 5 minutes de chez soi ou avec le bébé sur le dos, c'est impossible de faire autrement que de donner le biberon durant la journée (lait maternel ou industriel, peu importe : si c'est pas au sein, pour moi, c'est pas de l'allaitement).
    Je viens de me taper une heure de prise d'informations et de calculs divers... http://9blogtips.com/wp-content/plugins/wp-esmiler/emoticons/ym-smileys/23.gif

    [ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 16:39:36 ]

    11664
    Du lait maternel au biberon c'est quand même mieux que pas de lait maternel du tout. Après oui la durée du congé parental en France et dans d'autres pays est hallucinant.
    11665
    La durée et sa (non) prise en charge par la Sécu.
    11666
    Ouais, enfin on peut pas d'un coté se plaindre d'être sous-employée et sous-payée et de l'autre chouiner parce qu'on peut pas glander 6 mois à la maison aux frais de la secu.
    11667
    Je suis pas sur que ça devrait forcement être au frais de la secu. Mais au moins 6 mois, ca me paraît un minimum.
    11668
    CB: aux frais du ménage qui en fait le choix donc? :shootme:
    11669
    En gros, les pays les plus civilisés ont un congé parental plus long.

    #troll

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    11670
    Je sais pas comment c'est dans les pays civilisés, je vis en France. :oops2: