** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 136 réponses
- 255 participants
- 693 250 vues
- 179 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
dana12
et j'ai pris des tartes par mes parents, et qui m'ont humilié aussi...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
De manière générale, en France y a une loi pour tout (y en a aussi qui interdisent aux politiciens de taper dans la caisse hein). Y a globalement autant de lois dans la seule France que dans les 191 autres pays de la planète (je déconne pas hein, on doit avoir plusieurs dizaines de milliers de lois, contre quasiment 0 en Angleterre ou aux USA, par ex).
ce qui est croquignolet, c'est qu'aucun loi n'est jamais respectée ni appliquée, hors lois sur les crimes.
Anonyme
Edit: au passage, joli raccourci que vous prenez là, picto et youtou -> mettre une fessée à son gosse, c'est le battre. Bref, nous étions tous des enfants battus.
ha ouais, t'appelles ça comment mettre une fessée alors ? Faire une tarte aux fraises ? Aller aux putes ? Jouer au foot ?
Moi j'appelle ça battre, je vois absolument pas quel autre verbe de la langue française peut convenir (sauf frapper, et d'autres verbes synonymes).
Anonyme
Et je pense que la loi contre la fessée sera appliquée aussi, et qu'on enverra bientôt des parents débordés dans des prisons déjà surpeuplées, et leurs gamins à l'assistance publique.
Sinon, j'ai pris quelques corrections aussi, et je dois être bien con, mais j'en ai plutôt le souvenir cuisant d'un rappel à l'ordre mérité que celui d'une humiliation incompréhensible.
Anonyme
Citation :Edit: au passage, joli raccourci que vous prenez là, picto et youtou -> mettre une fessée à son gosse, c'est le battre. Bref, nous étions tous des enfants battus.
ha ouais, t'appelles ça comment mettre une fessée alors ? Faire une tarte aux fraises ? Aller aux putes ? Jouer au foot ?
Moi j'appelle ça battre, je vois absolument pas quel autre verbe de la langue française peut convenir (sauf frapper, et d'autres verbes synonymes).
[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 16:25:52 ]
Pictocube
joli raccourci que vous prenez là, picto et youtou -> mettre une fessée à son gosse, c'est le battre. Bref, nous étions tous des enfants battus.
Parce que traduire mon post par ça c'est pas un joli raccourci peut-être ?
je dois être bien con
La question mérite d'être posée.
Si tu lis bien, quand j'ai morflé c'était des rappels à l'ordre mérités au regard de la société, j'ai pas dit autre chose. Par contre c'est jamais ça qui m'a fait avancer, au contraire.
Battre ça te gêne ? OK, on peut estimer que frapper un enfant c'est de la violence où là aussi tu as un soucis avec le sens des mots ? Si oui, je vais faire un autre joli raccourci : la violence n'engendre que plus de violence, je pense pas avoir besoin d'argumenter pour justifier cette maxime.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
JohnnyG
Citation :Ça y est, c'est officiellement interdit de fesser ou gifler ses enfants..
Donc 85% ou plus des parents sont hors la loi.
Juste parce qu'un type bien loin de la réalité philosophe sur le mode " ce n'est rien d'autre qu'un rapport de force entre un fort et un faible".
Lui il a jamais été confronté à des petites teignes insensible aux arguments verbaux..
Dans direction qu'il faut passer ses journées à fesser.
Sorry d'être direct, mais là tu parles comme un français moyen, qui ignore qu'il existe un monde ailleurs que chez nous, avec d'autres méthodes qui donnent de meilleurs résultats.
Ce qui est très moyen c'est de criminaliser des parents qui ne donne pas une fessée par plaisir. Et qui ne passent pas leur temps à ça.
Si ailleurs ils arrivent à faire sans, c'est très bien pour eux, qu'ils fassent partager leur méthode.
Mais le recours à la loi c'est complètement con.
Anonyme
Et ça montre que l'autorité doit être assimilée par la force s'il le faut, ce qui est quand même ahurissant....
C'est pas pour rien que dans les pays nordiques, amha les plus évolués sur l'éducation des gosses (comme sur pas mal d'autres choses, mais c'est un autre débat), foytre une fessée ne fait absolument pas partie de la culture populaire, contrairement à la France, qui est pas le pire éleve au monde non plus (enfin depuis le milieu du XXème siècle, avant ça l'enfant n'était qu'un petit démon devant être éduqué comme un animal)
Ce qui est très moyen c'est de criminaliser des parents qui ne donne pas une fessée par plaisir. Et qui ne passent pas leur temps à ça.
C'est pas du tout parcequ'ils le font et sont nombreux à le faire qu'ils ont raison. C'est mal de le faire, loi ou pas, et pis c'est tout.
Si tel est ton cas, bah je te félicite pas du tout.
[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 16:32:05 ]
dana12
Je me battais avec les mômes du quartier "à armes égales". Chacun avait sa chance. Pas contre un adulte qui te frappe.
D'ailleurs, la dernière torgnole que j'ai prise alors que j'estimais en avoir marre (même si je méritais sans doute d'être réprimandé), je l'ai rendue à mon père.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
C'est comme même hyper chiant comme sujet à débattre.
Je fais le distingo entre mettre une fessée, de manière ponctuelle et exceptionnelle, et cogner régulièrement son gamin. C'est cette deuxième situation que j'appelle battre.
Après, on est d'accord, frapper, c'est être violent, et ce n'est évidemment pas éducatif en soi. Je crois qu'il peut arriver que ce soit la seule manière immédiate de désamorcer une situation où l'enfant est intenable.
[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 16:40:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte